Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Iules pour débuter le Dim 24 Mai - 20:12

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Bonjour à tous Razz

Je suis repartie dans ma quête du détritivore ultime et qui soit sympa à observer. J'ai donc commencé à me renseigner sur les iules.

Existe-t-il une espèce plus simple pour débuter ? Il n'en faudrait pas une trop grosse mais éventuellement pas trop petite non plus, je penserais les loger dans un 35x35x35 bien aménagé avec des feuilles mortes, du bois mort...

Je souhaiterais une espèce qui ne demande pas de chauffage particulier ni une trop trop grosse hygro (là encore c'est variable). Il fait facilement très chaud chez moi (24 min...).

Ces iules peuvent-elles/ils (?) se reproduire en captivité et si oui comment ? Que leur faut-il au minimum ? Peut-on différencier les sexes ?

J'ai vu une espèce marron avec des zébrures très prononcées qui était très belle mais pas moyen de trouver le nom de l'espèce... Par contre je crois qu'elle est assez grosse.

Autre question, où en trouver Question il n'y en a pas beaucoup sur leboncoin... J'en ai vu une fois en animalerie mais à 15 euro le spécimen, c'était un peu cher Laughing et il n'y en a plus...

Voici l'espèce qui me plaisait :


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Iules pour débuter le Lun 25 Mai - 11:51

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
avatar
Sa ressemble à du Spirostreptidae sp, 10 cm taille adulte, perso j'utilise des Tokinbolus Dollfusi pour les terra tropicaux 80% d'hygro température ambiante, et dès Archispirostreptus gigas et Spirostreptidae sp pour les terra tempérée sur substrat humide avec des température de 22 à 24°.

Je n'ai pas encore reproduit de iules, mais je te ferais signe dès que cela arriveras Wink
Je me fournie sur la Ferme au coleos en iules ou à la ferme tropical tous dépends des stock

j'utilise aussi les iules de chez nous Tachypodoiulus niger qui se reproduise facilement en sol humide et ombragé, tu les trouve facilement sous les souche en forêt

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum