Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

avatar
hypatios
Membre
Membre
Masculin
Balance Chien
Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 29
Localisation : Nord
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation ! Empty Présentation !

Ven 24 Aoû - 18:13
 Bonjour,



  • Ici sous un de mes pseudos, et en vrai Hugo, âgé depuis un bon mois de 19 ans et ayant découvert plus en profondeur la terrariophilie depuis.. plusieurs années, notamment via sa démocratisation et popularité grandissante sur Youtube notamment, mais toujours passionné de la plupart des animaux, et des plantes aussi, mais toutefois moins.
       Je n'ai presque pas songé au début à me lancer dedans, restant plus à découvrir ce que faisait les autres, pour diverses raisons : parents, peur de ne pas savoir gérer certaines situations, ne sachant pas trop si je pouvais m'en occuper plus tard avec les études en fonction d'où je serais (Résidences universitaires et les animaux.. ça fait deux !), et pour les sauriens une certaine phobie des insectes, et non des arachnides étonnamment, etc...

  • Cependant, depuis environ décembre 2016, je me suis plus intéressé, et tenter de résoudre ce problème d'entomophobie.. difficile de vivre avec ça lorsqu'ils sont partout Wink. J'ai commencé par ce dont j'avais le moins de peur, ce qui ne volait pas, etc.. comme les fourmis par exemple. J'ai eu une sorte d'envie aussi dans ce même temps, si on peut appeler ça comme ça, d'élever des iules, ce que j'ai fais (Des Tonkinbolus dollfusi, et des polydesmes africains dont je n'ai plus le nom d'espèce en tête...) peu de temps après, c'était des mantes (Creobroter sp. Thailand) que j'ai pu voir grandir jusqu'à l'imago.

  •       J'ai eu plusieurs fois l'envie maintenant bien plus grandissante, d'avoir enfin, un terrarium chez moi, où je pourrais observer, dans le cas où pourquoi je m'inscris ici, afin d'avoir plus d'informations, étant proche de commencer à tout mettre ensemble, une Pantherophis guttatus, espèce certes très courante en terrario, mais que j'affectionne particulièrement, ayant moins d'intérêt pour l'aspect de la majorité pythonidés (à l'exception de certains Morelia dont j'adore l'aspect mais moins le comportement), mais toutefois peu moins que les Boïdés..

  •    Je préfère cependant commencer par une couleuvre de taille moyenne, j'avais aussi été intéressé par les Heterodon nasicus et les Pituophis, mais toute somme faite, mon choix s'était arrêté sur les Pantherophis guttatus (en phase classique, ou de couleurs proches, voulant rester au plus près possible de la coloration naturelle), trouvant l'Heterodon trop petit, et trop fouisseur, et ayant peur d'avoir du mal comme un premier serpent de gérer un Pituophis jugé souvent comme très sur la défensive, et bien plus massif, et aussi.. n'en trouvant pas à une bonne distance !

  • On en vient à pourquoi je suis ici.. tout simplement pour me rapprocher de passionnés, et de personnes qui aiment partager leurs expériences à ce sujet, et ayant apprécié les informations ayant vu sur ce forum, qui m'ont beaucoup aidés dans le choix de mon installation et notamment des modifications à faire, pas encore faite.
    Par exemple, où il y a un an où j'ai voulu commencer par exemple, j'étais sur l'idée du tapis chauffant + thermostat, toujours terrarium en OSB (Verre trop cher et pas bon en dimensions en général, et sachant déjà que ça retenait bien moins la chaleur), le fait d'avoir énormément vu ici, et parfois ailleurs, l'utilisation de lampes chauffantes utilisées avec des serpents comme les gutt, et préférant ceci après avoir réfléchi et vu les avantages que ça avait.. Quant à comment je l'ai trouvé le forum : tout simplement indexé par google par rapport à mes recherches Wink

  • Je pense avoir fait le tour, et je ferais sûrement dans la soirée, ou demain, un sujet (en espérant ne pas me tromper de rubrique, si on peut me le dire ici éventuellement), à propos de quelques questions à propos de cette nouvelle et première installation : quel wattage de lampe par exemple (j'ai vu un modèle intéressant je crois que Zushn avait posté sur un topic, et l'ayant vu posté ailleurs à d'autres sujets) ainsi que d'autres questions pour être sûr de bien faire, et de fournir un environnement adéquat, et le mieux possible dans mes capacités pour la je pense, nouvelle venue !




         Merci de m'avoir lu (et j'espère que c'était pas trop difficile à lire, j'ai tendance à trop parler à l'écrit, et à vite faire des pavés, et j'ai un peu de mal sur la mise en forme malgré les efforts), et à bientôt sur d'autres sujets Wink Bonne soirée ou bonne journée !


Dernière édition par hypatios le Ven 24 Aoû - 18:35, édité 1 fois
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Ven 24 Aoû - 18:34
:bienvenue2:
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Ven 24 Aoû - 20:29
Bienvenue sur le forum :bienvenue2:

Sacrée présentation, c'est cool!

A te lire, je ne me fais pas de soucis pour ton / tes futurs serpents Smile
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Sam 25 Aoû - 0:21
Bienvenue ! Ayant 4 gutts si je peux t’aider en quoi que ce soit je le ferais , j’adorerais aussi avoir un boa ... peut être un jour!

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum