Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? - Page 2 Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

le Jeu 23 Avr - 12:20
@jaika-kickers-kayser a écrit:
@Rinlive a écrit:Sur du sopalin parce que oui, une nouvelle bestiole, qu'elle arrive d'animalerie ou de chez un mec lambda, il faut toujours la faire passer par une étape de quarantaine d'un mois minimum.

Et à plus forte raison en provenance d'une animalerie, les parasites externes sont courant là-bas, et ça permet aussi de surveiller ses selles etc.

De plus, les bébés non démarrés sont sur sopalin personnellement, le suivi est plus simple.
Dès qu'ils sont démarrés, acclimatés etc. tu peux mettre du substrat.

Mais pas avant la période de quarantaine qui est nécessaire, surtout sur une bestiole comme la tienne pas forcément démarrée.

Te casse pas la tête avec du foetus, le rosé passe sans soucis. Smile

Ok merci pour tout. Je le change tout les combien le sopalin??? Je peux lui laisser sa deco quand même??

Oui, laisse-lui sa déco Razz

Tu le changes quand il est sale Laughing

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? - Page 2 Empty Re: fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ?

le Jeu 23 Avr - 12:24
Je suis degouter que l'animalerie ne mets rien dit.. J'avais fait pourtant vla les recherches avant dacceuilir ma grande mais je me rends compte que pas assez
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 12:25
Ah ben ça... les animaleries... Eux ça les arrange si tu as des problèmes parce que tu viendras acheter ce qu'il faut chez eux Razz

Pour n'importe quel reptile, il faut une quarantaine. Normalement c'est même dans une pièce à part de tes autres animaux, pour éviter les transmissions pathogènes. @Zushn les fait dans un isolant pour plantes Laughing

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Jeu 23 Avr - 12:27
Sa fait 3 semaines qu'il es déjà la mon petit père du coupe je le met en quarantaine quand même??

Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 12:31
Je pense que tu devrais mettre du sopalin quand même, pendant peut-être 15 jours, afin de voir de visu s'il y a des parasites.

La quarantaine en elle-même ne sert plus à rien, s'il y avait quelque chose, ça s'est transmis à tes autres animaux Razz

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Jeu 23 Avr - 18:44
@Silverat a écrit:Je pense que tu devrais mettre du sopalin quand même, pendant peut-être 15 jours, afin de voir de visu s'il y a des parasites.

La quarantaine en elle-même ne sert plus à rien, s'il y avait quelque chose, ça s'est transmis à tes autres animaux Razz

Franchement dégoutée il ne sont pas prêt de me revoir enfin si peut être mais pour savoir comment je m'appel Exclamation Exclamation Evil or Very Mad

Du coup je repensais a sa aujourd'hui du coup avec toutes ces infos n'ai t'il pas mieux que je mette  mes deux juvéniles en quarantaine Question Question  Même si pu vraiment nécessaire mais afin de contrôler les selles Exclamation Crying or Very sad
On verra si il y a des parasites dans les selles?? visible à l'œil nue:?:   Silverat tu parlais si dessus que tout que s'est transmis à mes autres animaux ( que mes serpents Question  y compris mon chat également Question Idea

Je sort tout juste de ma visite pour les fœtus mais bon rien de bien concluant aussi gros que mais rosé actuel Crying or Very sad Crying or Very sad mais le mec à été de précieux conseils Exclamation Wink  Il m'a également parlé d'un autre maladie mais avec ma tite tête me souviens plus drunken drunken  en tout cas il me disait que ci l'homme l'attrape sa peut être dangereux pour lui  ( beaucoup :caca:  diarrhée) :rofl:

J'ai une amie qui à un lézard je vais lui demander pour une mue, mais faut t'il quelle soit fraiche ou une mue d'un moi ou plus fonctionne très bien Question

En tout cas j'ai ma grande Jaïka qui ne sort plus depuis 5-6 jours, pas de mue en vue j'espère que tout cela na rien a voir avec le faite qu'elle ne sort plus. Madame est cachée dans son tronc au coin chaud, je vais aller lui choper une souris vivante demain j'espère qu'elle sera contente Exclamation confused confused confused

Merci d'avance
aclf
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Masculin
Verseau Coq

le Jeu 23 Avr - 19:10
@Silverat a écrit:Je pense que tu devrais mettre du sopalin quand même, pendant peut-être 15 jours, afin de voir de visu s'il y a des parasites.

Franchement dégoutée il ne sont pas prêt de me revoir enfin si peut être mais pour savoir comment je m'appel Exclamation Exclamation Evil or Very Mad

Du coup je repensais a sa aujourd'hui du coup avec toutes ces infos n'ai t'il pas mieux que je mette  mes deux juvéniles en quarantaine Question Question  Même si pu vraiment nécessaire mais afin de contrôler les selles Exclamation Crying or Very sad
On verra si il y a des parasites dans les selles?? visible à l'œil nue:?:   Silverat tu parlais si dessus que tout que s'est transmis à mes autres animaux ( que mes serpents Question  y compris mon chat également Question Idea

Je sort tout juste de ma visite pour les fœtus mais bon rien de bien concluant aussi gros que mais rosé actuel Crying or Very sad Crying or Very sad mais le mec à été de précieux conseils Exclamation Wink  Il m'a également parlé d'un autre maladie mais avec ma tite tête me souviens plus drunken drunken  en tout cas il me disait que ci l'homme l'attrape sa peut être dangereux pour lui  ( beaucoup :caca:  diarrhée) :rofl:

J'ai une amie qui à un lézard je vais lui demander pour une mue, mais faut t'il quelle soit fraiche ou une mue d'un moi ou plus fonctionne très bien Question

En tout cas j'ai ma grande Jaïka qui ne sort plus depuis 5-6 jours, pas de mue en vue j'espère que tout cela na rien a voir avec le faite qu'elle ne sort plus. Madame est cachée dans son tronc au coin chaud, je vais aller lui choper une souris vivante demain j'espère qu'elle sera contente Exclamation confused confused confused

Merci d'avance

On t'a surement parlé de la salmonellose qui se transmet à l'Homme et peut causer de sérieuses complications.

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi vouloir donner du vivant à Jaïka?
jaika-kickers-kayser
Membre avide
Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Jeu 23 Avr - 20:00
On t'a surement parlé de la salmonellose qui se transmet à l'Homme et peut causer de sérieuses complications.

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi vouloir donner du vivant à Jaïka?

Ha oui c'est sa aclf merki Wink salmonellose, en tout cas j'espère que ce n'est pas sa et que c juste qu'il a du mal a démarrer, je vais quand même contrôler:!: Exclamation comme disait silverat même si sa ne sert à rien pour la contamination sa me permettra de voir correctement ses selles Exclamation Wink

Pourquoi vivante pour Jaïka Question Question , pourquoi pas Question Question , je pense que sa peut être pas mal qu'elle goûte au vivant ( constriction ) non Question Question c'est mon avis t'en dit quoi toi Question Question

Very Happy
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 20:12
Je ne vois pas l’intérêt de donner du vivant, non plus. Les serpents ne "s'amusent" pas, ce n'est d'aucun intérêt pour eux de manger du mort ou du vivant.
Par ailleurs, nos serpents captifs ne savent pas faire de vrais constrictions, non seulement la souris mettra un temps fou à mourir (sans doute plus de stress que de la constriction) et en plus tu pourras blesser ta gutt.
Non là, vraiment on va pas être d'accord. D'autant plus que je ne suis pas pour le voyeurisme gratuit.

En suite, certains parasites internes peuvent se voir dans les selles à l'oeil nu, effectivement mais c'est plus rare. La majorité des espèces de parasites internes ne sont pas visibles, et il faut faire une coprologie (si parasitose il y a, ton animal va perdre du poids malgré le fait qu'il mange).

Ensuite, ce sont surtout les parasites externes qui peuvent être transmissibles aux autres animaux, comme les tiques, les puces...

Et normalement on fait des quarantaines dès l'arrivé d'un nouvel animal. Donc oui, tu aurais dû le faire pour tes autres  gutts quand elles sont arrivées chez toi.

Les salmonelles sont transmissibles à tous, et c'est bien pour ça qu'on doit se laver les mains avant et après (+ désinfection) une manipulation avec un reptile. Ainsi que tout ce qui a pu le toucher, comme ton canapé pour les photos par exemple...

La mue de lézard je pense que peu importe la fraicheur tant qu'il y a de l'odeur encore dessus. Mais après voilà si ta gutt mange quand même, il n'y a pas d'intérêt...

Dernière édition par Silverat le Jeu 23 Avr - 20:16, édité 1 fois

Membre V.I.P
Masculin
Verseau Coq

le Jeu 23 Avr - 20:16
@jaika-kickers-kayser a écrit:On t'a surement parlé de la salmonellose qui se transmet à l'Homme et peut causer de sérieuses complications.

Ha oui c'est sa aclf merki Wink  salmonellose, en tout cas j'espère que ce n'est pas sa et que c juste qu'il a du mal a démarrer, je vais quand même contrôler:!: Exclamation  comme disait silverat même si sa ne sert à rien pour la contamination sa me permettra de voir correctement ses selles Exclamation Wink

Pourquoi vivante pour Jaïka Question  Question , pourquoi pas Question  Question , je pense que sa peut être pas mal qu'elle goûte au vivant ( constriction ) non Question Question  c'est mon avis t'en dit quoi toi Question Question

Very Happy

J'en pense que ce n'est pas une bonne idée. Le mort doit selon moi toujours être préféré pour de nombreuses raisons.
La première c'est le risque de morsure, la proie peut s'en prendre au serpent. Pas grand risque avec des rosés mais beaucoup plus important sur de la souris adulte.
De plus si ton serpent accepte le mort, même difficilement, il ne faudrait pas qu'il le refuse parce qu'il préfère le vivant ce qui te forcerait à nourrir au vivant toute sa vie.
Par ailleurs stocker des proies congelées est bien plus aisé que des proies vivante.

Bref strictement inutile de donner du vivant pour l'instant, du moins c'est mon avis. Il y a beaucoup de techniques à essayer avant de se résigner à donner du vivant
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 20:16
Surtout que celle-là de gutt mange sans souci, non ?

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Jeu 23 Avr - 20:26
@Silverat a écrit:Surtout que celle-là de gutt mange sans souci, non ?

Ha oui oui d'accord je voulais essayer c'est tout mais maintenant je me pose la question Neutral

On parle souvent de que certains nutriments se perde avec la congélation, ce n'est donc pas nécessaire le vivant si je comprends bien , je n'avais pas pensée au stress de la constriction Exclamation
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 20:28
Dans la congélation oui, mais on parle de "surgélation" de nos jours. Et là il n'y a aucunes déperditions de vitamines si la proie est consommée dans les six mois.

Pourquoi essayer ? Ça te plait de voir un animal mourir ? Question

Tu auras tout le temps d'essayer le jour où tu auras un serpent qui refusera de manger... Et encore, comme l'a si bien dit aclf, il y a beaucoup de choses à tenter avant d'en arriver là...

Ce n'est pas parce que des petits puceaux de 16 ans font des vidéos youtube de leur gutt qui mange du vivant que l'on doit forcément faire pareil. Ou avoir envie de les imiter...

Excusez-moi mais ça m'énerve :arf: le vivant est excusable dans certain cas, mais certainement pas dans celui de l'amusement.

Surtout qu'en plus, une fois nourrie au vivant, il y a des chances pour que ta gutt ne veuille rien d'autre.

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Jeu 23 Avr - 20:43
@Silverat a écrit:Dans la congélation oui, mais on parle de "surgélation" de nos jours. Et là il n'y a aucunes déperditions de vitamines si la proie est consommée dans les six mois.

Pourquoi essayer ? Ça te plait de voir un animal mourir ? Question

Tu auras tout le temps d'essayer le jour où tu auras un serpent qui refusera de manger... Et encore, comme l'a si bien dit aclf, il y a beaucoup de choses à tenter avant d'en arriver là...

Ce n'est pas parce que des petits puceaux de 16 ans font des vidéos youtube de leur gutt qui mange du vivant que l'on doit forcément faire pareil. Ou avoir envie de les imiter...

Excusez-moi mais ça m'énerve :arf: le vivant est excusable dans certain cas, mais certainement pas dans celui de l'amusement.

Surtout qu'en plus, une fois nourrie au vivant, il y a des chances pour que ta gutt ne veuille rien d'autre.

Ha non désolé silverat mais tu te trompe rien a voir avec l'amusement, d'imiter des puceaux de 16ans ou de voir un animal mourir je suis la première à pleurer quand un animal va mal ou meurt même plus que l'humain donc désolé mais rien a voir Exclamation Exclamation Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon je voie que mon propos ne plait pas désoler, je n'ai pas voulus que ce soit interpréter ainsi!!
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Jeu 23 Avr - 20:44
Non, c'est normal de se poser des questions. Mais je ne vois toujours pas pourquoi nourrir au vivant alors Question alors que le but de tout le monde c'est de nourrir au mort...
Surtout que l'excuse des vitamines est une fausse excuse maintenant...

Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? - Page 2 Empty petit loulou a mangé tout seul

le Dim 26 Avr - 9:03
Coucou, Very Happy

Bonne nouvelle en me levant se matin petit bébé Kayser à mangé tout seul. Cool

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? - Page 2 Wp_20196

fréquence de nourrissage juvénile panthérophis guttatus ? - Page 2 Wp_20197

On lui à déposé la moitié du rosé à la tombée de la nuit hier soir et ce matin y'a pu, merci pour vos conseils Wink contente qu'il ai réussi a se débrouiller tout seul!!! fière de mon ptit père cheers Reste le contrôle des selles Exclamation Exclamation

J'ai une question qui me trotte dans la tête Idea

Quel qu'un me disait dans une animalerie qu'on pouvais recongeler l'autre partie si il ne la mangeait pas Exclamation Question Question C'est comme les aliments sa ne se recongèle pas quand même non Question Question

Rien de grave pour ma grande elle prépare juste une mue je m'affole pour rien silent silent

Encore merki

A+

Bon dimanche et belle journée;)
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

le Dim 26 Avr - 10:21
@Silverat a écrit:Aaah j'avais pas vu que tu nourrissais au rosé ! Effectivement c'est quand même gros pour un bébé gutt ! C'est surement pour ça que ça a du mal à passer.

Ba vi je suis d'accord, je te mets le lien de son dernier repas Exclamation  J'essaye de lui mettre le plus petit rosé à chaque fois mais quand tu regarde on voie que c'est un peu gros quand même Crying or Very sad  Crying or Very sad

C'est bizarre que l'animalerie ne mets pas proposée de fœtus quand même, il en possède je suppose Question  Question  Idea  Question  Question

Je découvre le topic...

Mais tout va très bien en fait Laughing

La taille de la proie est bonne, et pour moi tu peux lui proposer ça tout les 10-12 jours.

Par contre il faut le laisser manger peinard, je suis sûr que même sans ton aide, cela va bien se passer.

C'est cool, tu t'inquiètes pour tes animaux, vaut mieux ça que le contraire Wink
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Dim 26 Avr - 10:22
Aah ben super, je suis contente cheers ton gutt est devenu un homme un vrai :rire:

Houlà alors pour la recongélation je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée Laughing normalement on ne peut recongeler que ce qui a été cuit entre temps mais là... c'est pas cuit Laughing

Tu pourrais peut-être lui laisser les deux moitiés dans son terra, c'est peut-être plus simple à manger et il mangera peut-être les deux Smile

Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

le Dim 26 Avr - 10:48
On ne recongèle pas la nourriture décongeler, pour les bactéries , quand tu congèle quelque chose les bactéries n'agisse pas ( trop froid) et quand tu décongèle a température ambiante ( ce que je déconseille) les bactérie la prolifis , sans compter que l'autre moiter tu l'a laisser un bout de temps je pense à l'air libre donc non. On ne recongèle que ce qui a était cuit car la forte châleur de la cuisson tue les bactérie et la baisse température du congéle les empêche de proliférer Smile
jaika-kickers-kayser
Membre avide
Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Dim 26 Avr - 11:17
Wink ok merci je m'en doutais un peu mais voulais avoir confirmation Exclamation

Vi un vrai petit homme mon petit père Razz, je vais refaire la même pour le prochain repas mais je lui laisserais les deux morceaux Wink et vi pas de pb je le laisse tranquille se débrouiller comme un grand!!!

Tu fais décongeler comment Bic mac si pas à l'air libre Question Je sais que l'on peut la mettre sur le tapis chauffant mais si pas accessible ou pas chauffer ainsi comment faire Question Au micro-onde hooo non sa m'étonnerais! Crying or Very sad

Very Happy
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle

le Dim 26 Avr - 11:19
au micro-onde, la proie explose Very Happy
pour les souris je les met dans de l'eau tiède et pour les rats, je fais bouillir de l'eau, je met le rat dans un sachet congélation que je pose sur l'eau, le rat ce décongèle grâce à la vapeur qui chauffe Smile
jaika-kickers-kayser
Membre avide
Membre avide
Féminin
Cancer Dragon

le Dim 26 Avr - 11:22
@Big mac a écrit:au micro-onde, la proie explose Very Happy
pour les souris je les met dans de l'eau tiède et pour les rats, je fais bouillir de l'eau, je met le rat dans un sachet congélation que je pose sur l'eau, le rat ce décongèle grâce à la vapeur qui chauffe Smile

oui à l'eau tiède c vrai aussi, je parle souvent avant de réfléchir Laughing Smile Very Happy Laughing

Plus la proie est petite moins tu la laisse dans l'eau tiède, j'imagine faudrait pas qu'elle cuise quand même Exclamation non Question

Wink
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Dim 26 Avr - 11:26
Si l'eau n'est pas trop chaude ça ne cuira pas Razz

Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle

le Dim 26 Avr - 11:26
Oui plus elle est petite moins il faut de temps pour décongeler , tu peux le voir facilement en touchant l'abdomen de la proie tu vois rapidement si c'est décongeler ou pas ( c'est comme ton steack lol
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

le Dim 26 Avr - 22:06
Apparemment la décongélation à l'eau chaude serait néfaste pour les vitamines contenues dans les proies (ça en plus de la congélation...pas terrible).

La décongélation à l'air ambiant serait le mieux.
Contenu sponsorisé