Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

avatar
Y01
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 28
Localisation : 77
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Tribolonotus gracilis - Aide sexage  Empty Tribolonotus gracilis - Aide sexage

Jeu 28 Juin - 19:38
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions svp :
- J'aimerais votre aide afin de sexé mon jeune Tribolonotus (bientôt 2 ans je pense), je vous joints des photos mais évidemment j'ai oublié de photographier les pattes arrières proprement...
- J'aimerais lui trouver un conjoint ou une/des conjointes (dans un grand terra évidemment), je lis partout que la cohabitation ne pose aucun problème ormis entre mâle ou à l'introduction d'un congenère, qu'en pensez vous ? Je tombe desfois sur certains avis très négatif sur le sujet..
-Quelqu'un à t'il déja tenté la cohabitation avec des amphibiens arboricoles aux même besoins? Hyperolius par exemple ? J'ai même vu Bombina orientalis (ca me surprend surtout qu'elle est aquatique/terrestre..) ??

Tribolonotus gracilis - Aide sexage  P1000612
Tribolonotus gracilis - Aide sexage  P1000611
Tribolonotus gracilis - Aide sexage  P1000614
Tribolonotus gracilis - Aide sexage  P1000613

Merci à vous !
Yoann
Triprion
Triprion
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Poissons Singe
Messages : 229
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 32
Localisation : à l'Est
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Tribolonotus gracilis - Aide sexage  Empty Re: Tribolonotus gracilis - Aide sexage

Sam 30 Juin - 15:10
Y01 a écrit:
- J'aimerais votre aide afin de sexé mon jeune Tribolonotus (bientôt 2 ans je pense), je vous joints des photos mais évidemment j'ai oublié de photographier les pattes arrières proprement...
Les photos des pattes sont un peu floues mais je dirais que c'est une femelle.
- J'aimerais lui trouver un conjoint ou une/des conjointes (dans un grand terra évidemment), je lis partout que la cohabitation ne pose aucun problème ormis entre mâle ou à l'introduction d'un congenère, qu'en pensez vous ? Je tombe desfois sur certains avis très négatif sur le sujet..
Suite à la perte de ma première femelle,j'ai introduit une nouvelle femelle dans le terra du mâle et je n'ai eu aucuns problèmes ( ce sont des T.novaeguineae et ils avaient la même taille lors  de la mise en contact).
-Quelqu'un à t'il déja tenté la cohabitation avec des amphibiens arboricoles aux même besoins? Hyperolius par exemple ? J'ai même vu Bombina orientalis (ca me surprend surtout qu'elle est aquatique/terrestre..) ??
Personnellement, je ne tenterai pas. J'aurais trop peur que les Tribos blessent les grenouilles.( les Bombina sont sous CDC en France et les Hyperolius sont vraiment petites, elles risquent de devenir des  proies. )

K2
K2
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 33
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Tribolonotus gracilis - Aide sexage  Empty Re: Tribolonotus gracilis - Aide sexage

Mar 22 Aoû - 10:51
Bonjour merci d’envoyer des photos plus net de leur patte arrière ainsi que des image l’un à côté de l’autre
Mâle et femelle . Le sexage s’effectue grâce au patte arrière et le mâle est généralement plus massif mais l’indicateur de poid reste pas assez faible cars il sont soumis au même maladie que les lézards sois obésité , anorexie etc ce qui fais que leur poid varie .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum