Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mer 25 Sep - 20:41
Bonjour à tous ,

Après la fabrication d'un terrarium dans un meuble vitrine de type curiosité , un terrarium en PVC expansé , voici ma dernière réalisation , un terrarium
pour Dendrobate de 120 cm x 61 cm x 61 cm x 61 cm en panneau de fibre composite , l'avantage d'être étanche , se travail comme le bois et un poids plume !
Je viens de finir l'habillage en lame stratifié imitation bois qui ont l'avantage d'être adhésive...
Plus tard achat d'un thermomètre /hygromètre de qualité avec mémoire des mesures sur les 24 dernières heures ...
La décoration est momentanée , plus tard une nouvelle cascade , des lianes faite maison avec de la corde de chanvre de deux  diamètres différent , le tout trempé
dans du silicone noir avec du xaxim et coco..Un ajout de nombreuses plantes et racine terminerons ce terrarium qui sera prêt pour l'achat au reptile de Arras du Dimanche 03 Octobre 2019
avec l'achat de 4 Dendrobates supplémentaires.. J'envisage également de mettre des Ranytomeya ou des Pumillio par la suite avec mes Dendrobates Auratus ...A suivre ...

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2019
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2018
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Jeu 26 Sep - 14:51
3 NOVEMBRE 2019  pour arras.
Bien mieux, par contre privilège les feuilles morte, plus réaliste pour les dendro.
Thermostat indispensable, par contre pour l'hydromètre, tu peux facilement le remplacer par un minuteurs seconde, bien plus fiable.
Avant de rajouter trop de chose, laisse évoluer le terra tranquille, tu auras forcement des plantes qui prendront le dessus sur les autres etc...

Au cas ou, normalement, je serais à Arras, avec des auratus costa rica de dispo
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Jeu 26 Sep - 21:35
warok80 a écrit:3 NOVEMBRE 2019  pour arras.
Bien mieux, par contre privilège les feuilles morte, plus réaliste pour les dendro.
Thermostat indispensable, par contre pour l'hydromètre, tu peux facilement le remplacer par un minuteurs seconde, bien plus fiable.
Avant de rajouter trop de chose, laisse évoluer le terra tranquille, tu auras forcement des plantes qui prendront le dessus sur les autres etc...

Au cas ou, normalement, je serais à Arras, avec des auratus costa rica de dispo

Salut ,
Pour les feuilles je sais , ce sont des feuilles de Bambou de mon jardin , j'ai vu que l'on pouvais en mettre , le fait qu'elles soit verte ne pose pas de soucis elle vont très vite jaunir
et sécher .
Je vais avoir bientôt un Thermomètre /hygromètre de qualité , je n'en ai plus pour le moment car je le laisse avec l'ancien terrarium que j'ai mis en vente sur Lebonxxxx.
J'ai un minuteur seconde , il me sert pour la pluie ...
Pour ce qui est de rajouter des choses , c'est trop tard Laughing ....Je viens de finir ce soir la décoration final , je n'ai plus rien à toucher ! Comme j'ai toujours fait depuis le début , j'ai était faire mes courses en forêt , liane naturel , tronc recouvert à 100% de mousses (3 sortes ) que j'arrive à bien tenir contrairement à ce que je lis sur internet ...Et elle pousse bien même..
Il me reste juste à modifier légèrement ma cascade d'eau qui est trop caché ...
J'ai fait une vidéo , je la mettrai en ligne ici ,demain je pense ...Je ferait peut être une vidéo explicative sur sa construction comme je l'avais fait pour l'autre ..
Là avec ses 120x60x60 ma Dendrobate se plait à merveille , elle grimpe toujours partout comme d'habitude (alors que l'on lit partout qu'elle est censé rester au sol Razz  )    
Pour le Reptile Day , comment te reconnaitre là bas ? (moi 1,87m crâne rasé Laughing  )
Je vais récupérer 2 Dendrobates Auratus que m'offre le vendeur qui m'avais vendu les 3 Dendro dont les deux mortes en 3 jours , en geste commercial et je lui en ai déjà réservé 2 autres...Mais à tout hasard , si mes finances le peuvent d'ici là (car je vais dépenser dans d'autres truc d'ici là pour le terra) tu les vendras à quel tarif tes Auratus ? (par MP si tu préfère)
Photos du terrarium fini (ça rend pas terrible en photo, on se rend pas compte, en photo ça fait fouilli brouillon alors qu'en réalité pas du tout , beaucoup de place )  

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2021
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2020
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2022
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Img_2023

J'ai des troncs recouvert de mousse à donner rapidement , récupérer en trop

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20190921

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20190920
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Ven 27 Sep - 14:54
Les mousses de nos région on besoin d'une "Diapause", au bout d'un moment elle crève, j'arrive a les maintenir quelque mois.
Mes auratus sont a 25e
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Ven 27 Sep - 19:09
warok80 a écrit:Les mousses de nos région on besoin d'une "Diapause", au bout d'un moment elle crève, j'arrive a les maintenir quelque mois.
Mes auratus sont a 25e

J'ai lu il y a peu de temps que les mousses ne meurt jamais , ce qui explique qu'on peut les acheter en sachet et une fois humidifié régulièrement elles reprennent vie ..
Donc au pire elles changeront de couleur et reverdiront plus tard Smile
25 € affraid C'est 2 fois moins que le prix ou j'ai payé les miennes Crying or Very sad .....
J'ai des questions stp :
-Tes Dendro sont elles adultes ?
-Elles mesurent combien ?
-Combien en a tu à vendre ?
Je vais trouver une solution pour t'en prendre , à ce prix là ce sera dommage pour moi de pas t'en prendre ...Very Happy
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Ven 27 Sep - 19:31
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Sam 28 Sep - 19:07
Je dois en avoir 4 peut être 5, de juvénile à sub adult,
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Sam 28 Sep - 19:37
warok80 a écrit:Je dois en avoir 4 peut être 5, de juvénile à sub adult,

Ok , on se verra au Reptile Day et j'aviserai suivant les finances du jour Cool Wink
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 29 Sep - 19:40
warok80 a écrit:3 NOVEMBRE 2019  pour arras.
Bien mieux, par contre privilège les feuilles morte, plus réaliste pour les dendro.

Voilà , c'est fait, un air d'automne    Very Happy
On peux voir que j'ai "reboucher" avec des billes d'argiles et tourbe/terreau/sphaigne" la "mare" de droite car j'ai lu que l'eau stagnante pouvait amener des maladies ..J'ai également
augmenté le débit de ma pompe de cascade afin de créer un "courant "plus fort afin d'éviter l'eau morte  

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20190924
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20190922
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Sam 5 Oct - 12:37
Présentation en vidéo , faite ce matin de ce terrarium XL ainsi que de mon "insectarium"   Cool  :


shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 20 Oct - 15:01
Décoration terminée ! Pour le moment toujours une seule Auratus , mais tout est prêt à recevoir les copines ! Dans peu de temps ....
En attendant voici le terrarium à la date d'aujourd'hui 20/10/2019 :

Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 20 Oct - 18:54
hello,
je suis un peu ton travail depuis le début, et je trouve cela très beau !
Et par ailleurs l'idée de l'idée d'habiller le terra avec des plaques imitation bois en PVC est très esthétique ! (je te piquerais bien l'idée même hehe)
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 20 Oct - 19:27
Gio_bvb a écrit:hello,
je suis un peu ton travail depuis le début, et je trouve cela très beau !
Et par ailleurs l'idée de l'idée d'habiller le terra avec des plaques imitation bois en PVC est très esthétique ! (je te piquerais bien l'idée même hehe)  
Merci à toi , les plaques stratifiées viennent de chez Le roi merlin mais j'en ai vu chez cartor Lama Very Happy , tu peux prendre l'idée c'est fait pour ça Wink
Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 20 Oct - 19:36
Yes il m'en reste un peu après en avoir posées dans mon salon Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mer 23 Oct - 13:40
Wahou c'est beau !

Je suis le topic...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Vil-serpent
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mer 23 Oct - 21:24
Silverat a écrit:Wahou c'est beau !

Je suis le topic...
Merci à toi , la suite bientôt avec l'arrivée de plusieurs dendrobates :-)
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Dim 3 Nov - 13:11
Ces jours ci fabrication d'un chauffage expliquer sur un autre post :

https://www.forum-reptiles.com/post

Et voici quelques photos de mes nouvelles arrivées ,  3 Auratus et 3 Leucomélas , ce qui me fait un total de 4 Auratus et 3 Leucomélas .
(Photos prisent à la base pour identification IFAP)

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191021
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191020
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191013
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191014
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191015
FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE 20191016

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas mélanger les espèces et des risques d'hybridation . J'ai bien réfléchit et je me suis bien renseigner avant de faire ce choix .
Le zoo de Pairi Daiza en Belgique , qui à était élu meilleur parc animalier sur Tripadvisor pour l'année 2018  à fait ce choix de mélanger les Auratus et Leucomélas, je pense qu'ils savent ce qu'ils font .De plus ,sur le net en France ou à l'étranger, je n'ai trouvé aucune photos ou preuve d'hybridation en captivité de ces deux espèces .
Je ne souhaite pas faire d'élevage , mais si je devais avoir des jeunes , je ferait attention qu'ils n'y ai pas d'hybride .
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mar 5 Nov - 18:33
Beaucoup de monde recherche des adultes (couple), mais des juvéniles en super bonne santé reste tous aussi intéressent. Juvénile bien dodu, très compliquer a sexé. :lunettes:
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mar 5 Nov - 18:58
warok80 a écrit:Beaucoup de monde recherche des adultes (couple), mais des juvéniles en super bonne santé reste tous aussi intéressent. Juvénile bien dodu, très compliquer a sexé. :lunettes:

C'est vrai et l'avantage des juvéniles c'est de les voir grandir Surprised
Avec la place , les cachettes et surtout l'énorme quantité permanente qu'on les miennes , je pense qu'elles vont trèèès vite grandir Very Happy
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Lun 11 Nov - 13:33
Mon terrarium à la date du 10 /11/2019 ....Tout le monde se portent à merveille  sunny

warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Lun 11 Nov - 14:05
Pas trop craintif, c'est plutôt agréable.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Lun 11 Nov - 18:34
warok80 a écrit:Pas trop craintif, c'est plutôt agréable.
On arrive à en voir 6 sur 7 quand on a de la chance , sinon régulièrement 3 voir 4 , les moins craintive , sans surprise sont les Leucomélas .
Elles dévorent à longueur de journée des collemboles enrichie en vitamines sur le gros tas de morceaux de charbons de bois qui est renouvelé tout les 3 jours avec des morceaux
provenant des 4 seaux de 15 litres de mon élevage. En fait je fait un roulement des plus gros morceaux de charbons , un coup dans le seau , un coup dans le terra et ainsi de suite ...
Je ferait une vidéo sur ma façon de faire mon élevage de Collemboles et de nourrir ...Pareil pour ma façon de donner du calcium et vitamines , je ne fonctionne pas comme tout le monde et ça fonctionne à merveille , c'est à dire qu'il y a partout dans le terrarium 2 fois /semaine de la poudre de calcium et de vitamines (Repashi (conservé au réfrigérateur ) , Exoterra pour les vitamines et Trixie pour le calcium , je met ce mélange dans un pot avec mes Drosophiles et Collemboles , ensuite je verse dans la paume de ma main et je souffle un gros coup tout ça dans le terrarium , ça va partout , de cette façon les Dendrobates marchent dedans et en ont sur leurs dos , ça rentre dans leurs peau et aussi elles en mangent par le biais des Collemboles et Drosos .. Elles grossissent vite et sont vives .
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Lun 11 Nov - 20:35
Oui, les leucomes sont moins timides, peut-être dû à leur couleur qui les rend moins discrètes dans la nature.

Tu as bien vue que chez moi, les parents était très "sociable", il n'existe pas de toute manière pas une seule et unique façon de faire. Après, si tu es partie avec 6 dendro, c'est que je n'ai pas de doute pour leur future.
shoesman60
shoesman60
Membre
Membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : Oise
https://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Lun 11 Nov - 21:20
warok80 a écrit:Oui, les leucomes sont moins timides, peut-être dû à leur couleur qui les rend moins discrètes dans la nature.

Tu as bien vue que chez moi, les parents était très "sociable", il n'existe pas de toute manière pas une seule et unique façon de faire. Après, si tu es partie avec 6 dendro, c'est que je n'ai pas de doute pour leur future.

Oui j'ai vu ça elles étaient vraiment pas craintive du tout , moi c'est pareil sauf si j'ouvre une vitre , là y'a plus personne Laughing
Effectivement leur futur devraient être cool , grandir et vivre dans un milieu le plus proche possible de l'environnement naturel, d'ailleurs si on arrive à trouver notre futur maison dans le courant 2020 , le nouveau terrarium sera de taille et pour le nouvel élevage de Collembole , il sera énorme et dans une cave ! Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Mar 3 Déc - 12:35
C'est beau I love you

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE  POUR DENDROBATE Empty Re: FABRICATION TERRARIUM XXL EN FIBRE COMPOSITE POUR DENDROBATE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum