Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 11:49

roxy60870

Membre
Membre

Bonjour a tous!! Alors moi c'est roxanne j'ai 23ans je suis toute nouvelle ici donc je suis un peu perdu. Je mettais inscrit sur le monde des reptiles pour avoir des infos sur mon terra mais j'ai vraiment trop du mal avec leur forum trop compliqué et beaucoup trop de problème pour me connecter donc j'ai connu ce forum sur internet en cherchant un ti peu Smile Alors a la maison j'ai 1 chat , 1 chien. Moi je boss dans les chevaux. Et voila pour le noel de mon conjoint je lui est offert un python regius que j'ai achetée chez un particulier une annonce que j'ai vue sur leboncoin. Sauf que cet personne chauffait sa pièce énormément pour ses serpents donc n'avais pas mis aucun chauffage dans les terra. sauf que chez moi je chauffe a 22°. J'ai un terra 45*45*45 exo terra. Je me suis rendu chez Gamm vert il m'ont fait prendre un tapis chauffant exo terra 20*20 en 8 watt mais je n'ai pas les températures souhaitée car surement pas assez puissant. Hier j'ai donc été chez truffant il m'ont fait prendre lampe chauffante avec ampoule exo terra 100 watt. et donc c est un four dans tous le terra a + de 32°. Que faire svp ??? Que choisir ampoule moins forte ou autres?? Elle fait environ 1mètre elle a 1ans donc je songe a changer prochainement son terra. je vous mets des photos. Le tapis chauffant est placé au niveau d'où elle se met. et la lampe chauffante a l'opposé comme le vendeur ma dit de faire.  Merci a tous Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 11:57

roxy60870

Membre
Membre



Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 14:00

zenaku

Membre passionné
Membre passionné
avatar
C'est bien les animalerie, il t'ont vendu le matériel le plus bas de gamme et le plus chère .

Le mieux est de vendre ton tapis ou leurs rapporté, pour l'ampoule pareille elle est trop puissante.

Prends une ampoule halogène de 50w les Philips vendu en grande surface sont vraiment bien, les ampoule chauffante vendu en animalerie sont les même que les ampoule vendu en grande surface, elle coute plus chère en animalerie à cause de la marque tous simplement.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 15:15

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Salut roxy60870,

Une petite présentation en section appropriée est obligatoire avant de poster :


http://www.forum-reptiles.com/f3-presentation


Tu peux copier/coller le début de ton texte, ça ira bien.

Après, tu auras des tas de réponses trop cool.


Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 16:04

roxy60870

Membre
Membre

D accord je fais ça dans la rubrique présentation c est ça ? Et zenaku je ne peux plus ramener le tapis déjà coller donc trop tard. Donc tu me conseille 50 watt pour une bonne température je vais aller voir ça alors merci

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 16:11

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
roxy60870 a écrit:D accord je fais ça dans la rubrique présentation c est ça ?

C'est ça Wink

Ici :

http://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 17:32

aclf

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Plusieurs soucis sur ton installation.
Déjà un 45x45x45 est vraiment trop limite pour un Python regius d'un mètre. Tu devrais rapidement passer sur plus grand genre 120x60x60 en OSB par exemple (beaucoup moins cher que les terras en verre.
Après, même pour un terra de 45x45² le tapis chauffant est clairement sous-dimensionné, et ne parlons pas de l'ampoule chauffante qui est vraiment trop puissante.

Ce que je te conseille c'est d'acheter un terra de ce genre:terrarium OSB
Puis de choisir ton mode de chauffage: câble ou spot. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Perso je chauffe toutes mes bêtes par tapis ou câble mais ce là nécessite l'achat d'un thermostat, l'installation de départ est donc plus chère mais les tapis câbles sont plus résistant dans le temps: une ampoule ça se grille. En plus avec les ampoules ils faut vraiment faire des tests pour trouver la puissance adéquate.

Alors je pense que ce serait bien pour ton serpent que tu investisses dans un terra et un système de chauffage, puis que tu blindes niveau déco: troncs, branches, feuilles... plus il y en a mieux c'est.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 17:33

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
zenaku a écrit:Prends une ampoule halogène de 50w les Philips vendu en grande surface sont vraiment bien

Les halogène sont bien pour les Pythonidae si on a une pièce un minimum chauffée.
Si le serpent est dans une pièce à vivre (comme ici je pense), c'est pas bon, car la chaleur qu'émettent ces lampes est trop localisée, et l'air n'est pas assez chauffé.

Les lampes à incandescence sont vraiment bien et pas chères. Avec ça tu auras un gradient thermique correct la journée. Attention à choisir la bonne puissance.

Un Python regius a besoin de températures nocturnes assez élevées (23-26 C° en général, sauf en ce moment), donc finalement, ce n'est pas si mal qu'il y ait un tapis chauffant, que tu pourras utilisé uniquement pour la nuit lorsque la lampe s'éteindra.
Ta lampe devra être installer au-dessus du tapis.

Perso, pour mes regius, j'utilise des plafonds chauffants relié à des thermostats. Ce sont juste des tapis chauffants qui sont fixé sur un isolant, sur le plafond du terrarium.
De cette manière, je peux contrôler mes températures jour/nuit sans avoir besoin d'un chauffage d'appoint par le sol.

Si tu te sens de bricoler un peu :

http://www.forum-reptiles.com/t379-tuto-construction-d-un-plafond-chauffant


Voila le tableau des températures de la fiche d'élevage que je suis en train de rédiger sur cette espèce.

Ce tableau a été fait en tenant compte des relevés de températures de la Région de Volta au Ghana, sur les sites internet http://fr.climate-data.org/ (moyennes des températures sur l'année) et http://www.tameteo.com/ (mise à jour des températures toutes les heures).

Oui c'est PAINT, j'adore PAINT, même si la qualité est un peu moisie lol!

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 18:20

roxy60870

Membre
Membre

Oui je vais changer son terra le mois prochain. C est juste que le serpent été vendu avec son terra. Lampe à incandescence c est les lumières rouge nan ou comme celle que j ai ?? En tout cas zushn bravo tu es un vrai bricolo. Tu me conseille quoi en attendant le mois prochain que je change le terra 50 ou 75? ? Je vais t'écouter et mettre la lampe au dessus du tapis alors. Le vendeur m avait dit de la mettre à l opposé au moins le tapis ferait mon point froid de jour et point chaud de nuit et des que ma lampe s eteindra elle ira d elle même sur le tapis c est pour ça que j ai procédee du coup comme cela

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 11 Déc - 19:40

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Essaie d'aérer un pitit peu ton texte pour que ce soit plus facilement lisible Smile merci à toi !

Bon courage pour ton problème, tu reçois de supers conseils, y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas Very Happy


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Sam 12 Déc - 11:35

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
roxy60870 a écrit:lampe à incandescence c est les lumières rouge nan ou comme celle que j ai ??

Ça ressemble à ça, la lumière qu'elles émettent est orangée :




roxy60870 a écrit:En tout cas zushn bravo tu es un vrai bricolo. Tu me conseille quoi en attendant le mois prochain que je change le terra 50 ou 75? ?

Merci!

50W ça devrais être bon. N'hésite pas à lui offrir des supports pour qu'il puisse se poser en dessous de la lampe s'il a froid.

Sinon, tu te fais ton thermostat à lampe (oui, chui chiant avec ça mais c'est tellement pratique), comme ça tu gardes ta 100W et tu peux quand même baisser tes températures  Wink :

http://www.forum-reptiles.com/t475-fabrication-d-un-variateur-d-intensite-pour-spot-halogene-a-incandescence


roxy60870 a écrit:Je vais t'écouter et mettre la lampe au dessus du tapis alors. Le vendeur m avait dit de la mettre à l opposé au moins le tapis ferait mon point froid  de jour et point chaud de nuit et des que ma lampe s eteindra elle ira d elle même sur le tapis c est pour ça que j ai procédee du coup comme cela

Je ne sais pas, ça me paraît logique...la journée le soleil chauffe tout les supports à découvert, mais les zones ombragées et protégées par la végétation sont plus fraîches.

C'est ce qu'il doit y avoir dans un terrarium : un gradient thermique, donc une zone chaude et une zone plus fraîche, pour que le serpent puisse se thermoréguler.

Si le serpent reste constamment en zone fraîche, il se peut que la température soit trop élevée.
Si au contraire il reste planté en zone chaude, c'est peut-être parce qu'il se gèle les burnes.

Pour la nuit, il ne faut pas que le sol soit à 26C° au niveau du tapis chauffant et que la température ambiante de ton terrarium soit à 19C° (du moins pas toute l'année), sinon ton serpent va passer la nuit sur le tapis à essayer de se réchauffer, et n'aura pas d'autres activités.
Les Python regius sont costauds et tolérants, mais ce n'est pas parce qu'il ne tombent pas malades ou qu'ils ne montrent pas de signes de faiblesses que les paramètres de maintien sont parfaits.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Sam 12 Déc - 13:21

Oaziix

Membre intéressé
Membre intéressé
avatar
Ils ne m'ont pas l'air très doués !

Tu vas pouvoir changer ton terrarium dans peu de temps deja, un 45x45x45 c'est trop peu.
pour savoir la taille du terra tu prend largeur x profondeur de ton terra cela dois être équivalent a la longueur de ton serpent, sache qu'il va encore grandire alors vois si tu ne peut pas prendre plus grand.

Ensuite une lampe 100W est trop puissant mais au lieux de la changer vois plutôt pour acheté un thermostat qui coûte environ 59euros pour un bas de gamme pas trop mal.
Une fois réglé le thermostat va gérer la température du terra et tu n'aura plus qu'a faire des vérifications de température de temps en temps.

Sache que si tu change de lampe pour une moins puissante le jour ou tu change de terrarium pour un plus grand il t'en faudra une plus puissante, la meilleure solution pour moi est une lampe un peu plus puissante qu'il ne faut avec un thermostat.
Pour ma part dans un 60x45x45 j'ai une lampe céramique 100W avec un thermostat, j'atteint la température que je souhaite sans efforts et la lampe n'est pas a pleine puissance donc le prochain terrarium que j'achèterai sera un 90x50x60 et je ne pense pas changer de lampe.

ensuite si ton point chaud est bien placé (en générale c'est sur un coté, droite ou gauche selon ton installation tu n'as plus besoin de ton tapis chauffant car ton point froid sera trop chaud.

Mais ça ce n'est que mon point de vu ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Sam 12 Déc - 14:15

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Oaziix a écrit:Ensuite une lampe 100W est trop puissant mais au lieux de la changer vois plutôt pour acheté un thermostat qui coûte environ 59euros pour un bas de gamme pas trop mal.
Une fois réglé le thermostat va gérer la température du terra et tu n'aura plus qu'a faire des vérifications de température de temps en temps.

Un thermostat classique sur une lampe à incandescence (ou n'importe quelle lampe qui émet de la lumière), ça va pas le faire. La lampe va s'allumer et s'éteindre constamment, le serpent va devenir barge.

Sur une céramique, ça fonctionne, par contre  Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Sam 12 Déc - 14:16

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Titre du topic modifié

Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Sam 12 Déc - 14:21

Oaziix

Membre intéressé
Membre intéressé
avatar
Zushn a écrit:
Oaziix a écrit:Ensuite une lampe 100W est trop puissant mais au lieux de la changer vois plutôt pour acheté un thermostat qui coûte environ 59euros pour un bas de gamme pas trop mal.
Une fois réglé le thermostat va gérer la température du terra et tu n'aura plus qu'a faire des vérifications de température de temps en temps.

Un thermostat classique sur une lampe à incandescence (ou n'importe quelle lampe qui émet de la lumière), ça va pas le faire. La lampe va s'allumer et s'éteindre constamment, le serpent va devenir barge.

Sur une céramique, ça fonctionne, par contre  Wink

Merci c'est vrais je ne l'avais pas précisé ! Smile
Et une lampe a Incandescence risque d'exploser rapidement Mad
Si j'était un serpent sa ne me plairait pas trop de ramper entre les bouts de verre ! Mad

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 13:19

lunatic

Membre
Membre

Zushn a écrit:
zenaku a écrit:Prends une ampoule halogène de 50w les Philips vendu en grande surface sont vraiment bien

Les halogène sont bien pour les Pythonidae si on a une pièce un minimum chauffée.
Si le serpent est dans une pièce à vivre (comme ici je pense), c'est pas bon, car la chaleur qu'émettent ces lampes est trop localisée, et l'air n'est pas assez chauffé.

Les lampes à incandescence sont vraiment bien et pas chères. Avec ça tu auras un gradient thermique correct la journée. Attention à choisir la bonne puissance.

Un Python regius a besoin de températures nocturnes assez élevées (23-26 C° en général, sauf en ce moment), donc finalement, ce n'est pas si mal qu'il y ait un tapis chauffant, que tu pourras utilisé uniquement pour la nuit lorsque la lampe s'éteindra.
Ta lampe devra être installer au-dessus du tapis.

Perso, pour mes regius, j'utilise des plafonds chauffants relié à des thermostats. Ce sont juste des tapis chauffants qui sont fixé sur un isolant, sur le plafond du terrarium.
De cette manière, je peux contrôler mes températures jour/nuit sans avoir besoin d'un chauffage d'appoint par le sol.

Si tu te sens de bricoler un peu :

http://www.forum-reptiles.com/t379-tuto-construction-d-un-plafond-chauffant


Voila le tableau des températures de la fiche d'élevage que je suis en train de rédiger sur cette espèce.

Ce tableau a été fait en tenant compte des relevés de températures de la Région de Volta au Ghana, sur les sites internet http://fr.climate-data.org/ (moyennes des températures sur l'année) et http://www.tameteo.com/ (mise à jour des températures toutes les heures).

Oui c'est PAINT, j'adore PAINT, même si la qualité est un peu moisie  lol!


Bonjour aurais tu publié cette fiche d'élevage? je ne la trouve pas

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 13:59

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
lunatic a écrit:Bonjour aurais tu publié cette fiche d'élevage? je ne la trouve pas

Salut lunatic,

Non, je ne l'ai pas encore publiée, mais j'espère trouver le temps de le faire dans la semaine.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 14:37

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Vivement cheers ça promet d'être LA super fiche qui va révolutionner la détention des Python regius Smile


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 15:21

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Silverat a écrit:Vivement cheers ça promet d'être LA super fiche qui va révolutionner la détention des Python regius Smile

Comme tu mets la pression Laughing

Y'a genre 30 000 détenteurs de regius qui diront que ma fiche est un scandale, alors je ne pense pas révolutionner quoi que ce soit.

Faudrait que je me bouge le cul au Ghana une fois, pour voir le truc en vrai, quoi. Et prendre des photos, plein  Shocked
C'est pas si loin et cher, faut juste trouver le temps et s'organiser correctement.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 15:55

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Zushn a écrit:Faudrait que je me bouge le cul au Ghana une fois, pour voir le truc en vrai, quoi. Et prendre des photos, plein  Shocked
C'est pas si loin et cher, faut juste trouver le temps et s'organiser correctement.
Je dois aller au Sénégal, on se fait un envoi groupé ? Razz
C'est pas si loin vu de chez nous...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Jeu 21 Jan - 23:33

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Faites un super reportage in situ Shocked


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 22 Jan - 8:03

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Bébert81 a écrit:Je dois aller au Sénégal, on se fait un envoi groupé ? Razz
C'est pas si loin vu de chez nous...

Ce serait énorme Shocked

On longerait toute la côte Ouest et tout drunken

Tu vas voir des tortues?

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 22 Jan - 9:14

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Zushn a écrit:Ce serait énorme Shocked

On longerait toute la côte Ouest et tout drunken

Tu vas voir des tortues?

Yep ! J'irais à Ngaparou au centre African Chelonian Institute où je suis invité/logé. On irait sur le lac Tocc Tocc voir des Pelusios adansonii notamment, pour le reste à organiser.
Le tout avec des spécialistes européens et américains sur les Pelusios et autres tortues africaines. On est en train de s'organiser tout ça là à horizon 1 ou 2 ans maxi... bounce

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 22 Jan - 9:21

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Rhooo ça donne envie drunken


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius le Ven 22 Jan - 10:06

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Bébert81 a écrit:Yep ! J'irais à Ngaparou au centre African Chelonian Institute où je suis invité/logé. On irait sur le lac Tocc Tocc voir des Pelusios adansonii notamment, pour le reste à organiser.
Le tout avec des spécialistes européens et américains sur les Pelusios et autres tortues africaines. On est en train de s'organiser tout ça là à horizon 1 ou 2 ans maxi... bounce

Ptain, le programme de dingue Shocked

Il a l'air d'y avoir une super ambiance dans le monde des passionnées de tortues.

Je suis rentré en contact avec des français passionnés de serpents et lézards qui sont allés en Afrique, Indonésie...chercher des infos eux-mêmes sur des espèces.
Et bien je peux te dire qu'ils ne lâchent pas grands-chose, et sont limite désagréable (quand ils te répondent  Laughing ). Pas questions de partager les observations et les bons plans (logement sur place, guide...)
C'est super dommage, quoi...c'est pas comme ça qu'on avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Chauffage terrarium Python regius

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum