Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 19:04
Coucou tout le monde.

Je suis en questionnement depuis une bonne semaine sur la fréquence des repas pour mon juvéniles panthérophis guttatus de 2 mois et demi.

Depuis que je l'ai il a réussi à manger certes mais je dit bien réussi car il a bien du mal mon petit père Exclamation Exclamation On dirait que la proie lui fait peur, il la sent mais a tout de suite un mouvement de recule ( j'aurai bien aimée vous mettre la vidéo d'hier soir mais mon fone vient de me lâcher Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand il à mangé les deux fois il à fallu lui tenir le rosé au début sinon il n'y arrive pas et il délaisse la proie Crying or Very sad Je sais que chaque individus est différent mais Est-ce normal de ne pas manger tout les 4-5 jours pour un juvénile.

Na t'il tout juste pas faim Question Question Question


On dit qu'il faut nourrir un juvénile tout les 4-5 jours, c'est une indication certes, mais je me pose des questions. Il est vraiment tout petit petit et ne prend pas de poids il perd 1 gramme ou stagne Exclamation Question Exclamation Question

J'ai appelée l'animalerie aujourd'hui et il m'a dit qu'avant de le proposer à la vente il lui avait déjà donné 3 fois repas, cependant j'avais été 1 semaine auparavant à l'animalerie et ces bébés la ne s'y trouvaient pas. De plus le jour de la vente il m'a dit que les juvéniles venaient d'un particulier. Alors franchement que penser Question Question
- Le vendeur à menti:?: Question
- L'animalerie à menti Question Question


Que puis-je faire pour aider mon petit bébé Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 19:14
Faut dire qu'il est vraiment très jeune, il a surement été à peine démarré.

C'est beaucoup tous les 4-5 jours pour un juvénile, non ? Shocked
C'est un peu la galère pour le démarrage de gutt je vais laisser parler @Rinlive qui a réussi à démarrer toute une portée issue de sauvetage, elle a vraiment galérer pour certains spécimens. Elle te sera de meilleur conseil que moi.

S'il galère à manger, tu peux lui proposer un petit gecko ou frotter le rosé sur une mue de gecko. Les petites gutts raffolent des lézards...

S'il perd du poids, par contre, c'est un peu inquiétant, ça peut être signe de parasitage. À voir s'il perd vraiment du poids ou si c'est une erreur de pesée (ça arrive avec les balances des fois, il y a des erreurs au gramme prés).

Ça fait longtemps que tu l'as ? Il a l'air normal, pas affaibli ? Il fait ses selles correctement ?

Les animaleries... Je vais finir par croire qu'il n'en existe pas une de sérieuse et je ne serais pas étonnée que ton petit gutt n'est pas été démarré...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 19:32
Silverat a écrit:Faut dire qu'il est vraiment très jeune, il a surement été à peine démarré.

C'est beaucoup tous les 4-5 jours pour un juvénile, non ? Shocked
C'est un peu la galère pour le démarrage de gutt je vais laisser parler @Rinlive qui a réussi à démarrer toute une portée issue de sauvetage, elle a vraiment galérer pour certains spécimens. Elle te sera de meilleur conseil que moi.

S'il galère à manger, tu peux lui proposer un petit gecko ou frotter le rosé sur une mue de gecko. Les petites gutts raffolent des lézards...

S'il perd du poids, par contre, c'est un peu inquiétant, ça peut être signe de parasitage. À voir s'il perd vraiment du poids ou si c'est une erreur de pesée (ça arrive avec les balances des fois, il y a des erreurs au gramme prés).

Ça fait longtemps que tu l'as ? Il a l'air normal, pas affaibli ? Il fait ses selles correctement ?

Les animaleries... Je vais finir par croire qu'il n'en existe pas une de sérieuse et je ne serais pas étonnée que ton petit gutt n'est pas été démarré...



Beaucoup je ne sais pas mais dans mes recherches on dit souvent tous les 4 jours d'autre 5 jours va savoir:!: Exclamation

Oui j'avais vue sur ton forum que les gutt adoraient les geckos:!: je fait comment pour me procurer un petit gecko Question Question animalerie - particulier Question Question

Parasite qu'il aurait chopé à l'animalerie:?:

Oui pour la pesette j'ai racheter une balance à 0,01 c'est plus précis je pense Neutral


Cela fait environ 3 semaines que le petit loulou est arrivée à la maison mais cependant l'animalerie ne note jamais la date d'arrivé et leur âge je lui est déjà fait la réflexion mais aucune amélioration, la je vais être d'accord avec toi " ne pas mettre tout le monde dans le même sac " mais je pense que rare son les animaleries sérieuses aujourd'hui Exclamation Exclamation

Pour ses selles, je trouve que comparer aux deux autres il fait beaucoup, kickers qui à 4 mois fait beaucoup moins que lui. Comme par exemple hier soir quand ont essayaient de le nourrir il a fait un tout petit rejet. Affaiblie je ne sais pas mais beaucoup moins speed que kickers et jaïka Exclamation
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 20:00
Pour l'instant je te dirais de le nourrir comme tu le fais, en insistant un peu. Quitte à le laisser tout seul dans une boite opaque avec le fœtus décongelé pendant une heure ou deux, il est peut-être un peu intimidé.

Si tu vois qu'il perd du poids malgré le fait qu'il mange, c'est surement signe de parasites internes. Il te faudra faire une coprologie avec l'aide de ton vétérinaire, ça coute une vingtaine d'euro et il faut prélever quelques selles fraiches, 5g je crois. Puis il y aura une analyse de ces selles et on te donnera les résultats. Et si c'est positif tu auras surement du flagyl à lui donner et/ou autres en fonction des parasites.

Sur tes photos on voit qu'il n'est pas maigre, ce n'est pas urgent mais c'est à surveiller.

Je crois que pour bien démarrer un serpent, il faut qu'il ait 5 repas au minimum, 3 ce n'est pas assez (il me semble que c'est ça). Les gutts sont plus compliqués qu'elles n'y paraissent au début de leur vie.

Pour les petits geckos tu vas surement galérer à en trouver Laughing mais tu peux tenter, regarder chez des particuliers ou en animalerie... Il y a Lepidodactilus lugubris par exemple. Mais c'est vrai que c'est vraiment petit un bébé gutt, il faudrait un bébé L. lugubris Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
aclf
aclf
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Verseau Coq
Messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Alès (30)
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 20:36
Certainement pas encore démarré correctement ton petit père, du moins pas assez de repas pour être vendu.
Continue à nourrir tous les 5jours, c'est un bon rythme la première année.
Pour les copro c'est bien sympa, mais pour récupérer 4 à 5g de selles alors qu'on nourri avec du rosé c'est un peu compliqué.
Après pas vraiment la peine de trouver des lézards pour le nourrir, surtout si au final il mange des souris, il ne faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 20:53
Silverat a écrit:Pour l'instant je te dirais de le nourrir comme tu le fais, en insistant un peu. Quitte à le laisser tout seul dans une boite opaque avec le fœtus décongelé pendant une heure ou deux, il est peut-être un peu intimidé.

Si tu vois qu'il perd du poids malgré le fait qu'il mange, c'est surement signe de parasites internes. Il te faudra faire une coprologie avec l'aide de ton vétérinaire, ça coute une vingtaine d'euro et il faut prélever quelques selles fraiches, 5g je crois. Puis il y aura une analyse de ces selles et on te donnera les résultats. Et si c'est positif tu auras surement du flagyl à lui donner et/ou autres en fonction des parasites.

Sur tes photos on voit qu'il n'est pas maigre, ce n'est pas urgent mais c'est à surveiller.

Je crois que pour bien démarrer un serpent, il faut qu'il ait 5 repas au minimum, 3 ce n'est pas assez (il me semble que c'est ça). Les gutts sont plus compliqués qu'elles n'y paraissent au début de leur vie.

Pour les petits geckos tu vas surement galérer à en trouver Laughing mais tu peux tenter, regarder chez des particuliers ou en animalerie... Il y a Lepidodactilus lugubris par exemple. Mais c'est vrai que c'est vraiment petit un bébé gutt, il faudrait un bébé L. lugubris Laughing


OK Smile Merci silverat, pour toutes ces infos, je vais bien surveiller son poids et faire attention Exclamation Si j'ai le moindre doute j'irai chez mon vétérinaire Exclamation Exclamation

Je trouve aussi que 3 repas c'est un peu juste mais bon j'ai confiance Exclamation Smile

J'attends les commentaires des rinlive avec impatience Exclamation Wink

Je vais chercher pour les bébés geckos, mais je pense que je trouverais plus un particulier qui voudras bien se séparer d'une mue que d'un bébé geckos Exclamation silent Exclamation
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 21:09
aclf a écrit:Certainement pas encore démarré correctement ton petit père, du moins pas assez de repas pour être vendu.
Continue à nourrir tous les 5jours, c'est un bon rythme la première année.
Pour les copro c'est bien sympa, mais pour récupérer 4 à 5g de selles alors qu'on nourri avec du rosé c'est un peu compliqué.
Après pas vraiment la peine de trouver des lézards pour le nourrir, surtout si au final il mange des souris, il ne faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes


Coucou, ouè pas démarrer mon petit père Exclamation Exclamation c'est vraiment pas plaisant de voir le voir galérer mais j'ai confiance en lui.

Silverat parlait de fœtus au dessus mais moi l'animalerie ne ma vendue que des rosés sois disant qu'il lui avait déjà donné 3 repas avec rosés Ya pas un hik quel que part Question Question Question
Peut être pas un lézard mais une mue pourquoi pas si sa peut l'aider on ne sait jamais Exclamation Exclamation

Wink




Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 21:24
Aaah j'avais pas vu que tu nourrissais au rosé ! Effectivement c'est quand même gros pour un bébé gutt ! C'est surement pour ça que ça a du mal à passer.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 21:55
Silverat a écrit:Aaah j'avais pas vu que tu nourrissais au rosé ! Effectivement c'est quand même gros pour un bébé gutt ! C'est surement pour ça que ça a du mal à passer.



Ba vi je suis d'accord, je te mets le lien de son dernier repas Exclamation J'essaye de lui mettre le plus petit rosé à chaque fois mais quand tu regarde on voie que c'est un peu gros quand même Crying or Very sad Crying or Very sad



C'est bizarre que l'animalerie ne mets pas proposée de fœtus quand même, il en possède je suppose Question Question Idea Question Question
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 22:03
Oui c'est sûr qu'ils en ont.

"Normalement" la proie ne doit pas être plus grosse que la largeur la plus large du serpent. C'est une règle qui vaut ce qu'elle vaut mais... il y a des dangers à nourrir avec trop gros, notamment des déchirement de l’œsophage, une mauvaise digestion, des risques accrus aussi de régurgitation...

C'est clair que c'est trop gros pour moi là, je pense que c'est normal qu'il galère du coup. Et qu'il soit plus rassasié qu'avec un fœtus (normalement c'est un fœtus tous les 4-5 jours et non pas un rosé Razz).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 22:09
Silverat a écrit:Oui c'est sûr qu'ils en ont.

"Normalement" la proie ne doit pas être plus grosse que la largeur la plus large du serpent. C'est une règle qui vaut ce qu'elle vaut mais... il y a des dangers à nourrir avec trop gros, notamment des déchirement de l’œsophage, une mauvaise digestion, des risques accrus aussi de régurgitation...

C'est clair que c'est trop gros pour moi là, je pense que c'est normal qu'il galère du coup. Et qu'il soit plus rassasié qu'avec un fœtus (normalement c'est un fœtus tous les 4-5 jours et non pas un rosé Razz).


Mad Mad Mad Confiance tue la Confiance Mad Mad Mad

Moi aussi sa me parait bien trop gros, pauvre petit père Embarassed Embarassed

La nuit porte conseil, pas envie de retourner dans cette animalerie, ou trouver des fœtus autre quand animalerie Question Question Idea

Bonne nuitée Sleep Sleep
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Mer 22 Avr - 22:22
Tu peux les prendre sur le net ou à de petits éleveurs de ta région Wink c'est bien en plus, comme ça, les souris sont souvent bien mieux élevées et mieux nourries.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:07
Coucou, désolé de me faire attendre Laughing

J'ai en effet récupéré une portée de gutt' l'année dernière, les petits avaient 10 jours, donc le démarrage des récalcitrants je connais bien Smile

Donc pour le nourrissage, pour moi tout a été dit, un rosé tous les 5 jours c'est amplement suffisant.
S'il rechigne de temps en temps, il y a quelques astuces :

- Le nourrir à la tomber de la nuit
- Laisser le rosé toute la nuit dans le terra', et relever le lendemain matin pour voir si le cadavre a disparu.
- Entailler le crâne du rosé et presser légèrement pour qu'un peu de liquide céphalique en sorte, l'odeur les appâte très bien en général.
- Et après, t'as carrément la technique option boucherie, entailler le rosé dans la longueur en deux et faire ressortir le peu de vicaires.

Enfin voilà, l'important c'est qu'il ne perde pas de poids, et surtout qu'il ne soit pas stréssé, limite vraiment les manipulations temps qu'il ne s’alimente pas correctement, et fout lui la paix. Smile

bonne chance Smile


Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:09
Ce n'est pas un peu gros un rosé pour cet âge ? Il ne faut pas un fœtus ? Question

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:10
Silverat a écrit:Ce n'est pas un peu gros un rosé pour cet âge ? Il ne faut pas un fœtus ? Question

Le rosé convient très bien, j'ai nourris mes petits de 15 jours avec.
Après s'il flippe vraiment de la taille de la proie, il peut prendre le plus petit rosé du paquet Smile

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:11
C'est ce qu'elle fait déjà apparemment.

Sur la vidéo ça fait vraiment très gros quoi Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:12
Silverat a écrit:C'est ce qu'elle fait déjà apparemment.

Sur la vidéo ça fait vraiment très gros quoi Shocked

Ça parait énorme mais c'est la bonne taille Smile
Ça passera mieux au fil du temps, les premiers temps c'est impressionnant c'est clair mais on s'y fait Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:14
Bon ça va alors Laughing ce n'est pas pour ça qu'il galère un peu à manger ?

Y a juste le problème de perte de poids à surveiller du coup.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 10:16
Silverat a écrit:Bon ça va alors Laughing ce n'est pas pour ça qu'il galère un peu à manger ?

Y a juste le problème de perte de poids à surveiller du coup.

Voilà, mais pour moi la première erreur, c'est que sa bestiole ne soit pas en quarantaine sur sopalin, et qu'il la nourrisse hors du terra', stress de la manip' etc.

Sur une bête non démarrée autant mettre toutes les chances de son côté.
Ce qui veut dire, nourrissage en terra sur sopalin, proie laissée toute la nuit dans le terra' et ne pas rester à côté pendant qu'il mange. Smile

jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 11:55
Ok merci rinlive pour toutes ces infos..

J'ai également essayée en lui pressant le crâne
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 11:57
jaika-kickers-kayser a écrit:Ok merci rinlive pour toutes ces infos..

J'ai également essayée en lui pressant le crâne

Ok, et bien essaye de nouveau cette technique en disposant le rosé avec le crâne entaillé à la tombée de la nuit dans son terra', et laisse le toute la nuit Smile

C'est ce qui marchait le mieux sur mes jeunes récalcitrants Smile
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 12:07
Rinlive a écrit:
Silverat a écrit:Bon ça va alors Laughing ce n'est pas pour ça qu'il galère un peu à manger ?

Y a juste le problème de perte de poids à surveiller du coup.

Voilà, mais pour moi la première erreur, c'est que sa bestiole ne soit pas en quarantaine sur sopalin, et qu'il la nourrisse hors du terra', stress de la manip' etc.

Sur une bête non démarrée autant mettre toutes les chances de son côté.
Ce qui veut dire, nourrissage en terra sur sopalin, proie laissée toute la nuit dans le terra' et ne pas rester à côté pendant qu'il mange. Smile


Je vais peut-être paraitre bête mais pourquoi sur du sopalin et pas substrat ( ca garde les bactéries) ??

Je vais faire le nécessaire se soir pour lui refaire tout ca.. C nécessaire de mettre un juvénile en quarantaine alors qu'il vient d'une animalerie et ai normalement bien démarré?? On met systématiquement un nouveau arrivée en quarantaine??


J'ai peut-être trouver des foetus je vais voir sa se soir. Le mec me disait également que je pouvais couper le rosé en deux.

Si je le fait il faut que je lui donne les deux parties a manger? Toujours sur une fréquence de 4.5 jours??
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 12:11
Sur du sopalin parce que oui, une nouvelle bestiole, qu'elle arrive d'animalerie ou de chez un mec lambda, il faut toujours la faire passer par une étape de quarantaine d'un mois minimum.

Et à plus forte raison en provenance d'une animalerie, les parasites externes sont courant là-bas, et ça permet aussi de surveiller ses selles etc.

De plus, les bébés non démarrés sont sur sopalin personnellement, le suivi est plus simple.
Dès qu'ils sont démarrés, acclimatés etc. tu peux mettre du substrat.

Mais pas avant la période de quarantaine qui est nécessaire, surtout sur une bestiole comme la tienne pas forcément démarrée.

Te casse pas la tête avec du foetus, le rosé passe sans soucis. Smile
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 12:18
Rinlive a écrit:Sur du sopalin parce que oui, une nouvelle bestiole, qu'elle arrive d'animalerie ou de chez un mec lambda, il faut toujours la faire passer par une étape de quarantaine d'un mois minimum.

Et à plus forte raison en provenance d'une animalerie, les parasites externes sont courant là-bas, et ça permet aussi de surveiller ses selles etc.

De plus, les bébés non démarrés sont sur sopalin personnellement, le suivi est plus simple.
Dès qu'ils sont démarrés, acclimatés etc. tu peux mettre du substrat.

Mais pas avant la période de quarantaine qui est nécessaire, surtout sur une bestiole comme la tienne pas forcément démarrée.

Te casse pas la tête avec du foetus, le rosé passe sans soucis. Smile

Ok merci pour tout. Je le change tout les combien le sopalin??? Je peux lui laisser sa deco quand même??
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Jeu 23 Avr - 12:19
On fait toujours une quarantaine et comme l'a dit Rinlive, a plus forte raison quand l'animal provient d'une animalerie.
Ça permet de ne pas contaminer le reste de tes animaux s'il y a une infection ou des parasites externes, et de pouvoir surveiller les selles et les parasites potentiels bien plus visible sur du sopalin Wink

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum