Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ZushnModérateur
Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Re: Chat qui pisse partout
Mer 10 Fév - 20:36
Ahaha ne t'inquiète pas Silverat, je ne découperais pas ce chat en morceaux.
Si je prends des renseignements un peu partout en ce moment (eh oui, pas qu'ici ), c'est que je veux faire les choses bien.
J'ai eu un ami tout à l'heure au téléphone, qui a le chat le plus cool et câlin du monde. Je lui ai demandé des conseils pour mon chat qui fuit.
Je lui ai donc exposé mes problèmes, ainsi que ce que j'avais mis en place pour essayer de les résoudre.
Il m'a dit que pendant que j'y étais, j'avais qu'à faire des gâteries à mon chat pour qu'il se détende, et qu'il fallait arrêter 5 minutes les histoires de mal-être et de stress.
Attention, je ne donne raison à personne, je partage simplement ce que l'on m'a dit.
Son chat à uriner quelques fois chez lui, et sa technique à lui, c'est de **********
Et à chaque fois que le chat recommence, c'est la même punition, mais amplifiée.
C'est l'Inquisition...
Du coup son chat a uriner quelques fois, et en a vite eu marre de s'en prendre plein la tronche. Il n'a plus de problèmes depuis.
D'après les comportementalistes, frapper son chat (!) est une source de stress énorme, et c'est à exclure totalement dans l'éducation.
D'après plusieurs particuliers, cela fonctionne très bien, et en peu de temps. Mais ne jamais frapper à la tête.
Je ne suis absolument pas pour frapper un animal, je trouve ça horrible
Mais en même temps, je me souviens être allé une fois chez un éleveur/comportementaliste professionnel, et ses chats urinaient de partout, ça sentait très mauvais chez lui
Voilà pour les infos d'aujourd'hui...comme je n'ai pas du tout envie de péter la gueule à mon chat, je ne suis pas très avancé. Je pense que je vais aller voir ce truc demain, le Feliway...
Mon chat a encore uriner quelque part. Je sens l'odeur, mais je ne trouve pas ou c'est...nous voilà beaux.
Désolée, Zushn. J'ai dû te censurer.
C'est une description horrible et très traumatisante qui mériterait d'être envoyer à la SPA et aux associations de protections animales (oui, oui, je ne plaisante pas).
Il ne faudrait pas que ça donne des idées à certains cassos. Il y en a déjà assez comme ça qui font n'importe avec les animaux domestiques.
Silverat.
Si je prends des renseignements un peu partout en ce moment (eh oui, pas qu'ici ), c'est que je veux faire les choses bien.
J'ai eu un ami tout à l'heure au téléphone, qui a le chat le plus cool et câlin du monde. Je lui ai demandé des conseils pour mon chat qui fuit.
Je lui ai donc exposé mes problèmes, ainsi que ce que j'avais mis en place pour essayer de les résoudre.
Il m'a dit que pendant que j'y étais, j'avais qu'à faire des gâteries à mon chat pour qu'il se détende, et qu'il fallait arrêter 5 minutes les histoires de mal-être et de stress.
Attention, je ne donne raison à personne, je partage simplement ce que l'on m'a dit.
Son chat à uriner quelques fois chez lui, et sa technique à lui, c'est de **********
Et à chaque fois que le chat recommence, c'est la même punition, mais amplifiée.
C'est l'Inquisition...
Du coup son chat a uriner quelques fois, et en a vite eu marre de s'en prendre plein la tronche. Il n'a plus de problèmes depuis.
D'après les comportementalistes, frapper son chat (!) est une source de stress énorme, et c'est à exclure totalement dans l'éducation.
D'après plusieurs particuliers, cela fonctionne très bien, et en peu de temps. Mais ne jamais frapper à la tête.
Je ne suis absolument pas pour frapper un animal, je trouve ça horrible
Mais en même temps, je me souviens être allé une fois chez un éleveur/comportementaliste professionnel, et ses chats urinaient de partout, ça sentait très mauvais chez lui
Voilà pour les infos d'aujourd'hui...comme je n'ai pas du tout envie de péter la gueule à mon chat, je ne suis pas très avancé. Je pense que je vais aller voir ce truc demain, le Feliway...
Mon chat a encore uriner quelque part. Je sens l'odeur, mais je ne trouve pas ou c'est...nous voilà beaux.
