Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Glaad
Glaad
Membre fidèle
Membre fidèle
Féminin
Cancer Coq
Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : Orne
Humeur Humeur : Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre ♥

Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Terrarium pour Morelia Spilota Cheynei Empty Terrarium pour Morelia Spilota Cheynei

Mar 23 Oct - 13:16
Bonjour à tous !

Alors pour commencer vous devez sans doute vous demandez pourquoi je parle de Morelia Spilota cheynei dans ce post alors que mon amour est clairement du côté du BI Hog Island ( I love you ), en fait le soucis est simple, ma moman possède Momo, un MS cheynei depuis 2016, elle n'a jamais eu de souci avec, il est beau, gentil, mange et mue bien etc etc.
Sauf que.. Elle habite depuis 1 an dans un bâtiment HLM et on vient seulement de lui apprendre qu'il était interdit de posséder des NACs dans le bâtiment..
Pour le moment, ça ne semblais pas poser problème, mais je dois avouer que ça me ferai mal au coeur qu'elle doive s'en séparer et le vendre si les bailleurs lui demandent..

Comme je pensais me prendre un grand terra prochainement (en OSB).. Je me suis dis, pourquoi pas lui reprendre si elle doit s'en séparer  Question Il resterai dans la famille, elle aurait de ses nouvelles régulièrement et il aurai un terrarium a sa taille pour le coup  Shocked

Sauf que² !
Actuellement il est dans un terra en verre (fabriquer par son ancien proprio) et chauffé par tapis chauffant par le bas, réglé sur thermostat
Le terra que je pensais prendre étant beaucoup plus grand (1m50 de long) quelle intensité il faudrait que je prenne pour un plafond chauffant ?
(dans l’éventualité où je reprendrais le Momo)
Est-ce qu'il y a une autre alternative niveau chauffage par le haut aussi bien adapté que le plafond chauffant ? Question

Niveau substrat maintenant, actuellement il a de la "litière en copeaux" comme on met souvent aux lapins et cochon d'inde, pas top quoi..
Un mélange de terre et de coco serait mieux adapté ?

Après je vais bien blinder en cachette et branchages pour qu'il puisse faire de l'exploration dans les hauteurs du terrarium, je pensais prendre les branchages en exterieur, MAIS n'ayant pas de four je ne peux pas les passer dedans pour éviter les bestioles, c'est grave ? pale

Niveau alimentation, on resterai sur de la souris, il en mange 4 une fois par mois, il ne consomme pas du tout de rat
j'ai vu sur la fiche espèce qu'en milieu naturel il se nourrissait " de lézards, de grenouilles, d'oiseaux et de rongeurs", varié avec des poussins et autres rongeurs comme mastomys et gerbille ça irai ? Je sais pas si il accepterai les lézards ou grenouilles comme il n'a jamais été confrontés à ça scratch


Pardon pour toutes ses questions, qui sont purement hypothétique pour le moment vu que rien n'es décidé :dsl:

:merci:  d'avance pour vos réponses !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum