Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 13:28

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Ils disent ça parce que sont des amateurs de phases.
1. Le spider est une phase récente et on n'a donc aucun recul dessus (en sachant qu'un regius peut vivre 30 ans) et qu'il n'y a eu aucunes études de faites. Les albinos par exemple vivent moins longtemps que les "classiques" à cause de leur tare qui leur cause différents problèmes.
2. Pour eux dès lors où l'animal mange et se reproduit équivaut à "l'animal va très bien".
3. Ils ne connaissent rien d'autres que la Terrario (le Wobble existe chez d'autres animaux).

C'est une maladie neurologique grave, invalidante et dégénérative. L'animal souffre, le haut de sa colonne vertébrale étant compressée. Elle peut se solder par une paralysie totale. Certains animaux l'expriment plus que d'autres.
Ce syndrome existe chez les chevaux également. Sauf qu'eux ont des anti-inflammatoires toutes leur vie, qu'on essaye de les opérer... et sinon c'est euthanasie (pour le bien de la race notamment). Nous, pour les serpents, on ne fait que dale, on ne leur donne que dale. Après tout s'il mange c'est qu'il va bien, n'est-ce pas ?

C'est un véritable scandale d'empoisonner le patrimoine génétique de l'espèce avec une maladie pareille, simplement pour quoi ? Parce que c'est "beau" ? Et que dire de la consanguinité et de ses effets néfastes qui vont avec (il n'y a qu'un seul spider qui a donné naissance à tous les autres).

Voici une vidéo d'un regius atteint (ce n'est pas évident à regarder) :



Ça me rend malade de voir ça No


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 22:45

La vidéo parle d'elle même, c'est tout sauf normal... Pauvre bête. Ca me brise le coeur également. Je rejoins ton avis concernant le fait que c'est inhumain de faire reproduire et perdurer ce genre de choses s'il y a tare, juste par principe que c'est "beau". On fait naître des animaux qui vont souffrir au moins une dizaine d'années, ça ne se fait pas.
J'avoue pourtant trouver les spider et dérivés très jolis, mais pas à ce prix. :::


Edit : Ce qui me gène aussi dans tout ça, c'est que dans un sens il faudrait un boycott de ce genre de phases, mais de l'autre les petites bêtes qui sont venues au monde n'ont rien demandé. Donc que faire en cas de craquage? Car forcément, qui dit acheter une phase de ce genre, équivaut à participer au commerce et à la création de cette phase, mais de l'autre quand on fonctionne au cas par cas, c'est pas top de boycotter des animaux qui n'y peuvent rien.



Dernière édition par astarthea.måne le Lun 1 Juin - 22:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 22:47

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Il serait intéressant d'ici cinquante ans ou plus de faire un calcul d'espérance de vie pour les phasés et pour les hyper-phasés. À mon avis, ce sera bien moindre que pour un classique issu d'une lignée propre... Malheureusement un classique né de parents phasés, sera aussi taré que ses parents. Par contre, ce sera un geste d'éthique un peu plus intéressant... mais bon...


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 22:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Car après c'est quelque chose qui s'inscrit au niveau génétique, donc phasé ou classique... le souci reste présent et on connait bien les effets de la consanguinité à long terme dans n'importe quelle espèce.
Après l'autre chose aussi que j'ai remarqué en terrario, bon je suis jeune encore là dedans, mais je n'ai encore croisé aucun serpent de plus de 10 ans...

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 22:51

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Et oui...
Et ça, je trouve que ça veut tout dire. Toute la terrario est à revoir : alimentation, reproduction...

Il faut dire que les gens se lassent aussi très vite de leurs animaux. Ou que certains meurent prématurément à cause de mauvaise maintenance ou d'inadvertance....

C'est bien que tu te renseignes comme ça, c'est très important pour faire un choix qu'on ne regrettera pas dans dix ans.


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 22:57

Je te rejoins là dessus. C'est quelque chose qui m'a marquée en fait, je vois partout des pythons plutôt jeunes, mais pas de plus âgés.

Et oui, je pense que malheureusement il y a un effet de mode et très peu de vraies personnes sont vraiment partantes pour passer autant d'années à s'occuper d'un reptile. Et en effet c'est quelque chose que je prends très au sérieux, car je ne suis pas du genre à refourguer un animal si finalement ça ne va pas ou qu'il ne me convient pas. C'est un engagement que je prends vis à vis de lui. J'ai très envie de prendre cet engagement et de m'y tenir, les animaux ne demandent pas à ce qu'on les adopte, donc c'est à nous de faire en sorte de bien s'occuper d'eux. Et du coup tout ça continue de faire évoluer la façon dont j'envisageais le maintient de mes serpents, et cette vision plus "naturelle" sur ce forum me convient bien mieux.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: python morelia viridis le Lun 1 Juin - 23:06

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Tout à fait cheers c'est tout à ton honneur de réagir comme cela. C'est ainsi qu'on fera avancer la terrario... En aquariophilie on est bien plus accès naturel comme ça qu'en terrario qui est plus facilement accessible à tout le monde... et ça entraine énormément de dérives.
Puis c'est effectivement très à la mode comme tu le dis, entre tous les kékés qui veulent un serpent pour se la péter... il y a de quoi faire.


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: python morelia viridis

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum