Venuline
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Bélier Dragon

A laide J'ai perdu mon lézard

le Ven 13 Sep - 14:00
Bonjour à tous,

Voilà en rentrant des cours, je me suis rendue compte que mon lézard n'était plus dans le terrarium. C'est un Cordylus Tropidosdernum âgé de 4 ans environ. Hier soir j'ai éteint la lampe comme d'habitude 1 heure après l'avoir nourri et il dormait déjà... Ce matin je suis partie tôt et j'ai machinalement allumé la lampe sans le regarder et lorsque je suis rentrée à 11h il n'était plus là... J'ai ouvert en vitesse le terra pour vérifier s'il ne s'était pas planqué dans le substrat ou ailleurs comme il le fait des fois. Mais rien.. Dans la précipitation je n'ai pas regardé s'il y avait une faille dans l'ouverture du terra puisque j'ai bougé les portes immédiatement...
Je m'inquiète beaucoup car depuis 1 an il se nourrit que très peu et peut passer quelques jours sans manger bien que les grillons se promènent devant lui... Avant il avait une noix de coco en abri mais il passait ses jours dedans sans bouger alors je l'ai enlevé. Donc s'il je ne le retrouve pas il peut très bien rester immobile plusieurs jours... En plus il n'est pas particulièrement attiré par la chaleur.. Il est très craintif et très rapide c'est une fusée...
Donc je ne pense pas qu'un piège avec grillions va servir.. Avez-vous des conseils ?
J'aimerai beaucoup le retrouver il me manque..
Merci d'avance
Bonne journée