AntivanRaven
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Lion Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Voir le profil de l'utilisateur

Envois d'animaux vivants par courrier Empty Envois d'animaux vivants par courrier

le Jeu 25 Oct - 11:52
Bonjour Smile

Dans l'idéal je voudrais choisir mon futur serpent dans une bourse ou une animalerie spécialisée, pour l'avoir vu et être sûre de son état de santé général. Mais je vois une quantité de vidéo "unboxing" sur internet (je regarde notamment la chaîne Snake Discovery que j'apprécie beaucoup) et je vois bien que les animaux arrivent dans des conditions différentes en fonction des éleveurs qui envoient, du temps de voyage, de l'état de base de l'animal.... Bref voici mes questions:

- Y a t-il des eleveurs/chaines/magasins en ligne que vous déconseillez absolument quand il s'agit d'envoyer des animaux vivants par courrier?

- Y en a -t-il que vous conseillez?

- Combien de temps considérez vous qu'un serpent peut rester dans les conditions d'envoi par courrier? (je veux pouvoir dire "non c’est trop long" si on me propose un envoi bizarre)

- Les conditions météorologique auxquelles il faut faire attention pour l'envoi? (température à laquelle ça devient dangereux de faire voyager l'animal par ce biais?)

- A quoi dois-je être vigilante si j'ouvre un colis pour détecter un envoyeur peu sérieux? (j'ai pu voir des "chaufferettes" en contact avec les sacs qui avaient brulé la peau des serpents et l'absence de point de chaleur tout court dans les problèmes rencontrés)

Merci de vos réponses Smile I love you
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 4690
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 32
Localisation : Reims
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Voir le profil de l'utilisateur

Envois d'animaux vivants par courrier Empty Re: Envois d'animaux vivants par courrier

le Jeu 25 Oct - 12:59
@AntivanRaven a écrit:- Combien de temps considérez vous qu'un serpent peut  rester dans les conditions d'envoi par courrier? (je veux pouvoir dire "non c’est trop long" si on me propose un envoi bizarre)

Ça dépends de l'espèce, de si elle est née en captivité ou issue d'import, de la qualité du conditionnement...mais les envois d'animaux vivants durent en général moins de 24 h

@AntivanRaven a écrit:- Les conditions météorologique auxquelles il faut faire attention pour l'envoi? (température à laquelle ça devient dangereux de faire voyager l'animal par ce biais?)

Quand il fait trop froid ou trop chaud, en général, c'est pas bon

Mais encore une fois, ça dépends des espèces. Un gecko à crête sera moins exigeant qu'un boa canin

Si il fait entre 20 et 28 C°, je dirais que c'est bien. On peut toujours rajouter des chaufferettes dans le colis si l'animal a besoin de beaucoup de chaleur.
Mais c'est le boulot du vendeur, ça, et normalement, tu ne t'en occupes pas. Lui aussi veut que tu reçoives ton animal vivant, sinon il perd des sous (un animal en moins + le remboursement), et des points de réputations

@AntivanRaven a écrit:- A quoi dois-je être vigilante si j'ouvre un colis pour détecter un envoyeur peu sérieux? (j'ai pu voir des "chaufferettes" en contact avec les sacs qui avaient brulé la peau des serpents et l'absence de point de chaleur tout court dans les problèmes rencontrés)

Les chaufferettes ne doivent pas être en contact avec l'animal, mais disposées sur les côtés et le plafond du colis
L'animal doit être dans un sac ou dans une boite fermé, et bien calé, dans le colis
Il doit y avoir un peu d'aérations quand même
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum