-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Ven 16 Aoû - 21:37
Bonjour à tous,


Après la fabrication d'un terrarium dans une vitrine ancienne type cabinet des curiosités    (visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=PZJnthVE4LA )
Voici mon terrarium à Dendrobates , 100% fabrication personnel  !   Very Happy

Voici la vidéo FINAL  ,prise avec mon téléphone ,j'ai eu de la perte de qualité à la mise en ligne mais bon ......Vous pouvez changer la qualité de la vidéo sur paramètre en bas à droite  😉



J'ai rénové un corps de ferme pour un ami et il m'a laissé récupérer des plaques genre plexiglass blanc de 63 cm de largeur, j'ai donc fait un terrarium de 63 cm x 63 cm x63 cm.
Ensuite peinture extérieur en noir et le fond du décor c'est du Polystyrène extrudé , fondu au décapeur thermique et recouvert de peinture noir pour automobile (tout sera rincé abondamment une fois sec)
je recouvre les parois et le plafond de silicone aquarium toujours et de fibre de coco et tourbe.
je place un spot de 10 w et 6500°K acheté genre 12€ chez Brico Lxxxxxc , la trappe en haut au milieu des deux aérations était à la base pour donner la nourriture , mais comme rien ne s'échappe à l'ouverture de la vitre je ne l'utilise pas pour le moment ,c'est une plaque fine de plexi avec une vis dans un coin pour la maintenir et la faire pivoter :
Deux glissières plastique collé à la glue 3
Le fond à une couche de billes d'argile /géotextile au dessus/ fibre de coco et tourbe par dessus ,ensuite finition avec mousses vivantes spécial terrarium du commerce.
La mare d'eau ou se jettera la cascade sera fait avec une boite alimentaire pour jambon offert en ce moment en magasin
A l'arrière un passe paroi de diamètre 32 mm et évacuation en PVC vers une cuve plastique de 40 Litres dans le meuble ,à la sortie d'eau une épuisette aquarium avec de la ouate de perlon ,pour le bruit de chute d'eau a atténuer et filtrer un peu ...
Sur cette photo c'est mon 1er système ou l'eau était sous le terrarium, la cuve de 40 litres sera dans  la vidéo final après un gros changement à ce sujet

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190716

Dans cette cuve d'eau osmosé (acheté chaque semaine en bidon pliable de 20 litres et bientôt osmoseur)  se trouve des feuilles de Catappa (antifongique etc ) qui donnent cette couleur brune comme dans la nature , un chauffage réglé à 27°C dont l'eau est remonté avec une pompe de 1000 L/H vers la cascade et permet de chauffer le terrarium sans câble , sans lampe ou autres ...
Ensuite un filtre de cafetière anticorrosion avec à l'intérieur l'aspiration de la pompe type "Senséo" de 4 bars qui fait la brumisation  (dont j'attends de nouvelles buses ces jours ci)  tout ceci visible dans la vidéo qui sera en fin de post  😉
Photos de la pompe de cafetière électrique placé dans un coffrage en polystyrène extrudé afin de réduire le bruit  

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190717

Les plantes sont principalement des Broméliacés , certaines plantes sur les murs tiennent avec du fil de pêche fixé sur une vis (avantage des parois plastiques  Very Happy  ) ou alors coincé dans des bouts d'écorces préalablement siliconé
Pour l'aération : 1 grosse aération basse à l'arrière et 2 autres en haut au dessus de la vitre frontale pour éviter la condensation
1 aération supérieur à un ventilateur de PC qui fonctionne de temps 20 secondes manuellement (plus tard sur programmateur),ça évite les moisissures etc..
les portes vitrés sont en verre 5 mm sur le même rail de façon à être face à face une fois fermé , j'utilise que celle de gauche d'ailleurs...On ne voit pratiquement pas en réalité la jonction des deux vitres.
Un thermomètre/hygromètre est incorporé au haut du terrarium (plaque de plastique qui sera remplacé par plus esthétique plus tard),la sonde est en haut à droite passé au travers du "plafond "
Une lampe à LEDS à télécommande,réglé sur les bleu à été placé au dessus des deux grilles supérieur d'aération de façon à recréer le clair de lune de temps en temps.
Sur certaines photos on voit un support sous le terrarium , il sera enlevé sur les photos suivantes pour l'évacuation dans le meuble car pas pratique pour y mettre les mains..
Ah oui, la bouteille dans la vidéo : c'est pour y mettre une culture complète de Drosophiles ou une couche de haricot Cornille avec une souche de Brûche du haricot , le but est de faire en sorte que la nourriture arrive aléatoirement seul dans le terrarium ,automatiquement au fur et à mesure de la sortie des adultes ...  
Voilà la présentation en photo et vidéo de mon terrarium à Dendrobates est faite , je vous cache pas que je viens d'y passer quelques heures , je le complèterai si besoin avec d'autres photos et vidéos, en espérant que vous avez pris autant de plaisir à le découvrir que j'en ai pris à le réaliser  :smt002

Les photos en vrac !

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190720
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190721
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190722
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190723
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190724
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190814
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190725
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190726
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190727
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190817
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190815
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190816
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190729
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190728
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190730

Le terrarium à changé d'esthétique durant 1 mois avant même de recevoir les Dendrobates , ceci à cause des essais de plantes qui pour certaines
n'ont pas résisté à trop d'humidité proche de 90% /99% et 27/28°C ...Des essais de cascade , en gros être sur de la stabilité des paramètres etc...
Cela n'empêche pas que j'ai encore une plante qui rend l'âme , je vais la remplacer encore par une Broméliacé ou une fougère....D'autres photos ou vidéos viendront plus tard  Wink


Dernière édition par shoesman60 le Ven 23 Aoû - 21:16, édité 1 fois
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Sam 17 Aoû - 12:06
Salut, ton humidité est trop haute, vise plus les 80%.
Pour la température, si tu prends des leuco cela ira mais pour des auratus on est plus vers les 25°c, je sais pas si tu tu es décidé depuis.

Les Broméliacée, finiront par perdre leurs fleurs, est ne repousseront plus (sauf très rare cas).
Les Fittonia, vont chercher au max la lumière et vont plus pousser sur la hauteur.
Attention, beaucoup de plante dépérisse en changeant de milieu, puis reparte de plus belle.

Pour ta pompe fait gaffe, elles ne sont vraiment pas fiables, sur le long terme (risque d'incendie).
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Sam 17 Aoû - 12:53
warok80 a écrit:Salut, ton humidité est trop haute, vise plus les 80%.
Pour la température, si tu prends des leuco cela ira mais pour des auratus on est plus vers les 25°c, je sais pas si tu tu es décidé depuis.

Les Broméliacée, finiront par perdre leurs fleurs, est ne repousseront plus (sauf très rare cas).
Les Fittonia, vont chercher au max la lumière et vont plus pousser sur la hauteur.
Attention, beaucoup de plante dépérisse en changeant de milieu, puis reparte de plus belle.

Pour ta pompe fait gaffe, elles ne sont vraiment pas fiables, sur le long terme (risque d'incendie).

Salut , merci pour ton avis Wink
Alors depuis , j'ai fait une commande de 3 Dendrobates Auratus (Costa rica je pense) chez un vendeur pro très connu ...Mais ça s'est pas bien passé ,malgré le fait que j'ai fait 1h de route aller retour pour aller les chercher chez une boutique qui revenait de livraison chez eux (une boutique situé dans l'Oise à 30 min de chez moi et à 2 h de chez eux devait leur livrer du matériel,du coup la boutique ou j'ai commandé leur à passé les Dendrobates pour leur retour dans l'Oise et moi je suis aller les chercher , le but de tout ça ,aller le plus vite possible ,total les dendrobates sont resté que 2h30 en transport ...Malheureusement malgré le fait qu'elles était toutes les trois vivante à la boutique ou je les ai récupérer , à leur arrivée chez moi , tout aller bien à la mise en terrarium ,deux sont directement venu manger mais une est parti dans un coin se cacher ,c'était pourtant la plus grosse, les deux autres sont maigre dont une rachitique que je mettrai en photo..... Et le lendemain la plus grosse qui s'était caché est morte ! J'ai eu le vendeur (du moins un associé qui s'occupe habituellement de la vente du matériel)sympa qui m'a dit qu'elle pouvait avoir eu un choc dû au transport et qu'elle faisait la morte parfois , de la catarcie,un terme introuvable sur le net en rapport aux Dendrobates ...J'ai donc laissé la "morte" de 15h30 jusqu'au lendemain 13h ou 14h sans la toucher...Mais elle n'a jamais bougé d'un millimètre ...Des fois que la boutique me la réclame pour autopsie ou autre,je l'ai congelé,j'étais triste et dégouté que l'aventure Dendrobate commence comme ça ...

Je vais écouter ton conseil pour la pompe , je vais donc rechercher un système de brumisation du commerce comme un "Monsoon" ou un "reptile rain TRIXIE" d'occasion ...
Depuis hier j'ai un léger soucis de fuite d'eau sur l'avant en bas du terrarium , je vais voir ,je pense changer de façon de faire tout en minimisant le dérangement des Dendrobates :
Baisser le débit de la pompe de remonté d'eau qui fait 1000L/H en la bridant d'une façon car elle est déjà au minimum, de cette façon elle éclaboussera moins en dehors de "la mare"...
Ensuite le monticule de droite à l'avant , le placer à l'arrière droit pour remonter le décor et de cette façon mettre un lit de feuille à l'avant près des vitres ...Ensuite pousser la terre qui est contre la façade du bas contre les vitres ,sécher et voir ce qui cause la fuite , à ce moment là je siliconerai au silicone aquarium de l'extérieur de façon à ne pas faire d'émanation dans le terrarium....Mais à voir , car si je peux éviter de siliconer...je préférerai...

Chez moi c'est hyper isolé , j'ai très souvent entre 21 et 23 °C l'hiver et 26/32 °C l'été , on a pas de clim , je vais essayer de baisser la température du terrarium en réglant le chauffage aquarium du bac à 26°C au lieu de 27°C ...la nuit il se coupe en même temps que la lumière (programmé de 10h00 à 22h00)  

ma pauvre Dendrobate😢  :
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190820

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190818

La rachitique :
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190819

Je n'achèterai plus sans voir les animaux avant ... No
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Sam 17 Aoû - 14:34
Les dendro ne font pas le mort. Je suis très septique pour la rachitique.
Peut être du au rendu de la photo mais pour moi, il ne s'agit pas de costa rica. (je dispose d'un couple importé du costa rica)
Les dendro vient d’où au final?
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Sam 17 Aoû - 16:39
warok80 a écrit:Les dendro ne font pas le mort. Je suis très septique pour la rachitique.
Peut être du au rendu de la photo mais pour moi, il ne s'agit pas de costa rica. (je dispose d'un couple importé du costa rica)
Les dendro vient d’où au final?
J'ai dit du Costa Rica par rapport à une photo sur internet dont les dessins était comme les miennes ...Pas facile d'être sur du coup ..
Pour le nom du magasin ,je ne souhaite pas me mettre en porte à faux comme il doit me faire un geste sur la perte de la Dendrobate (49€) ,je doit le joindre Mardi pour cela.
Je vais te donner par message privée le nom du magasin du coup.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Dim 18 Aoû - 23:50
warok80 a écrit:Les dendro ne font pas le mort. Je suis très septique pour la rachitique.
Peut être du au rendu de la photo mais pour moi, il ne s'agit pas de costa rica. (je dispose d'un couple importé du costa rica)
Les dendro vient d’où au final?

Bon et bien tu as eu raison d'être sceptique pour la rachitique,hier elle avait plein de Collemboles devant elle et d'autres insectes en quantité et elle restait impassible,le résultat ce matin   Crying or Very sad :

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190821

Une morte le lendemain de l'avoir eu et la seconde 3 jours après ....J'espère que la dernière ne suivra pas le même chemin , car je suis dégouté , je les aimait bien mes Dendrobates ...

Aujourd'hui j'ai modifié ma décoration , j'ai mis beaucoup de mousse , réduit le niveau de la mare qui réceptionne la cascade d'eau et réduit le débit , j'ai également ajouté des feuilles de chêne , mis de l'écorce et une branche 100% recouverte de mousse , il y a trois mousse différente , l'ensemble récupéré loin de toute pollution .

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190822
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190823
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190825

J'ai également changé mes buses de brumisation plastique par des laitons , maintenant j'ai une véritable brumisation , dommage que je n'ai presque plus de Dendrobate Sad

Mes paramètres sont de 90% d'humidité et 25,7 °C cet après midi
Aération : 1 de 13 cm de diamètre en bas sur la côté et deux de 13 cm de diamètre au dessus des vitres avec un ventilateur de PC sur une ouverture de 6 cm
Je ne comprend pas pourquoi elle sont morte , j'ai envoyé un second message au magasin pour les informer et j'espère demain avoir une réponse et un geste commercial sur un panier d'insectes et accessoires en attente chez eux...A suivre
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Lun 19 Aoû - 19:29
La suite : j'ai eu la boutique de mes 2 Dendrobates morte au téléphone aujourd'hui , je vais directement chez eux chercher 2 autres Auratus dans 15 jours /3 semaines.
L'affaire se fini donc bien et je n'aurai jamais de réponse quand à la mort de mes deux Dendrobates...J'ai refait une commande aujourd'hui sur des insectes et des accessoires ...
Dont 12 pots de Drososophiles pour refaire mon élevage foutu par les acariens ...Aujourd'hui je n'en ai plus aucun et j'ai 1Kg de carbonate de calcium (acheté sur un site d'enchère très connu pour moins de 10€ port inclus ! ) au cas ou !....
J'ai trouvé une bonne idée pour refaire une santé à ma dernière Dendrobate qui se porte très bien pour le moment :
Des larves de Drosophiles mélangé dans de la poudre 50% calcium 50% vitamines ! , je lui en ai donné 3 fois aujourd'hui , elle adore ça , elle s'est trouvé une cachette en hauteur ou j'ai fait une belle grotte dans le décor de fond et qui est elle même caché derrière une plante (de la misère verte et rouge ) , de temps en temps elle sort se balader pour chasser d'autres insectes ...J'espère que tout cela va durer et que mes mousses de forêt (3 sortes) vont rester bien verte ...j'ai 80% d'humidité et 24,7 °C aujourd'hui dans le terrarium... Cool
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 17:50
Les nouvelles du jour :
Ma dernière Dendrobate se gratte sur les côtés du ventre et je ne la voit pas manger , elle va souvent dans l'eau elle ne grossit pas du tout elle stagne, à part ça elle est active ..
Après une grosse recherche elle aurait des vers ...ce qui expliquerai tout...J'ai donc commandé à l'instant en Angleterre chez "Dartfrog" du "Levacol" , c'est exprès pour les vers de Dendrobate, environ 20€ port compris ...C'est pas donné mais je vais tout faire pour la sauver. :
http://www.dartfrog.co.uk/equipment/fertiliser.html
J'ai également commandé chez Reptiligne un fond en liège de 25 mm d'épaisseur afin de remplacer tout mon fond de Polystyrène extrudé recouvert de peinture , afin de m'enlever le doute d'une éventuelle émanation toxique dans le temps et je gagnerai en profondeur environ 7,5 cm ...
Et de la vitamine " Repashy vitamin A - Poids : 85 g " ...A suivre...
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 20:28
Il' s'agit d'un traitement très puissant. Le plus souvent tous y passe, mais vraiment tous.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 21:02
warok80 a écrit:Il' s'agit d'un traitement très puissant. Le plus souvent tous y passe, mais vraiment tous.

Que veut tu dire exactement :
Qu'après le traitement (1 goutte / jour directement sur la peau de l'arrière du dos de la Dendrobate il me semble ? ) toute les maladies qu'elle pourrait avoir vont disparaitre ?
Ou que le traitement est tellement hard qu'il peut la tuer ou la mettre en danger ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 21:14
Solution n°2

C'est pas que le traitement est HARD, il convient très bien à d'autre. Mais pas vraiment adapter au dendro.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 22:28
warok80 a écrit:Solution n°2

C'est pas que le traitement est HARD, il convient très bien à d'autre. Mais pas vraiment adapter au dendro.
Ah bon ? zut je suis étonné de ta réponse car Dartfrog en Angleterre ou j'ai acheté le produit est spécialisé uniquement dans les Dendrobates...
De toute façon pour redonner de l'énergie et de l'appétit à ma Dendrobate je ne voit que cette solution du Levacol et de la vitamine Repashy ...
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Jeu 22 Aoû - 23:29
En aucun cas, la majorité des produits médicaux sont tous simplement issu des produits pour humain, on modifie les dosages.
Pour dire le traitement de mon chien, n'existe pas en version "veto"
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Ven 23 Aoû - 17:30
warok80 a écrit:En aucun cas, la majorité des produits médicaux sont tous simplement issu des produits pour humain, on modifie les dosages.  
Pour dire le traitement de mon chien, n'existe pas en version "veto"

Ah ok ,merci pour la précision.
Pour le moment ma Dendrobate est plutôt active , elle est dans une Bromélia pour l'instant ,je l'ai vu manger deux Collemboles , c'est pas terrible mais mieux que rien Surprised
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Ven 23 Aoû - 21:30
Je tiens vraiment à tout faire pour sauver de sa maigreur ma dernière protégée ,encore trop maigre et vu qu' elle boude les Drosophiles et mangent peu de Collemboles et pas du tout à ma connaissance de Bruche du haricot ...

J'ai eu une idée de secours pour une nourriture grasse et protéiné : les larves de Drosophiles ! Les asticots elle aime bien , elle dévore pas non plus mais en mange , alors
tout les jours avec la cuillère à café à fouiller les fond de pots ..Bah pas top ...

Alors j'ai eu l'idée de mettre deux grand bouchons type Oasis à chaque extrémité du terrarium rempli de ma mixture à Drosophiles , de cette façon les Drosophiles qui sont dans le terrarium vont directement manger pour éviter de mourir de faim et faire leurs oeufs ..

Dans mon élevage en 3 jours j'ai des asticots ! Et à 5 jours ils peuvent être manger ...
Alors j'ai fait ça aujourd'hui , ce matin , j'espère que ça ne moisira pas ...Il n'y a pas de vinaigre du tout dans la mixture à bouchon pour ne pas incommodé la Dendrobate...Photos :

On y voit ma protégée dans sa Bromélia  Cool

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190839

Restant de banane Laughing

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190838

Le terrarium tel qu'il est aujourd'hui au 23 Août 2019 , on y voit les deux bouchons,les morceaux sombres c'est  du charbon qu'il reste quand je donne les Collemboles (je place des bouts dans des boites remplis de Collemboles et une fois qu'il y en a plein dessus , je place le morceau dans le terrarium..) :

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Mon_te10

Lundi je reçoit le nouveau fond en liège (commandé chez Reptiligne) , il sera simple et plat mais je vais tellement l'habiller par la suite , qu'on le verra plus du tout ! Je gagnerai environ 7 cm de profondeur ..
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Dim 25 Aoû - 11:56
Le terrarium aujourd'hui 25.08.2019 :



La dernière Dendrobate mange mais reste encore maigre , impatient de recevoir le Levacol anti vers intestinaux et la vitamine Repashy
Bon week end à tous Wink
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Lun 26 Aoû - 13:19
Ta dendro, n'a pas le comportement d'une dendro qui a juste faim.
Elle doit être en carence de plus d’être très faible. Si elle se cache, quand tu arrives pas de problème, par contre si elle est tout le temps caché, c'est un peut moins bon.

Sinon, sur les vidéos, on dirait bien une costa rica, je n'étais pas sur d’après les photos.
Je me demande si, le bruit de "foret" peut la déranger, elle peut prendre les crient de certains animaux comme des prédateurs.  confused

Très bien les bouchon avec de la banane, elle devra moins chassé (le temps de reprendre du poil), et les droso auront un meilleur apport.
Je le fait pour ma nurserie.

Pour te montré mon mâle au 1er plan, qui perd un peux de poids (il est plus tous jeune), j'ai pas pu prendre de haut sorry.
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2014
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Lun 26 Aoû - 19:44
warok80 a écrit:Ta dendro, n'a pas le comportement d'une dendro qui a juste faim.
Elle doit être en carence de plus d’être très faible. Si elle se cache, quand tu arrives pas de problème, par contre si elle est tout le temps caché, c'est un peut moins bon.

Sinon, sur les vidéos, on dirait bien une costa rica, je n'étais pas sur d’après les photos.
Je me demande si, le bruit de "foret" peut la déranger, elle peut prendre les crient de certains animaux comme des prédateurs.  confused

Très bien les bouchon avec de la banane, elle devra moins chassé (le temps de reprendre du poil), et les droso auront un meilleur apport.
Je le fait pour ma nurserie.

Pour te montré mon mâle au 1er plan, qui perd un peux de poids (il est plus tous jeune), j'ai pas pu prendre de haut sorry.

Pour la carence , j'ai reçu le Repashy , mais j'avais oublié que c'était en poudre et qu'elle ne veux pas manger les drosophiles ...Et mettre de la poudre
sur des Collemboles (seul truc qu'elle mange !) c'est pas possible ...j'ai donc mis de la poudre dans de l'eau et j'ai pris une pipette pour lui mettre deux gouttes directement sur le dos ...
J'ai fait ça ce matin , elle va bien ce soir à 19h30 et j'ai quand même mis de la poudre de calcium et vitamine sur des feuilles de chêne ou les drosophiles et les collemboles se baladent , de cette façon quand elle viens manger , elle attrape sans le savoir un peu de poudre....J'ai l'impression qu'elle à grossit un peu ces jours ci , je le voit par rapport aux première photos...Mais elle grossit du dessous du ventre et pas sur les côtés..Peut être plus tard ?...
Pour le bruit de forêt , j'ai changé , il n'y a plus que des chants de grenouilles et oiseaux , sont comportement n'a changé en rien et de toute façon on le met un jour sur deux voir 3 et 1h maxi ....Je pense pas qu'elle soit dérangé car on dirait qu'elle s'en fou Laughing
Pour ce qui est de se caché , bas en faite elle n'a abolument pas peur de nous , elle chasse, mange et dort le long de la vitre de façade ...J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui le fond en liège , j'ai donc vidé le terrarium pour retirer l'ancien ...Pendant ce temps elle était dans une Bromélia sur le côté et regardait ....aucun signe d'inquiétude, elle se cache plus du tout en faite ou très peu...
Je referai une vidéo de la nouvelle décoration cette semaine quand j'aurai reçu le liège pour faire les côtés (j'ai reçu le décor cassé en deux , j'ai du bricoler pour refaire un fond correct ...le magasin m'en renvoie un autre pas cassé ,sympa reptiligne)
Effectivement en voyant ta photo comme je l'avais vu sur le net , elle est maigrichonne ..Mais très active et mange tout le temps de Collemboles , j'espère que le Levacol fera de l'effet pour qu'elle grossisse....
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Lun 26 Aoû - 20:55
Ce soir 26 08 20419 ...20h40  Smile

shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Ven 30 Aoû - 21:11
Nouvelle décoration avec remplacement du décor de fond en Polystyrène extrudé par du liège ainsi que les cotés , gain de place de 7 cm en profondeur et plus de risque de toxicité dû à la peinture noir ,
mise en place de feuilles de chêne et feuilles de Catappa pour l'acidité et leurs pouvoir fongicide . Au total 2 cachettes coco , 1 nid spécial Dendrobate et 2 cachettes pellicule photo recouverte de mousses et de feuilles de bambous ....

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 30_08_10

J'ai eu idée de mettre sur mes Collemboles de la levure de bierre spécial pigeon voyageur contenant beaucoup de vitamines etc ...  

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Levure11
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Levure10
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Mar 10 Sep - 18:11
Le terrarium avec son son nouvel habillage en lame stratifié adhésive pour sol et mon petit élevage de Droso :

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2011
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2010
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2013
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2014
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2015
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Img_2016
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Mar 10 Sep - 23:23
est la petite dernière
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Mer 11 Sep - 22:20
warok80 a écrit:est la petite dernière

Elle se porte à merveille , sauvé par le traitement d'une goute/jour de Levacol ! Elle à commencer à grossir du dessous du ventre puis des côtés.
Je ferait des photos demain et je les mettrai ici Surprised
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Ven 13 Sep - 20:52
Voici donc les photos de la Dendrobate que j'ai sauvé avec le Levacol :

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190911
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190912
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190913
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190916
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190917
Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190918

Elle a encore du poids à prendre car on voit encore un peu ses deux pointes d'os sur le dos mais c'est pas mal , elle a bien dû prendre 25% de poids en 1 semaine.
Elle a une quantité énorme de Collembole enrichi (nourri avec des champignons de Paris, mixture boyé en poudre à partir de croquette Main Coon , graines mélangé oiseaux du jardin, granulé lapin et paillette poissons de bassin , ensuite levure de bière vitaminé pour pigeon voyageur ,ensuite je verse les Collemboles dans un pot en plastique (pot de 1 kg pour miel) avec à l'intérieur du "Repashy" vitamine et calcium et je distribue..) à disposition , de Charençons (qu'elle ne mange pas) et de Drosophiles (qu'elle ne mange pas du tout non plus)
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Sam 14 Sep - 18:08
le terrarium au 14.09.2019

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Terrar10

Mon élevage de "Bruche du haricot"(Charençon) en pot à miel de 1 Kg , un seau 5 Litres et boite bonbons style Haribo

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! 20190919
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé  recyclé !! Empty Re: Fabrication de mon terrarium à Dendrobates en PVC expansé recyclé !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum