Partagez
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Verseau Tigre

Urgent Mante

le Mer 8 Aoû - 13:26
Bonjour à tous,
Je me présente, François de Strasbourg j'ai 31 ans.
J'ai découvert ce forum après quelques recherches sur internet et je me suis donc permis de m'inscrire en espérant que vous pourriez m'apporter quelques réponses. Je n'ai pas de reptiles mais une chienne prénommée Jaia et c'est un malamute d'alaska ????
Cependant il y a 3 jours j'ai trouvé une mante se promenant sur mon balcon, je lui ai donc laissé faire sa vie. Mais au lendemain je l ai retrouvé au sol sur le dos presque dessechée et en plus emmêlé dans les poils de ma chienne. J'ai donc pris soin de la baigner dans un peu d'eau et de la démêler des poils mais depuis la mante à bien du mal à rester debout (reste la plupart du temps couchée ou sur le dos) et surtout ne mange rien!!! Je lui ai assommé quelques mouches en lui remettant directement la nourriture sous sa bouche mais rien à faire, la mouche à le temps de reprendre ses esprits et s'en aller...Je ne sais plus quoi faire? Je souhaiterais la remettre sur pied avant de la relâcher...si quelqu'un aurait des conseils je suis preneur. A l'heure actuelle la mante bouge à peine Crying or Very sad
En vous remerciant d'avance.

François.
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

Urgent Re: Mante

le Mer 8 Aoû - 13:44
Sujet déplacé Wink
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

le Mer 8 Aoû - 21:59
Si la technique du "biberonnage" n'a pas marché (avec un ver de farine ou une mouche ça peut faire l'affaire), c'est qu'à mon avis cette mante est perdue No

Ça commence à être la fin de la saison.

Il y a quelques liens sur google sur la méthode :
http://mantes-exotiques.forumactif.com/t2522-elevage-a-la-main-biberonnage