Partagez
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Tigre

Mes Lepidodactylus lugubris (gecko nain) sont d'elles heureuses ?

le Jeu 8 Nov - 11:26
Bonjour,

donc voila, après prés de 1 mois et demi, mes deux geckos semblent bien installées.
Leur habitat est un terrarium planté, avec brumisation manuelle quotidienne, point chaud vers 28-29° et ça descends à 21 la nuit.
voila quelques photos.
leur terra, un 45x45x45

Ici c'est PorteKoi, avec sa robe trés clair, posée sur une feuille

Et la, tous les deux, PorteKoi sur la branche et PorteKi collée à la vitre

Elles passent bien-sur leur temps caché en journée mais la nuit, on peut les apercevoir a divers endroit du terra. Je les
entends communiquer entre eux avec leur petits cri ressemblant a des claquements.

Au niveau de l'alimentation, c'est pas évident de savoir si elles mangent à leur faim.
- Je leur donne des micro grillons, mais ils en restent toujours qui cours et qui finissent par grossir et donc je pense deviennent trop gros pour mes petits geckos.
- J'ai tenté des drosophiles mais aucune idée si ils en mangent.
- La compote, (banane maison, pomme type gourde enfant )ça oui ils en mangent ainsi que des préparations du commerce spécial gecko (pas de marques Smile )

je me demande si elles vont bien car je n'ai pas encore eu de pontent alors qu'elles sont réputés très prolifiques et que l'ancien propriétaire a eu des pontes avec elles.
Peut-être que le terrarium n'offre pas assez de cachettes, de plantes etc... je le fait évoluer doucement mais ça prend un peu de temps (a pousser)

Difficile d'avoir des retours d’expérience sur cette variété de gecko, très peu renseignée sur la toile. Alors si vous avez de votre coté des infos Smile
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

Re: Mes Lepidodactylus lugubris (gecko nain) sont d'elles heureuses ?

le Jeu 8 Nov - 15:37
J'aime beaucoup ces geckos, c'est une espèce qui me tenterait bien un jour.

Par contre je ne peux pas vraiment t'aider...
Je pense que tu devrais remplir ton terrarium d'avantage, avec non seulement plus de plantes mais plus de branches aussi.

L'ancien propriétaire les nourrissait avec quoi ? Il faudrait peut-être essayer à la pince quand le soleil se couche Question (bon des drosophiles à la pince, je m'enflamme un peu Laughing )

Membre
Masculin
Gémeaux Tigre

le Dim 11 Nov - 17:56
Bonsoir Silverat,

alors concernant leur ancien propriétaire, il les nourrissait de la même façon. micro grillon et compotes.
Concernant le décors, ça demande effectivement encore a évoluer. J'ai depuis ajouté une autre branche, un peu de mousse et une plante.
J’envisage de faire un fond mais pas simple maintenant que le terra est habité. Les geckos nain de sont pas manipulables, ils sont farouches et je ne veux pas les stresser plus que de raison.

ci joint de photos du terra

et une d'une gecko en ballade Smile
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

le Lun 12 Nov - 9:13
Ca me semble pas mal... Tu pourras rajouter des lianes horizontales en hauteur, et à mon sens ce sera nickel.

Il y a peut-être une saison pour les pontes Question
Es-tu sûr de ne pas avoir rater les œufs sinon ? Ils doivent bien les cacher...