-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
mariergx
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Gémeaux Tigre
Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 25
Localisation : allier
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide Empty Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide

Dim 26 Aoû - 14:38
Bonjour, voilà je suis nouvelle. On m'a demandé de me présenter alors je me présente Smile
J'habite dans l'Allier j'ai eu 20 ans, passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, je me lance dans la terrario!
J'ai des chiens des chats des rongeurs des poissons, des poules, une tortue etc..
Quoi dire de plus? Very Happy
Mis à part que je suis une jeune débutante dans la terrario avec dix milles questions! aha
Alors voilà mon problème, je vous explique:
J'ai tout préparé pour adopter un python regius piebald, tout est prêt.. sauf que voilà l'hiver ma pièce n'est pas chauffé. (je vis encore chez ma mère, d'ici 1 an je déménage)
Il doit faire environ 10° l'hiver. J'ai la possibilité pour cette hiver de mettre une lampe chauffante au dessus du terrarium, mais ça ne va pas suffir pour avoir les 25° dans le terrarium.
C'est un terrarium en verre qui fait 45 x 45 x 70cm de haut. (c'est pour un juvénile)
Que me conseillez-vous de faire dans mon cas?
J'ai pensé à fixer un câble chauffant tout autour du terrarium, mais est ce que ça va suffir pour atteindre cette température? Et quel câble dois-je acheter? Quelle puissance en Watts?
Je voudrais savoir aussi quelle température minimum me faut dans le terrarium pour que mon serpent soit bien.
Je veux vraiment que tout soit prêt lorsque mon serpent sera là. Je veux pas qu'il lui arrive quelque chose..
Voilà merci pour vos réponses, bonne journée! Wink
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide Empty Re: Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide

Dim 26 Aoû - 15:15
Salut !
En effet 10 degré ce n’est pas beaucoup ^^, je te conseil avant tout d’isoler ton terrarium (avec du liège par exemple : tu peux facilement trouver des plaques de lieges de 10mm d’épaisseur). Donc déjà une bonne isolation te permettra de mieux conserver la chaleur. Ensuite question chauffage une lampe en ceramique thermostaté conviendra.
Par contre tu parles de 25 degrés, mais c’est en zone froide, en zone chaude il en faudra bien plus. Je t’invite à lire l’excellente fiche sur le python regius, tu as toutes les indications de température.
avatar
mariergx
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Gémeaux Tigre
Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 25
Localisation : allier
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide Empty Re: Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide

Dim 26 Aoû - 19:41
Gio_bvb oui j'ai mis du liège sur tout les côtés du terrarium, j'ai aussi une lampe chauffante qui chauffe pas mal dailleurs, mais je pense pas que la lampe fera remonté de 15° la température de mon terra.. si dans ma pièce il fait 10° ça me parait chaud :O et oui le point chaud est à 31/32° Smile
Vous pensez que la lampe chauffante fera remonté de 15° vous? :/
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide Empty Re: Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide

Dim 26 Aoû - 23:10
Quelle lampe utilises-tu ? Quelle puissance ? Parce que ca me parait bizarre le terra n’est pas enorme donc logiquement le chauffer ne serait pas trop compliqué...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide Empty Re: Comment chauffer le terrarium l'hiver dans une pièce froide

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum