Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

avatar
sefios
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 23
Localisation : Villemoisson-sur-Orge
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Bébé gecko léopard qui mord

Jeu 6 Fév - 23:49
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un bébé gecko léopard qui a 3mois. Je l'es acheté chez un éleveur qui fait ça tres bien. Lorsque j'étais chez lui j'ai pu prendre le gecko dans mes mains sans problèmes, il se laissait faire et était tres doux. Maintenant qu'il est installé chez moi, impossible de le prendre, je ne veux pas le brusquer j'ai donc juste voulu posé ma main au fond du terrarium et soit il l'a ignoré soit il a tenté de me mordre et cela 2 fois en 3jours !! Je sais que je viens de l'avoir et que c'est normal qu'il ne se laisse pas prendre si tôt et qu'il ne faut pas le brusquer mais le fait qu'il est voulu me mordre 2fois m'inquiète. Est-ce normal ?

Pour information j'ai un terrarium de 60X30X45, j'ai un tapis chauffant en zone chaude ce qui lui procure une température entre 30 et 32 degré le jour et une température entre 23 et 26 en zone froide de jour (je vérifie les températures en permanence). J'ai une lampe uvb 5.0 que je laisse allumer 12h et que j'éteind 12h pour qu'il est un bon cycle jour nuit. Il a les cachettes qu'il faut avec évidemment une cachette humide rempli de sphaine. Voilà si vous avez réponse à mes questions cela m'aiderais beaucoup car je suis inquiet qu'un bébé gecko tente de mordre à 2 reprises en si peu de temps alors que j'y suis aller vraiment très doucement pour ne pas le stresser.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Bébé gecko léopard qui mord

Sam 8 Fév - 12:14
Un petit tourd sur la fiche aurait permit de répondre à la question. Quand un reptile arrive, on le laisse 2 bonnes semaines sans chercher à le toucher. Il est très stressé. il faut savoir comprend que l'interaction n'est bonne que pour nous, quelque chose d'égoïste et donc supprimer ce réflexe. On laisse l'animal apprendre qu'il est en sécurité d'abord, apprendre que son terrarium est sûr. Et ensuite on patiente. Mettre la main et tout ce sont des techniques qui sont bonnes pour les mammifères et pas pour les reptiles. Les mêmes personnes répètent les mêmes âneries encore et encore depuis des années. C'est l'association visuelle et olfactive qui va fonctionner avec le gecko, en gros, devenir un élément non dangereux de l'environement. C'est assez rapide avec eux, mais il faut se mettre à leur place, un jeune animal donc une proie fragile, qui change d'habitat, se retrouve dans une situation où ses repères n'existent plus.
avatar
sefios
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 23
Localisation : Villemoisson-sur-Orge
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Bébé gecko léopard qui mord

Sam 8 Fév - 12:55
Merci de ta réponse je vais faire ça.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Bébé gecko léopard qui mord

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum