Partagez
Membre avide
Membre avide
Masculin
Scorpion Dragon
Humeur Humeur : “When you realize the value of all life, you dwell less on what is past and concentrate more on the preservation of the future.” Diane Fossey

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.erpeton.com/

Une mygale afrcaine...

le Sam 5 Sep - 15:23
Un petit post pour Papy...

Voilà, lors d'un voyage au Kenya, je suis tombé sur ça.

Elle n'était pas particulièrement agressive, bon c'est vrai, je l'ai attrapée mais je en l'aurrai pas fais si mon guide n'avait pas détruit sa cachette pour la faire sortir... Je l'ai trouvée simplement parce qu'une entrée d'un trou me parraissait bien propre. En éclairant au fond, j'ai vu les pattes se recrocviller. Mon guide à démonté sa cachette pour l'en faire sortir. Du coup voila les photos.

Pour la localiser, les photos ont été faites à quelque encablures du lodge de Kuki Gallmann...

Et voilà Kuki et Kim qui joue son rôle dans un superbe film

voila le film que je conseil pour ceux qui ne l'on pas vu, en français "je revais d'Afrique"

Enfin voilà, la mygale est localisée mais pas identifiée. Peut être aurais tu une idée ?
J'ai envoyé les photos au British Tarentula Society, mais aucune réponse. Peut être le "showinisme" anglais...

Si tu as une idée, même juste le genre, ce serait cool, je ne connais que son nom commun, Mygale. Je sais que les Mygales, c'est vraiment pas facile à identifier sans binoculaire mais bon...
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

Re: Une mygale afrcaine...

le Sam 5 Sep - 22:06
Je ne m'y connais beaucoup en mygale, mais je dirais que c'est une Pterinochilus chordatus.

La couleur sombre et le fait que tu l'ais trouvée dans un trou en Afrique m'ont fait penser de suite à Hysterocrates gigas, mais ces dernières n'ont pas ces petites tâches sur le cul, et elles ont un aspect plus "lisse" et plus massif.

Enfin, ptêt que je me plante complètement aussi :arf: .

Sympa tes voyages, en tout cas.
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

le Sam 5 Sep - 23:28
C'est super d'avoir des retours comme ça... Elle est impressionnante c'te bestiole en tout cas.

Faudrait demander à @Papy pour l'identification effectivement...