Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : UV EM le Jeu 12 Fév - 10:12

Invité

Invité

Hello, j'ai réservé mon EM en attendant de finir mon terra. J'ai eu un coup de coeur pour une femelle Raptor (voir nova) et je me demandait comme c'est une phase a base d'albinisme est ce que je lui laisse les UV ?

Mon éleveuse ma dit que oui, parce que j'ai une lampe a 5% et non 10 et que comme il y a les cachettes et que c'est nocturne elle s’exposera au besoin et ne prendra pas trop d'exposition

Et puis elle me dit que de toute façon a toujours mis des UV a ses geckos même albi

Vous en pensez quoi ?

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 10:40

Silverat

Administrateur
Administrateur
Je pense qu'elle a raison, oui. Il faudra quand même bien vérifier qu'il n'y a pas de problèmes.

Euh... le Nova il est fait à base d'Enigma... Autant prendre un regius spider bien dégénéré que ça reviendrait au même...

Tu ne t'es pas renseigné un peu sur les phases des geckos léopards ?

On va me dire un peu extrémiste mais quelqu'un qui produit de l'Enigma... je prendrais aucun gecko là-bas... par principe.

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 11:17

Zushn

Modérateur
Modérateur
Je croyais que tu te dirigeais vers un classique...

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 11:20

Silverat

Administrateur
Administrateur
Après... les geckos sont tellement pourris sur pattes que même les classiques, faut pas se leurrer, ils doivent être bien attaqués. Notamment à cause de ces phases de merde dans le genre de l'enigma...

Je crois que je vais faire un sujet là-dessus...

Je pensais que t'étais anti-phase ACY Very Happy vu comment tu rageais sur les posts photos, notamment pour les regius et les gutts phasés... mais là le RAPTOR et le NOVA c'est genre... 40 fois pire ? Bon le RAPTOR un peu moins mais bon... quand même... v'là la tonne de croisements quoi.

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 11:25

Zushn

Modérateur
Modérateur
Des geckos léopards WC! (comme c'est la mode en ce moment) :sadomaso:

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 11:34

Silverat

Administrateur
Administrateur
Peut-être qu'il existe des pures souches F4 ou F5 ou même plus ?

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 11:38

Zushn

Modérateur
Modérateur
Silverat a écrit:Peut-être qu'il existe des pures souches F4 ou F5 ou même plus ?

Oui, y'a moyen, il faut juste chercher un peu!

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 12:30

Invité

Invité

Bas le soucis c'est qu'on me propose des classiques qui n'en sont pas (high yellow et co) et qui sont issues de phasés et ils sont bien pourries aussi

Je galère a trouvé un vrai classique (pas forcément pure souche c'est pas ça que je veux dire), les vendeurs appellent ça color mix....

J'aime pas les regius phasés c'est moche (a part deux trois phases comme pastel, piebald)

Les gutts phasés c'est beau mais la mienne est classique et elle les éclate tous alors ça sert a rien sunny

Après chez les geckos c'est beau également, je voulais un classique effectivement vu que c'est un de mes pattern préféré chez le gecko, mais n'en trouvant pas j'ai eu un coup de cœur pour apparemment une raptor (très pale donc elle me fait plus penser a nova, mais l'éleveuse me dit raptor bon bas c'est raptor)
Donc pour le moment ma raptor est réservé mais je continu mes recherches de classique en parallèle

Il faut quand même que je fasse les choses bien phasé ou pas, l’animal mérite d’être aussi bien maintenu

Pour le moment je pense laisser les UV (ce qui veux dire pas de D3 dans le calcium)

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 12:33

Silverat

Administrateur
Administrateur
Le problème c'est qu'à cause du gêne enigma, il s'est transmis un peu partout et beaucoup ne l'exprime pas tout en étant porteur du gène. Il faut voir avec les photos du petit (tout petit), là c'est flagrant s'il est porteur ou non (taches pointées et queue très blanche effectivement). Des fois les "éleveurs" ne connaissent même pas la génétique de leur gecko.

Tu sais que si elle possède de prés ou de loin le gêne enigma il faudra absolument l'isoler ? Et tu ne pourras jamais la loger avec d'autres ? Il faudra prendre d'autres mesures en plus...

Les parents sont de quelles phases ? Et les arrières-grands-parents ?

Il vaut mieux un classique high yellow qu'un RAPTOR hein... Si tant est que ce soit un vrai raptor et pas un enigma...

Encore plus si tu voulais un classique à la base...

T'es de quelle région ? Tu veux qu'on te l'envoie chez toi ? Tu peux te déplacer ?

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 12:45

Zushn

Modérateur
Modérateur
ACY a écrit:Après chez les geckos c'est beau également, je voulais un classique effectivement vu que c'est un de mes pattern préféré chez le gecko, mais n'en trouvant pas j'ai eu un coup de cœur pour apparemment une raptor

T'abuse... Suspect

Tu n'es pas très patient... Après tu fais ce que tu veux, mais tu ne trouveras pas forcément l'animal de tes rêves en trois semaines de recherches...

Même pour les Pantherophis guttatus, les gens disent ne pas trouver de classique clean...
J'ai trouvé du F1 de 2014, à 60€, en région Rhône Alpes.

Faut pas baisser les bras si vite, prends contact avec d'autres personnes qui pourront t'aider dans tes recherches Smile
Et si tu es impatient, et bien tu auras un machin tout taré bounce

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 12:54

Invité

Invité

Pour silverat
Je suis du var et je préfère me déplacer dans un Rayon de 40 minutes en voiture plutôt que de me faire livrer

Je sais que c'est la merde cette phase, j'aurais la phase des parents que quand j'aurais les papiers....

L'isolement ne me dérange pas, après c'est pas un choix définitif mais c'est un véritable coup de cœur faut voir

C'est vrai que ce serait mieux un gecko qui puisse vire en coloc (femelles uniquement dans ce cas) vu que j'ai pour projet un 120*60*60

La j'ai regardé le bon coin, j'ai vu deux mâles classiques dessus pas de réponses....

Je préfère prendre un phasé chez un pro limite que un classique a un particulier. Entre ceux qui te vendent "un super reproducteur" obèse et ceux qui vendent le gecko a moitié crevé....

Mais si tu des plans geckos classiques n’hésites pas a m'en faire part

Pour Zushn

C'est pas une question de patience, je suis pas pressé. C'est juste que je connais des éleveurs de geckos phasé donc j'en vois pas mal et la j'ai craqué pour un spécimen

Ça fait bien deux trois mois de ça... et quand j'ai abandonné l'idée du nasicus bas la gecko était toujours dispo donc forcément je me tâte vachement

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 13:03

Silverat

Administrateur
Administrateur
C'est quoi que t'appelles un "éleveur pro" ? La FT ?

Pourquoi tu aurais la phase des parents que quand tu auras les papiers ??? C'est ton droit de demander Suspect tu veux le prendre d'où exactement ton gecko ?

J'en n'ai vu pas mal des geckos classiques dans ta région sur leboncoin (et il n y a pas que leboncoin qui existe)...

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 13:19

Invité

Invité

Je connais que le bon coin

C'est une éleveuse amatrice

Elle a la geckotte mais elle ne vient pas de chez elle, et quand je suis allé la voir elle ma dit je vais te ressortir les papiers et la prochaine fois que tu passes je pourrais te répondre

La première fois que j'ai vu le goeckotte c’était a l'élevage mais après elle la mise a l'animalerie du magasin ou elle bosse donc la elle est a l'animalerie la ou je l'est réservé (au début j'avais pas prévu de la prendre donc elle la mise en vente)

La geockotte n'est pas juvénile, elle a une bonne taille et est née en 2013, ce qui me rassure vu qu'elle ne donne pas de mauvais signe au niveau comportement et que tout a l'air d'aller nickel

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 13:39

Silverat

Administrateur
Administrateur
Je trouve ça con d'acheter en animalerie (oui parce que du coup l'argent va à l'animalerie en question)...

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 13:54

Zushn

Modérateur
Modérateur
'Tain le bordel Laughing

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 14:02

Invité

Invité

non vu que je connais l'éleveuse, elle me marge pas comme un client lambda

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 15:03

Silverat

Administrateur
Administrateur
J'avoue que c'est un peu le bordel ton histoire :rire:

Tu ne veux pas démarrer avec un juvénile d'ailleurs ?

Sujet : Re: UV EM le Jeu 12 Fév - 18:57

Invité

Invité

bas pas forcément mais ce serait sympa

la j'ai trouvé un gars qui vend du classique de 2014 mais il me rep plus ce con....j’attends de voir

En attendant je bosse sur mon terra, on verra bien

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 12:33

Zushn

Modérateur
Modérateur
Pour les UVs et les occlusions, j'ai photographié des morceaux d'un article du Dr.Lionel Schilliger sur les maladies du Gecko léopard :

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 12:36

Silverat

Administrateur
Administrateur
Énorme... faudrait en faire un post-it de ça c'est super intéressant et utile.

Et d'ailleurs moi je viens de lire que c'était en grosse partie dû à la dégénérescence des phases du gecko léopard, qu'ils absorbaient moins bien le calcium et/ou qu'ils avaient une sorte de toc qui consistait à manger leur substrat, et que ça n'arrivait absolument pas avec des individus issus de parents sauvages...

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 13:09

Invité

Invité

J'ai le calcium sans D3 et la lampe un 5.0. Qu'est ce que je suis bon Razz

je rigole

Il me répond pas le gars qui vends des classiques pinez !!!!

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 13:10

Silverat

Administrateur
Administrateur
Essaye de l'appeler par téléphone, des fois les gens ne répondent pas aux mails Very Happy

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 13:12

Invité

Invité

Par téléphone je l'ai contacté...

Donc pour le moment toujours la raptor

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 13:13

Zushn

Modérateur
Modérateur
ACY a écrit:J'ai le calcium sans D3 et la lampe un 5.0.

A l'intérieur du terrarium, la lampe UV Wink

Sujet : Re: UV EM le Ven 13 Fév - 13:15

Zushn

Modérateur
Modérateur
ACY a écrit:Donc pour le moment toujours la raptor

Neutral

Et quand tu auras ta raptor, tu trouveras une super offre pour des classiques, et tu seras emmerdé.

C'est toujours comme ça, la terrario...il faut patienter, avec le terrarium tout prêt qui attend à la maison Smile

Sujet : Re: UV EM

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant