Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:25

Invité

Invité

Les bandes elles y sont et les UV aussi depuis le début

Sinon faut arrêter de balancer des infos alors que tu ne sais rien sur la personne. Les F1 c'est pour proposer du classique pure souche, son élevage n'est pas consanguin dans le sens ou on fait pas coucher les frères et soeurs ensemble...après ça reste des phases donc forcément

Les mecs comme moi... sans commentaires

La seule solution de faire de la terrario éthique c'est d'avoir des terras sans reptiles dedans :rire:

Trop marrant les arguments les phases c'est mal....classique ou phasé ça reste un animal enfermé a vie pour un plaisir égoïste

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:26

Invité

Invité

Mon gecko tu le laisses ou il est, c'est pas de la bouffe et il est identique a un autre avec le même droit de vie

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:27

Silverat

Administrateur
Administrateur
Oui non je disais consanguins parce que ce sont des phases... donc elles sont forcément consanguines à différents degrés.

@ACY a écrit:Trop marrant les arguments les phases c'est mal....classique ou phasé ça reste un animal enfermé a vie pour un plaisir égoïste

Je vois pas en quoi c'est marrant de voir des animaux malades à cause de leur gène scratch ni en quoi c'est marrant de voir le côté "cette phase est belle alors je prends cet animal" sans rien chercher à comprendre...

Dernière édition par Silverat le Dim 1 Mar - 21:31, édité 1 fois

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:28

Silverat

Administrateur
Administrateur
@ACY a écrit:Mon gecko tu le laisses ou il est, c'est pas de la bouffe et il est identique a un autre avec le même droit de vie

Selon la nature, il n'aurait pas le même droit de vie, non...

Il va faire de la conjonctivite ton gecko avec ses UVs et va très probablement avoir des problèmes de peau (toujours à cause des UVs).

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:31

Invité

Invité

En attendant la maladie a pas l'air de la déranger et elle vie toute a fait normalement

Mais peut être que je devrais la tuer parce certains ont décréter qu'elle ne méritait pas de vivre

La terrario ça n'est pas la nature ! Et ça ne le sera jamais

Il vie parce que c'est possible sinon il n’existerait pas

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:34

Silverat

Administrateur
Administrateur
Les problèmes liés à l'albinisme ne se remarqueront que plus tard. Mais tu peux d'ors et déjà virer tes UVs. Là c'est presque criminel pour des geckos léo albi. C'est non et deux fois non.

On est d'accord que la terrario ce n'est pas la nature, mais c'est une raison pour créer des tarés qui ne survivront qu'à grande peine ? Les vétos commencent à péter un câble avec toutes les maladies génétiques de ces "nouveaux animaux de compagnie".
Je te foutrais tout ça sous CDC moi ça éviterait ce genre de conneries  Rolling Eyes

C'est fou ce que tu changes facilement d'avis du moment où tu rencontres X ou Y personne. Ce n'est pas parce que ce sont des """passionnés""" et qui font survivre leurs bêtes qu'il faut absolument faire comme eux, leur donner de l'argent et approuver à fond tout ce qu'ils font/disent.

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:40

Zushn

Modérateur
Modérateur

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:40

Silverat

Administrateur
Administrateur
@Zushn a écrit:

:rofl:

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:42

Silverat

Administrateur
Administrateur
Mon gars, en plus, la terrariophilie comme l'aquariophilie, la définition c'est : "recréer un environnement (de la terre pour le premier, de l'eau pour le second)" et ça, ça passe par la case "ne pas mettre des animaux fluos qui seront malades dedans".
Sinon, tu prends un chat ou un chien ou un autre animal réellement "de compagnie" (domestique) mais tu n'appelles pas ça de la terrario.

Faudrait deux mots distincts en fait.

Après moi je m'en fous, tu fais ce que tu veux avec ta petite conscience @ACY. Mais comme tu l'as dit, s'il y a tant de problème c'est à cause de la demande. Et la demande, là en l’occurrence, c'est toi. À ton échelle.

Tu aurais dû demander à ce qu'on te le donne gratuitement en échange de l'assurance qu'il sera super bien installé bounce mais c'est sûr que même là c'est mal parti si tu files des UVs à un albi... et qu'il ne peut même pas creuser Neutral

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:49

Invité

Invité

J'ai tendance a faire confiance aux gens qui me donnent ou vendent leurs animaux pour les maintenir. Ils n'ont pour motivation que de m'aider a créer le meilleur environnement pour l'animal

Après je suis juste revenu au point de départ, l'époque ou je commençais a me renseigner et les phases ne me dérangeaient pas..

Au final je comprends qu'on puisse ne pas aimer les phases mais après chacun voit midi a sa porte

J'ai un terrarium dans ma chambre et je vis en centre ville, ce n'est clairement pas le Pakistan quoi qu'il arrive. Tout est question de ce dont on envie de créer comme visuel tout part de la et perso j'assume d'avoir un gecko phasé

A partir du moment ou tu capture un animal pour le vendre a des particuliers pour leurs bon plaisir et bas c'est déjà trop tard

Tu dis non mais d'autres disent oui

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:51

Silverat

Administrateur
Administrateur
Bah voyons... Laughing et si un éleveur de regius te dit que c'est trop bien le rac, que ça le conservera en bonne santé et qu'il sera heureux dedans, tu vas le croire aussi ? :rire:

On ne parle pas du WC là, on parle des phases et du fait de filer du fric pour ça...

Et de mettre des UVs à un albi.

La terrario ce n'est pas DU TOUT un "visuel" justement. Ça c'est les amateurs de phase qui sortent ce genre de connerie Rolling Eyes et qui veulent un lézard assorti à leur ceinture passé à la teinture de phosphate d'aluminium.
La terrario c'est l'observation d'un micro-environnement. C'est la définition même.

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 21:59

Invité

Invité

Les éleveurs font du racks parce qu'ils ont trop d'animaux et pas assez de place

Tous ne se voilent pas la face et se cherche des excuses, perso plus je prend grand, plus mes fournisseurs sont contents et fiers de m'avoir vendus/confier leurs animaux

Ils ne me vendent pas d'animaux malades c'est pas commercial :banane:

Il faut avoir une relation de confiance avec un éleveur, tu te fournis pas n'importe ou

Je parle aussi des phases, après si je tombe sur un animal qui s'avère être malade avec le temps et bien je le garde car je me serais attaché comme un con...

Pour les UV j'ai posé la question et tout le monde ma dit c'est OK, mais je suis prêt a écouter tes arguments

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:00

Invité

Invité

Je fais de l'observation, donc c'est visuel logiquement scratch

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:03

Silverat

Administrateur
Administrateur
@ACY a écrit:Les éleveurs font du racks parce qu'ils ont trop d'animaux et pas assez de place

Tous ne se voilent pas la face et se cherche des excuses, perso plus je prend grand, plus mes fournisseurs sont contents et fiers de m'avoir vendus/confier leurs animaux

Tes fournisseurs ? Tes fournisseurs de quoi ? Tu n'as que deux animaux actuellement et tu parles de "fournisseurs" ? Genre c'est des meubles Ik*ea ? Ben mon n'veu tu t'emmerdes pas.

Ils ne me vendent pas d'animaux malades c'est pas commercial  :banane:

Ben voyons... Ils vendent même de plus en plus que ça parce que, justement c'est commercial. L'albinisme est une maladie. Le wobble est une maladie. L'enigma aussi. Et combien d'animalerie mettent des animaux affaiblis ou mal en point pour que les gens aient pitié et les achètent encore plus ?

Il faut avoir une relation de confiance avec un éleveur, tu te fournis pas n'importe ou

Une relation de confiance que tu as faite en... un jour ? Deux jours ?

Je parle aussi des phases, après si je tombe sur un animal qui s'avère être malade avec le temps et bien je le garde car je me serais attaché comme un con...

Encore heureux. Quand on achète un phasé complétement taré c'est encore la moindre des choses de l'assumer jusqu'au bout.

Pour les UV j'ai posé la question et tout le monde ma dit c'est OK, mais je suis prêt a écouter tes arguments

Tout le monde t'a dit ok pour des UV à un gecko léopard. Et CERTAINEMENT PAS à un putain d'albinos.
T'as qu'à chercher sur google, t'auras toutes les infos qu'il faut.

Et en plus tu as perdu ton bon sens avec tout ça Rolling Eyes

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:15

Invité

Invité

Mon gecko n'est pas tarré

Bien sur, je considère les animaux comme des meubles maintenant...

Je dit fournisseurs pour englober, connaissances, amis éleveurs et compagnies

Après l'achat ou le don d'un animal ce n'est pas merci et adieux. J’envoie régulièrement des photos, demandent conseils, parle de la pluie et du beau temps. On est pas des sauvages. Tu prends contact car c'est l'ami d'un ami et ça se fait pas en deux jours donc oui relation de confiance il y a. Mais ça c'est un autre débat, je vois pas le rapport avec les phases

Et j'ai bien poser la question UV pour albinos, sur d'autres fofo et en live avec des connaissances donc je suis sereins a ce niveau.

Ce n'est pas une exposition forte avec cachette en dessous de la lampe, il faut laisser le choix au gecko de s'exposer ou pas

Je ne sais pas si j'ai perdu mon bon sens, mais en tout cas je me suis dit je vais avoir plusieurs geckos c'est l'occasion d'essayer l'albinisme

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:22

Silverat

Administrateur
Administrateur
"Essayer l'albinisme"... mais c'est pas une paire de santiags bordel.

Albinisme = tare = maladie = faiblesse en tout genre

Le problème c'est pas les phases, c'est le fait que tu crois n'importe quoi, que malgré tout ce qu'on a pris le temps de te dire notamment sur le sens critique, sur les maladies liées aux phases (SURTOUT à l'albinisme), sur le temps à consacrer à tes choix... ben au premier venu tu préfères croire le gars qui veut vendre plutôt que ceux qui sont désintéressés.

Tout ça pour avoir un animal "beau" et s'en foutre du reste. Plutôt que de nous mentir encore une fois, tu aurais mieux fait de nous dire dès le départ "j'aime les phases parce que c'est beau et je m'en fous de ce que vous dites", ça nous aurait éviter de perdre du temps à t'expliquer les choses.

Bientôt tu vas nous sortir que les enigmas, la consanguinité c'est trop bien et qu'on dit de la merde. Bientôt les racs.

Tu vas prendre quoi comme regius ? Un spider ? Laughing

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:31

Invité

Invité

Non c'est vrai, c'est juste une façon de parler

J'ai toujours été passionné par les reportages sur les animaux albinos et leur différences. Leurs capacité d'adaptation et leur lutte pour la survie

La avec un petit groupe de trois femelles, je verrais si il y a des différences entre mon albi et les classiques. notamment pendant la chasse par exemple

Enfin voila pour être honnête je ne suis pas sur a l'heure actuel que ma gecko soit comme une classique mais je pourrais te le dire plus tard

Je vais notamment bien surveiller sa vue, j'ai quelques doutes dessus

Mais je défendrais bec et ongles mon animal même si je dois faire preuve de mauvaise fois

Après tout c'est pas sa faute a elle, pas besoin de la donner a bouffer

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:34

Silverat

Administrateur
Administrateur
Non c'est pas sa faute à elle, c'est la faute à celui qui l'a produit, et à celui qui a filé du fric à cette personne.

Premier lien sur google en tapant "albinisme" : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8547-enfant-albinos

Si c'est un albinos t'as même pas besoin de te poser la question, c'est évident qu'elle y voit moins bien Rolling Eyes et en plus tu vas la griller lentement avec tes UVs.

Des reportages sur l'albinisme je serais curieuse d'en voir. Parce que ce n'est pas une évolution et aucun ne survit. Pas seulement à cause de leur couleur mais des maladies sous-jacentes à l'albinisme. Ce n'est pas comme le mélanisme Rolling Eyes

V'là que t'en veux trois maintenant Laughing

Dernière édition par Silverat le Dim 1 Mar - 22:44, édité 1 fois

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:37

Silverat

Administrateur
Administrateur
Aller demain je fais une liste sur les maladies liés à l'albinisme. Au final le spider et son wobble pourrait faire pâle figure.

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:45

Invité

Invité

J'ai toujours dis que j'aurais un groupe

Et certains survivent et grandissent mais ils doivent s'adapter

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:46

Silverat

Administrateur
Administrateur
Pas dans la nature non Rolling Eyes ou uniquement chez les poissons vivant dans des eaux boueuses.

Ou dans des zones protégées par l'homme. Et des zones où il n'y a pas trop d'UVs.

Sujet : Re: EM yigh yellow le Dim 1 Mar - 22:56

Silverat

Administrateur
Administrateur
Je lock.

Libre à toi de parler de tes bêtes sur d'autres posts et de ne plus changer d'avis (et/ou de mentir encore).

Merci de votre compréhension à tous.

Sujet : Re: EM yigh yellow

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2