Yooonie
Membre
Membre
Masculin
Cancer Rat

Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^ Empty Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^

le Lun 18 Juin - 5:54
bonjour à tous ; je me présentes je m'appel Antony , je vis en bourgogne et ce soir au travail j'ai trouvé ceci au milieu de l'usine ... je bosses dans une verrerie il fait très chaud là dedans et énormément de bruit .... je ne sais pas vraiment quoi faire après l'avoir recueilli ... ni l'espèce .... je me demandes même ce qu'il fait en plein milieu de la bourgogne lol Sad

https://i.servimg.com/u/f21/19/92/97/81/20180610.jpg

je me suis inscris ici en sortant du boulot en espérant avoir de l'aide Sad pour le moment je l'ai mis dans un carton avec un bouchon rempli d'eau de source .... je ne pouvais pas le laisser à l'usine il était voué à une mort certaine sous peu là bas vu l'environnement ..... Si quelqu'un me me donner la race exact et comment m'en occuper au mieux , je suis près à lui faire un vivarium car je ne penses pas qu'il vivra vieux en bourgogne ... ils doivent vivre sur le toit de la verrerie qui dégage énormément de chaleur et celui ci à du tomber de la haut Sad
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre

Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^ Empty Re: Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^

le Lun 18 Juin - 7:53
Salut et bienvenue , pour moi c’est une tarente de mauritanie , espèce classique en france , je pense qu’il faudra le relâcher dans la nature car tu ne dois pas avoir le droit de le garder chez toi , @silverat tu confirmes?

Wikipedia : Ce gecko étant présent à l'état naturel en France, il est intégralement protégé par la loi dans ce pays. Il est donc interdit d'en posséder sur le sol français.

Tu vas devoir lui rendre la liberté c’est mieux pour vous deux Wink

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
http://www.forum-reptiles.com

Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^ Empty Re: Bonjour à tous j'ai besoin de vous je crois et je découvres votre communauté par la même occasion ^^

le Lun 18 Juin - 9:23
Hello et bienvenue !

Je confirme ce qu'a dit Migodath. C'est une espèce protégée, du coup tu n'as pas le droit de la maintenir.

C'est drôle on n'en voyait quasi jamais avant, ça fait 2-3 maintenant que dans le 31 on en croise plus régulièrement je trouve?