Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

crackouille
crackouille
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cochon
Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 40
Localisation : sud de Toulouse dans le Lauragais.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fabrication terra, traitement du bois?  Empty fabrication terra, traitement du bois?

Jeu 8 Aoû - 20:53
Slt les terrariophile ,

Je suis sur le point de me faire un nouveau terra celui-là en bois  (osb) , c'est pour accueillir un BCI( un suriname ou carrément un longicauda  ZeroTM sans pattern serait pour moi le graal on peut rêver ahaha car le budget frise la crise cardiaque), bon je suis encore dans les plans je bute sur la taille 120x60x60 ou 120x60x80
j’hésite encore, ce ne serra pas son terra définitif mais j'aurais le temps de voir venir quelques années.

La question que je me pose, c'est comment traiter le bois intérieur du terra, l'extérieur serra peint je pense soit en noir soit en blanc.

J'ai lu que certain utilise soit du vernis pour bois extérieur soit de la résine époxy,  surement par la suite je ferrai un décor fond en polystyrène + colle a carrelage mais pas pour l'instant .

Si j arrive a me décider sur la taille du terra j'irais acheter tout le nécessaire d'ici la fin de la semaine genre samedi au plus tard je voudrais que mon projet avance vite comme je suis en congé en se moment(4 semaine wouuu yeahhhh) c le moment pour moi de mettre se projet en route.

Du coup je voudrais bien vos retour sur votre façon de traiter l'osb manière de me faire une petite liste de se qui me faut ahaha.

Je sais que j'avais ouvert un post sur le Bothrochilus albertisii cette espèce me reste toujours dans la tête, j'ai réussi a trouver un éleveur qui peut en avoir mais sous importation
du coup je pense que entre l’acclimatation plus le caractère de cette espèce pour un second serpent se n'ait pas pour tout dessuite je vais attendre d'avoir un peux plus d’expérience
avant de rentrer cette espèce a la maison mais c sur j'en aurais oui oui j'en aurais Very Happy .

En vous remerciant par avance, amicalement
  Franck
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum