Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Sam 3 Oct - 20:26

migodath

Modérateur
Modérateur
A côté de ces poissons , sélectionner un guppy parce qu'il a une tache rouge sur la queue jaune ca parait pas méchant Wink

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 11:17

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
Attention à ne pas diaboliser tous les éleveur certain font des sélections sont consanguinité ou tares, et j'en connais beaucoup.

Certaine mutation sont naturel, dù à un manque de pigmentation ( Aneristique, albinos, hypomélanisme etc....)

Pour les membres de la Fédération, ils sont pro depuis pas mal d'année et fonts des sélection sur divers génération sont aucune consanguinité et ne reproduise jamais de porteur de tares génétique.

Je ne défend pas les mutation ou autres, perso je n'aime pas du tous, mais il ne faut pas non plus partir à l’extrême.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 11:46

Silverat

Administrateur
Administrateur
Le truc c'est que, par exemple, l'albinisme en lui-même est une tare et porte tout ce qui va avec (épaisseur de l'intestin modifié, mauvaise vue, fragilité, hypersensibilité à la lumière etc.). Donc bah... on reproduit quand même les tares. Ce n'est pas juste une question de couleur et de phénotype.

Je connais également un éleveur qui fait des phases très propres, non-consanguines et de pure-souches mais bon...

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 12:41

migodath

Modérateur
Modérateur
Après on peut se dire aussi que sur du long terme la sélection naturelle créée elle aussi des mutations génétique changeant la couleur ou la morphologie de toutes les espèces , mais la nature est surement plus légitime à le faire que des apprentis chimistes Wink

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 12:45

Silverat

Administrateur
Administrateur
Totalement.

Je donne souvent l'exemple du léopard noir, qui n'est autre qu'une mutation mélanique chez le léopard et qui est répandu dans les jungles sombres où la couleur lui donne un net avantage.

Ce n'est par contre pas le cas de la plupart des autres mutations, comme le leucistime ou l'albinisme... Sans compter que la sélection naturelle éliminera d'elle-même les porteurs de tares quand nous, êtres humains, les faisons quand même se reproduire...

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 12:57

migodath

Modérateur
Modérateur
Merci beaucoup silver , j'aime beaucoup ta vision des choses , pour croquette il est trop tard et puis elle est adorable Wink mais je m'y prendrais surement différemment la prochaine fois :p

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 14:07

Silverat

Administrateur
Administrateur
Merci à toi Razz

Dis-toi que c'est très dur actuellement de trouver des gutt NC qui ne soient pas, ne serait-ce qu'un peu, "tarés" Razz

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 15:01

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
Exacte vaut mieux partir sur pure souche ( F1, F2 etc...) ou voir les installation de l'éleveur et bien parler avec lui sur son niveau de compétence avant de prendre un serpent Smile

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:03

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Après partir sur du pure-souche genre F1 pour du gutt' je suis pas super pour.
Vu le nombre de gutt' sur le marché je préfère prendre un tchernobyle que d'avoir une bestiole F1 issu de parents sauvages :/

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:17

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
@migodath a écrit:Ah oui pourquoi Rinvile?

Bah parce que en gros prélever des serpents dans la nature pour avoir du pure souche c'est déjà moyen niveau éthique (moi même je le reconnais), mais alors en prélever pour avoir du pure souche alors qu'il y a déjà plein de bestioles de cette espèce sur le marché qui peine à trouver preneur je trouve ça pire.

Les gutt's sont donnés maintenant, car personne n'en veut, le marché est saturé.

Donc mieux vaut avoir un tchernobyle sans reproduire et laisser les autres in natura tranquille.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:21

migodath

Modérateur
Modérateur
Je pense que silver (dis moi si je me trompe) préfère en fait un pattern classique même si le serpent est aussi loin de la souche sauvage qu'un "Tchernobyl" , pour ne pas valider les méthodes de sélection.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:22

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
@migodath a écrit:Je pense que silver (dis moi si je me trompe) préfère en fait un pattern classique même si le serpent est aussi loin de la souche sauvage qu'un "Tchernobyl" , pour ne pas valider les méthodes de sélection.

je parlais pas de Silverat, je répondais à Zenaku Wink

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:23

migodath

Modérateur
Modérateur
@Rinlive a écrit:
@migodath a écrit:Ah oui pourquoi Rinvile?

Bah parce que en gros prélever des serpents dans la nature pour avoir du pure souche c'est déjà moyen niveau éthique (moi même je le reconnais), mais alors en prélever pour avoir du pure souche alors qu'il y a déjà plein de bestioles de cette espèce sur le marché qui peine à trouver preneur je trouve ça pire.

Les gutt's sont donnés maintenant, car personne n'en veut, le marché est saturé.

Donc mieux vaut avoir un tchernobyle sans reproduire et laisser les autres in natura tranquille.

T es trop rapide j'avais effacé ma question qui après réflexion me semblais un peu bête Wink

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 17:24

Silverat

Administrateur
Administrateur
Exact Smile j'approuve Rinlive également.

Je pensais plutôt aussi à genre du F100, avec une lignée la plus correcte possible sans que ce ne soit directement des enfants issus de sauvage et qui a été le moins "travaillé" (pourri) possible.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 22:09

Zushn

Modérateur
Modérateur
Il y a en France des Pantherophis guttatus F1, F2...avec une bonne traçabilité.

Y'a même plusieurs localités de dispo.

Perso, je préfère que ces spécimens aillent chez des particuliers voulant simplement maintenir un serpent ou faire une repro clean de temps à autre, plutôt qu'ils aillent chez des éleveurs à la con qui veulent du sang neuf pour fixer leur nouvelles abominations, et qui vont gaver ces spécimens avec des rats obèses jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus reproduire.

Des adultes sauvages ont été importés pour produire ces petits, je ne comprend pas pourquoi on se tournerait exprès vers quelque chose qui ne nous plait pas (un spécimen phasé lambda) alors que l'on nous propose de commencer quelque chose de propre avec des spécimens que l'on trouve magnifique.

Ils ne vont pas envoyer les petits F1 ou F2 en Amérique du nord s'ils ne se vendent pas...

@migodath a écrit:pour croquette il est trop tard et puis elle est adorable Wink

Etre phasé n'empêche pas d'être adorable... tongue

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 23:00

migodath

Modérateur
Modérateur
Une adorable abomination en gros Laughing

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 23:15

Zushn

Modérateur
Modérateur
@migodath a écrit:Une adorable abomination en gros Laughing

Adorable + abomination = adoration

On vient de démontrer que la religion, c'est l'adoration d'une abomination What a Face

Bravo. Du propre.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Dim 4 Oct - 23:35

migodath

Modérateur
Modérateur
Cqfd , je vous salue croquette pleine de grâce !

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Lun 5 Oct - 10:04

Silverat

Administrateur
Administrateur
@Zushn a écrit:
@migodath a écrit:Une adorable abomination en gros Laughing

Adorable + abomination = adoration

On vient de démontrer que la religion, c'est l'adoration d'une abomination What a Face

Bravo. Du propre.

Bien joué :rofl:

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Lun 5 Oct - 21:12

aclf

Membre V.I.P
Membre V.I.P
@zenaku a écrit:Exacte vaut mieux partir sur pure souche ( F1, F2 etc...) ou voir les installation de l'éleveur et bien parler avec lui sur son niveau de compétence avant de prendre un serpent Smile

Je rejoins totalement Rinlive.
Je suis résolument contre le WC et ne cautionne pas du tout l'hypocrisie du F1 qui n'est autre que du pillage de la nature.

Je ne comprend pas pourquoi faire du F1 sur du Pantherophis guttatus, alors même que le marché est totalement saturé.
L'argument de non-mutation ou sélection ou encore de non-consanguinité ne tient pas vraiment. En effet il y a assez de souche sur cette espèce pour arriver à avoir des petits pas trop pourris tant bien génotypiquement que phénotypiquement.

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Sam 5 Mar - 18:22

migodath

Modérateur
Modérateur
Journée escalade

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Sam 5 Mar - 18:27

Silverat

Administrateur
Administrateur
Tu devrais lui mettre plus de branches Wink

Elle est kichou sinon Very Happy

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Sam 5 Mar - 18:32

migodath

Modérateur
Modérateur
Y en a , mais de l'autre côté je sais pas trop comment les fixer ... oui je sais les terra en verre c'est pas pratique :p

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Mar 8 Mar - 0:33

Rineko

Membre passionné
Membre passionné
Avec de la glue. *sort*

J'ai encore du mal à me faire à l'idée des ophi qui grimpent comme ça alors qu'ils ont pas de papattes. Shocked

Et la Croquette est toujours aussi choupi. I love you

Sujet : Re: Voici Croquette ! le Mar 8 Mar - 9:07

Silverat

Administrateur
Administrateur
Les Pantherophis font souvent ça j'ai l'impression Shocked

Tu peux les fixer entre eux avec de la cordelette de chanvre, c'est ce que j'utilisais à un moment. Ça limite un peu l'esthétisme moche des attaches Laughing Zushn utilise des colliers en plastique.

Mais bon... Voilà quoi, terra en verre Laughing

Sujet : Re: Voici Croquette !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant