Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Pelomedusa le Ven 18 Déc - 14:02

lussy

Membre
Membre

Bonjour! j'ai également deux pelo adulte.
Je viens d'investir dans un aquarium de 450L 150X50X60, je pense qu'elles vont avoir de quoi faire...
Mais mon soucis et le substrat surtout par rapport à la quantité. J'ai vu que le sable de construction pouvais faire l'affaire, mais au niveau poussière ça ne risque pas d’être toxique?
J'ai vu aussi du gravier de construction peut être plus simple a rincer...
j'attend vos suggestion.

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour chaque situation.

Silverat.

Sujet : Re: Pelomedusa le Ven 18 Déc - 16:09

Silverat

Administrateur
Administrateur
Super @Bébert81 et super @aclf à la rescousse Laughing

Sujet : Re: Pelomedusa le Lun 21 Déc - 9:25

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
150x50x50cm c'est le minimum acceptable pour un duo, donc parfait. Smile
Pour le substrat en effet du sable de construction c'est parfait également, pas toxique du tout, au contraire elles aiment les eaux troubles. Ceci dit si ta filtration est bien dimensionnée et suffisante pour le bac tu n'auras plus de particules en suspension, et donc une eau claire, sous 48h environ.
Évite le gravier par contre car les Pelomedusa, et d'autres espèces aquatiques, ingèrent du sable pour activer la digestion, donc une trop grosse granulométrie peut provoquer des occlusions.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Pelomedusa le Sam 31 Déc - 22:11

loik2009

Membre
Membre
Coucou , oui c'est parfait .
Lave bien bien ton sable car oui elles aiment l'eau trouble mais si tu fais comme moi avec une énorme pompe qui peut filtrer le double de mon aquaterrarium l'eau va quand même ce transformé en un marécage , tu n'y verras plus rien affraid
Moi j'ai Quartz " Aquasand , naturel " qui est super mais il faut bien le laver sinon il teinte l'eau

Sujet : Re: Pelomedusa

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]