Partagez
Membre
Membre
Masculin
Lion Cheval

Questions sur le chauffage de mon terrarium

le Mar 11 Sep - 15:56
Bonjour,

J'ai quelques question autour du chauffage de mon terrarium

Voici mon terra (60x45x45 noir) . https://www.bebesaurus.com/terrariums-tortue-gecko-pogona-serpent-flexarium/3116-terrariums-smart-line-terratlantis.html#/255-taille_couleur-60x45x45cm_noir

J'ai pris deux thermomètres un point froid et un point chaud + un thermostat (ici : https://www.bebesaurus.com/thermostats/3075-thermostat-onoff-komodo.html)

Mon tapis et la sonde du thermostat est en dessous du terra.

Questions :
- A partir de combien de degré c'est dangereux pour le serpent ? (risque de brulure ?) car j'ai eu un différent entre la sonde du thermostat et mon thermometre (à l'intérieur stoché sur le point chaud).

- Comment peut on savoir si le serpent n'a pas la bonne température dans son terra, quelque chose dans son comportement peut il nous l'indiquer ?

- Comment vérifiez vous le degré du point chaud avec votre thermomètre ? au même endroit que la sonde (mais comment savez vous quel degré ressent le serpent à l'intérieur car la vitre ne laisse pas 100% de la chaleur), ou stoché à la vitre à l'intérieur, si tel est le cas ajoutez vous quelques degrés au thermostat pour obtenir une température intérieure idéale ?

Merci de vos réponses
PS : Si jamais une ou plusieurs réponses est disponible ailleurs je suis désolé je n'ai pas trouvé, dans ce cas je veux bien le lien Rolling Eyes
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe

Re: Questions sur le chauffage de mon terrarium

le Mar 11 Sep - 20:12
Bonjour. La sonde du thermostat ne doit pas être collée entre le tapis et le verre, mais être scotchée dans le terrarium au sol tout simplement, là où tu veux chauffer avec le tapis. ^^
Membre
Membre
Masculin
Lion Cheval

le Mar 11 Sep - 20:37
Merci pour la réponse c’est pourtant ce qu’on m’a conseillé enfin si j’ai bien compris, et à y réfléchir justement la sonde ne permet pas de passer à l’interieur du terrarium le bout du câble est trop gros (alors que mon thermomètre passe avec un petit câble)
Contenu sponsorisé