Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Nitneukk
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Projet de repro Empty Projet de repro

Ven 19 Avr - 23:39
Bonjour à tous !
Je suis depuis maintenant 7 ans dans l’aquariophilie et 3 ans dans la terrario, ma passion se tourne autour des repros de mes animaux car j’adore élever les jeunes, tenter de reproduire les parents en apprenant de chaque tentative quelque soit l’espece. Cependant je n’ai encore jamais tenté en terrario. Je possède un gecko leopard mâle depuis environ 3 ans maintenant, il s’agit d’un jungle stripe tremper albinos. Ne connaissant pas bien les moeurs de cette repro et ne possédant pas encore la femelle, je me tourne vers vous afin de choisir quelle morphe pour une repro interessante. Faut-il prendre une femelle également tremper albinos et une jungle stripe ? Sinon quelle morphes peuvent être intéressantes ?
Enfin, je me pose la question du devinir des jeunes. A ce que j’ai compris il est possible d’avoir jusqu’à 12 petits avec une repro (en comptant toutes les pontes) dois-je ainsi prévoir 12 racks/terra ? Et je pense ne garder sur le long terme que un petit mais évidemment j’élèverai tout ce petit mnde dans de bonnes conditions en attendant de me séparer des autres. Est-t-il possible de vendre/donner les petits une fois adulte/« sevrés » (dans le sens ou ils sont assez grands pour changer de propriétaire) ? Et si oui est-ce aisé au vu de la facilité de repro et du fait que on en trouve déjà partout ?
Voilà ce qui me gêne le plus, je sougaite reproduire des geckos léopard et elever les petits mais je ne souhaite pas tous les garder est-ce compatible ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum