Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Iules pour débuter Empty Iules pour débuter

Dim 24 Mai - 20:12
Bonjour à tous Razz

Je suis repartie dans ma quête du détritivore ultime et qui soit sympa à observer. J'ai donc commencé à me renseigner sur les iules.

Existe-t-il une espèce plus simple pour débuter ? Il n'en faudrait pas une trop grosse mais éventuellement pas trop petite non plus, je penserais les loger dans un 35x35x35 bien aménagé avec des feuilles mortes, du bois mort...

Je souhaiterais une espèce qui ne demande pas de chauffage particulier ni une trop trop grosse hygro (là encore c'est variable). Il fait facilement très chaud chez moi (24 min...).

Ces iules peuvent-elles/ils (?) se reproduire en captivité et si oui comment ? Que leur faut-il au minimum ? Peut-on différencier les sexes ?

J'ai vu une espèce marron avec des zébrures très prononcées qui était très belle mais pas moyen de trouver le nom de l'espèce... Par contre je crois qu'elle est assez grosse.

Autre question, où en trouver Question il n'y en a pas beaucoup sur leboncoin... J'en ai vu une fois en animalerie mais à 15 euro le spécimen, c'était un peu cher Laughing et il n'y en a plus...

Voici l'espèce qui me plaisait :

Iules pour débuter Iule10

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Iules pour débuter Vil-serpent
zenaku
zenaku
Membre expert
Membre expert
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 786
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 35
Localisation : Aude (11)
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Iules pour débuter Empty Re: Iules pour débuter

Lun 25 Mai - 11:51
Sa ressemble à du Spirostreptidae sp, 10 cm taille adulte, perso j'utilise des Tokinbolus Dollfusi pour les terra tropicaux 80% d'hygro température ambiante, et dès Archispirostreptus gigas et Spirostreptidae sp pour les terra tempérée sur substrat humide avec des température de 22 à 24°.

Je n'ai pas encore reproduit de iules, mais je te ferais signe dès que cela arriveras Wink
Je me fournie sur la Ferme au coleos en iules ou à la ferme tropical tous dépends des stock

j'utilise aussi les iules de chez nous Tachypodoiulus niger qui se reproduise facilement en sol humide et ombragé, tu les trouve facilement sous les souche en forêt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum