Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Faire des aérations dans un terra en PVC le Mar 24 Mar - 11:44

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Alors voilà, je n'ai chez moi quasiment que des HP terras 10mm, le problème avec ces terras est que les aérations sont quasiment inexistantes, et les seules installées sont au dos.

Pratique hein...
C'est bien connu, on ne colle jamais nos terras contre un mur...

Voilà les dites aérations de base :

Du coup, je me suis lancée dans la confection d'aérations, sauf que des dilemmes sont venus, grilles ou petits troues percés ?

N'aimant pas esthétiquement parlant les grilles j'ai opté pour la deuxième option.

Oui mais voilà, le PVC, donc du plastoc', si tu perces avec un truc normal, t'as quand même 9 chance sur 10 de fissurer ton terra', le plastique "explose", enfin ne tient pas trop ce genre de choc.

J'ai donc fait mes trous avec une fraise progressive, évitant ainsi le choc brutal des forets classiques.

Pour ne pas faire des trous n'importe comment et pas droits, je me suis fait un gabarit, bien pratique et donnant un résultat super propre.

Voilà le résultat une fois les aérations percées, j'en ai quand même rajouté au dos, histoire de.

J'ai ensuite "poncé" (faute d'autres mots, je ne suis pas bricoleuse), les aérations pour ôter les aspérités.

Donc voilà, c'est pas fantastique, mais c'était pour aider certains qui auraient voulut se lancer dans les aérations sur terra en PVC, et pas besoin de grilles Wink

PS : ne faites pas attention à ma table d'architecte à droite Laughing

Sujet : Re: Faire des aérations dans un terra en PVC le Mar 24 Mar - 13:26

Silverat

Administrateur
Administrateur
Who c'est génial cheers

En plus c'est propre et beau, super.

Sujet : Re: Faire des aérations dans un terra en PVC le Mar 24 Mar - 20:49

Zushn

Modérateur
Modérateur
C'est super clean! Mega design Razz

Le seul petit hic, c'est si on veut mettre une épaisse couche de substrat...

De toute manière, sur les HP, les glissières sont assez basses, du coup pour la hauteur du substrat c'est vite réglé.

Sujet : Re: Faire des aérations dans un terra en PVC le Mar 24 Mar - 20:53

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Merci Very Happy

Je trouve le rendu propre ouais, + qu'avec des grilles en fait.

Pour l'épaisseur de substrat le max chez HP c'est 8cm d'épaisseur, c'est pas énorme mais ça suffit pour mes bestioles en tout cas Smile

Sujet : Re: Faire des aérations dans un terra en PVC

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]