Désolée, Zushn. J'ai dû te censurer.
C'est une description horrible et très traumatisante qui mériterait d'être envoyer à la SPA et aux associations de protections animales (oui, oui, je ne plaisante pas).
Il ne faudrait pas que ça donne des idées à certains cassos. Il y en a déjà assez comme ça qui font n'importe avec les animaux domestiques.
Silverat.
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Mer 10 Fév - 21:03
WTTTF ?!?!
Il ne faut pas frapper un chat, il ne comprendrait pas et ça le rendrait encore plus malade. C'est quoi ce pote ? La douche, ******** et ******* en amplifié... ça s'appelle de la maltraitance là.
Un mec qui me sortirait ça devant moi, je pense que j'hésiterai pas à lui envoyer une barre de fer en travers de la tronche. Et je ne plaisante pas.
Et non il ne faut pas arrêter 5 minutes ces histoires de mal être et de stress, les chats ne sont pas faits pour vivre en appart dans lesquels ils s'ennuient comme des rats morts. Et c'est de pire en pire avec les années qui passent et les sélections.
Attention je ne dis pas que les chats doivent vivre dehors non plus. Mais qu'ils puissent sortir un peu la journée, que ce soit en laisse ou en semi-libertée dans un jardin, c'est devenu quasiment vital pour leur équilibre. Ou, au strict minima, qu'ils soient stimulés intellectuellement : soit en leur apprenant de petits tours, soit en planquant leur nourriture ou en jouant un moment, ou en leur prenant un autre chat etc.
Le seul truc punitif que tu peux tenter, c'est le pchit d'eau (et pas sur la tête !) mais c'est normalement à utiliser que dans des cas extrêmes.
Si ça sent l'urine chez un comportementaliste, c'est surement parce qu'il a des pensionnaires qu'il est entrain de soigner... Mais les chats ce n'est pas comme les chiens, c'est très très compliqué et ça peut prendre du temps.
Et si c'était chez un élèveur c'est sans aucun doute à cause des mâles non castrés.
Il ne faut pas frapper un chat, il ne comprendrait pas et ça le rendrait encore plus malade. C'est quoi ce pote ? La douche, ******** et ******* en amplifié... ça s'appelle de la maltraitance là.
Un mec qui me sortirait ça devant moi, je pense que j'hésiterai pas à lui envoyer une barre de fer en travers de la tronche. Et je ne plaisante pas.
Et non il ne faut pas arrêter 5 minutes ces histoires de mal être et de stress, les chats ne sont pas faits pour vivre en appart dans lesquels ils s'ennuient comme des rats morts. Et c'est de pire en pire avec les années qui passent et les sélections.
Attention je ne dis pas que les chats doivent vivre dehors non plus. Mais qu'ils puissent sortir un peu la journée, que ce soit en laisse ou en semi-libertée dans un jardin, c'est devenu quasiment vital pour leur équilibre. Ou, au strict minima, qu'ils soient stimulés intellectuellement : soit en leur apprenant de petits tours, soit en planquant leur nourriture ou en jouant un moment, ou en leur prenant un autre chat etc.
Le seul truc punitif que tu peux tenter, c'est le pchit d'eau (et pas sur la tête !) mais c'est normalement à utiliser que dans des cas extrêmes.
Si ça sent l'urine chez un comportementaliste, c'est surement parce qu'il a des pensionnaires qu'il est entrain de soigner... Mais les chats ce n'est pas comme les chiens, c'est très très compliqué et ça peut prendre du temps.
Et si c'était chez un élèveur c'est sans aucun doute à cause des mâles non castrés.
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Polémiste
Mer 10 Fév - 22:22
lol , le pauvre Zushn il est à bout , il commence à regarder le chat de travers :p... courage !
- Bébert81Membre expert
Capacitaire : n°81-2015-6 Famille Pelomedusidae (extension Testudinidae)
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Mer 10 Fév - 23:04
Si tu as un chat qui aime l'eau comme moi t'es mal.
Le mien quand il fait des conneries (ce qui arrive assez souvent) je le prends par la peau du cou et lui mets le nez dans sa connerie en gueulant de manière ferme, j'ai l'impression que ça marche. Après je le laisse à l'écart et le repousse quand il vient chercher un câlin jusqu'au lendemain pour qu'il se sente délaissé. D'après les conseils de ma véto (somme toute très mignonne haha).
Le mien quand il fait des conneries (ce qui arrive assez souvent) je le prends par la peau du cou et lui mets le nez dans sa connerie en gueulant de manière ferme, j'ai l'impression que ça marche. Après je le laisse à l'écart et le repousse quand il vient chercher un câlin jusqu'au lendemain pour qu'il se sente délaissé. D'après les conseils de ma véto (somme toute très mignonne haha).
- migodathModérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Polémiste
Mer 10 Fév - 23:51
Un véto m'avait dit (pour un chien) que lui mettre le nez dans la pisse ne servait qu'a démontrer notre domination , le chien prendrait ça comme de l'humiliation et pas comme une désapprobation de pisser là ... Il avait peur être tord après
- Bébert81Membre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Jeu 11 Fév - 1:11
Après quand je dis que je lui mets le nez c'est que je lui montre sa bêtise pour qu'il voit où c'est sans lui mettre vraiment le nez dedans.
Je pense aussi que lui mettre réellement le nez dedans c'est moyen lol.
Je pense aussi que lui mettre réellement le nez dedans c'est moyen lol.
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Jeu 11 Fév - 9:10
Silverat a écrit:WTTTF ?!?!
J'ai parlé du pschit d'eau à mon ami, et je lui ai dit que ses méthodes me paraissaient barbares.
Mais il m'a simplement répondu : " C'est aux gens de voir...tu préfères corriger ton chat correctement 2-3 fois et ensuite avoir une relation parfaite avec lui, ou bien alors lui courir après avec un pschit et nettoyer sa pisse pendant des années? Pour moi, c'est ça la torture, car tu vas plus détester ton chat qu'autre chose à faire ça.
Et puis...le stresser et te défouler sur lui à coup de pschit?? Pendant des années??...laisse tomber".
J'avoue que son chat est une perle. Il l'a récupéré alors qu'il était blessé sur le côté d'une route.
Attention, je rappel que ne suis pour aucune méthode en particulier.
Mon ami m'affirme des choses, Silverat m'en affirme d'autres, et si la terrario m'a bien appris un truc c'est d'éviter les affirmations.
Je recueille des témoignages pour l'instant. J'écoute, et ne juge pas.
Silverat a écrit:Si ça sent l'urine chez un comportementaliste, c'est surement parce qu'il a des pensionnaires qu'il est entrain de soigner...
Et si c'était chez un éleveur c'est sans aucun doute à cause des mâles non castrés.
Non, il n'avait pas de pensionnaire. Ça devait être les mâles alors.
C'était en appartement, et un bien plus petit que le mien.
Silverat a écrit:Mais les chats ce n'est pas comme les chiens, c'est très très compliqué et ça peut prendre du temps.
Oui, mais vla les années que tu passes avec ton chat, quoi...à coup de pschit et de Sanitol. Je ne veux pas que ça continue comme ça, c'est trop la plaie.
Non, migodath, je ne regarde pas le chat de travers, je suis juste un peu triste qu'on arrive pas à communiquer, et je le vois surtout comme un petit être qui veut quelque chose et qui galère à se faire comprendre!
Il a même pissé dans son petit coin dodo préféré. Allez comprendre...il dort encore dedans
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que plus on lui fait des câlins, plus elle pisse. Cette nuit on a fermés notre chambre pour pas qu'elle rentre, et elle n'a pas pissée. Alors que quand elle pionce avec nous, on a toujours plein de surprises au réveil.
Je vais pêcho du Feliway aujourd'hui.
Merci à tous!!
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Jeu 11 Fév - 9:22
C'est parce qu'elle est inquiète qu'on lui prenne son environnement, du coup elle marque avec son odeur en se disant "ça c'est à moi".
En général, le pchit d'eau ça les traumatise pas mal justement pour que tu n'ais à le faire que deux ou trois fois au cours de sa vie... Et non 15 mille fois comme te l'affirme ton pote même si, ça dépend là aussi des cas...
En général, le pchit d'eau ça les traumatise pas mal justement pour que tu n'ais à le faire que deux ou trois fois au cours de sa vie... Et non 15 mille fois comme te l'affirme ton pote même si, ça dépend là aussi des cas...
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Jeu 11 Fév - 9:27
Elle serais inquiète?
Je crois que ce chat se met la pression tout seul
Nous, on est là, avec nos câlins, nos croquettes et nos joujoux, mais c'est tout
C'est con du coup, parce qu'on lui enlève son environnement quand elle pisse dessus, sinon on lui laisse...
Je crois que ce chat se met la pression tout seul
Nous, on est là, avec nos câlins, nos croquettes et nos joujoux, mais c'est tout
C'est con du coup, parce qu'on lui enlève son environnement quand elle pisse dessus, sinon on lui laisse...
- Bébert81Membre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Jeu 11 Fév - 9:28
Punaise bizarre qu'elle pisse là où elle dort même pour marquer son territoire...
Le mien pissait quand il était jeune et pas encore castré (vous vous doutez bien que je me suis bougé pour lui faire couper les bijoux de famille), une fois ses attributs masculins retirés j'ai plus eu de soucis à part quelques accidents de temps en temps...
Genre ce matin il a ch*é dans la baignoire le bougre ! Quand je me lavais les dents pour partir au boulot, j'adore de bon matin...
Mais il est propre dans sa saleté, il fait ses besoins dans la baignoire quand il estime que sa litière est trop sale (nettoyée tous les 2 jours maxi), ou qu'il a la flemme de descendre pour y aller, je l'ai bien cerné... ...
Le mien pissait quand il était jeune et pas encore castré (vous vous doutez bien que je me suis bougé pour lui faire couper les bijoux de famille), une fois ses attributs masculins retirés j'ai plus eu de soucis à part quelques accidents de temps en temps...
Genre ce matin il a ch*é dans la baignoire le bougre ! Quand je me lavais les dents pour partir au boulot, j'adore de bon matin...
Mais il est propre dans sa saleté, il fait ses besoins dans la baignoire quand il estime que sa litière est trop sale (nettoyée tous les 2 jours maxi), ou qu'il a la flemme de descendre pour y aller, je l'ai bien cerné... ...
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Jeu 11 Fév - 9:30
Justement, ils marquent les endroits qui sont "à eux" et où ils veulent se sentir bien, ça n'a donc rien d'étonnant
Et oui je comprends bien...
Pour moi, c'est ça... En pchitant du feliway sur ces endroits ça améliorera peut-être les choses et elle perdra l'habitude. À voir donc...
À force de marquer partout ça peut déclencher des infections urinaires il faut faire attention. C'est un peu la loose
Après, personnellement, la nuit mes chats sont enfermés dans la cuisine, où ils ont leurs gamelles, leurs dodos, etc. Ils n'apprécient pas mais ça évite qu'ils me réveillent à 6h du matin et ça les "cadre" un peu je me dis. Les chats aiment les habitudes...
À vous de voir comment vous le sentez là-dessus
Et oui je comprends bien...
Pour moi, c'est ça... En pchitant du feliway sur ces endroits ça améliorera peut-être les choses et elle perdra l'habitude. À voir donc...
À force de marquer partout ça peut déclencher des infections urinaires il faut faire attention. C'est un peu la loose
Après, personnellement, la nuit mes chats sont enfermés dans la cuisine, où ils ont leurs gamelles, leurs dodos, etc. Ils n'apprécient pas mais ça évite qu'ils me réveillent à 6h du matin et ça les "cadre" un peu je me dis. Les chats aiment les habitudes...
À vous de voir comment vous le sentez là-dessus
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Jeu 11 Fév - 18:42
Ooowww je suis twop stwessé...
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Jeu 11 Fév - 18:47
Owwwwwwh elle est trop belle
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Ven 12 Fév - 8:26
Oh jolie !
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Sam 9 Juil - 10:36
Des news de cette histoire rocambolesque
On a donc identifié la cause du problème.
Pas de stress, pas de problèmes aux reins.
En fait c'est une histoire de bouffe.
Explications :
Ce chat n'aime pas la routine, il aime quand on change souvent de croquettes (marque/goûts...).
Et quand il en a marre d'un type de croquette, il nous le fait comprendre en pissant partout.
Avant on lui donnait des croquettes qualités vétérinaire, et en ce moment il tourne au Purina au bœuf (oui oui, les croquettes de supermarché, il n'avale rien d'autre).
Il n'aime pas la viande cuisinée ou le poisson frais, genre filets de poulet cuits à l'eau, thon ou saumon frais...
Faut suivre, je vous le dis
Ça, on avait assimilé.
Maintenant, il vient nous pisser dessus (oui, dessus) quand on dort, s'il termine sa gamelle de croquettes et qu'on ne lui en remet pas immédiatement.
Si sa gamelle est vide -> pipi.
Donc cette nuit, à 1h40, et ce matin, à 7h30.
Je craque complet
On a donc identifié la cause du problème.
Pas de stress, pas de problèmes aux reins.
En fait c'est une histoire de bouffe.
Explications :
Ce chat n'aime pas la routine, il aime quand on change souvent de croquettes (marque/goûts...).
Et quand il en a marre d'un type de croquette, il nous le fait comprendre en pissant partout.
Avant on lui donnait des croquettes qualités vétérinaire, et en ce moment il tourne au Purina au bœuf (oui oui, les croquettes de supermarché, il n'avale rien d'autre).
Il n'aime pas la viande cuisinée ou le poisson frais, genre filets de poulet cuits à l'eau, thon ou saumon frais...
Faut suivre, je vous le dis
Ça, on avait assimilé.
Maintenant, il vient nous pisser dessus (oui, dessus) quand on dort, s'il termine sa gamelle de croquettes et qu'on ne lui en remet pas immédiatement.
Si sa gamelle est vide -> pipi.
Donc cette nuit, à 1h40, et ce matin, à 7h30.
Je craque complet
- migodathModérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Polémiste
Sam 9 Juil - 10:53
Mouarf qu'elle horreur bon courage
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Sam 9 Juil - 11:23
C'est super bizarre... Jamais vu ça, encore...
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Sam 9 Juil - 13:07
migodath a écrit:Mouarf qu'elle horreur bon courage
Oui! Dur de pas y penser parfois.
Mais c'est sa manière de communiquer, et même si je le gronde ça ne change rien, donc il ne comprends même pas que c'est mal de me pisser dessus.
Je peux pas lui en vouloir, il comprends pas
Peut-être que je devrait aller lui uriner dessus quand il dort? Il comprendrait que c'est très désagréable...
Ma machine à laver tourne à toc
- migodathModérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Polémiste
Sam 9 Juil - 13:37
Zushn a écrit:
Peut-être que je devrait aller lui uriner dessus quand il dort? Il comprendrait que c'est très désagréable...
Mais lol tu devrais essayer mdr
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Sam 9 Juil - 20:33
Essaie le pchit d'eau sur le chat en dernier recours
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Lun 11 Juil - 11:23
Je suis pour l'idée de lui pisser dessus quand il dort !
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Dim 17 Juil - 13:11
Je vous présente mon chat, celui qui a transformé mon appart en bac à litière
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 17 Juil - 13:13
AAaaaaaawh... Il est trop beau
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Dim 17 Juil - 13:33
Je pense ouvrir un topic sur lui sur "Forum Bla Bla 18-25 jeux vidéo"
Je suis à bout, il y a quelques jours il ne voulait pas pisser ailleurs que sur nous. Il venait sur nous et nous urinait dessus.
J'ai essayer le pschitt comme tu m'as dit. Ça le traumatise, un truc de dingue, et il continue de pisser.
Je commence à perdre patience. De l'urine de chat tout les jours, depuis des mois, ça rends dingue.
Et paye ton budget pour laver les couettes à la laverie toute les semaines.
Snif
Je suis à bout, il y a quelques jours il ne voulait pas pisser ailleurs que sur nous. Il venait sur nous et nous urinait dessus.
J'ai essayer le pschitt comme tu m'as dit. Ça le traumatise, un truc de dingue, et il continue de pisser.
Je commence à perdre patience. De l'urine de chat tout les jours, depuis des mois, ça rends dingue.
Et paye ton budget pour laver les couettes à la laverie toute les semaines.
Snif
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 17 Juil - 14:06
Essaie le Feliway, pchitez-le sur le lit, là où vous êtes... Au'en pense le véto ? Il a été castré correctement ?
Vous avez essayé de mettre une litière dans votre chambre par exemple ?
Essaie sur un forum de comportement de chat, mais je pense qu'on te dira la même chose ou essaie doctissimo pour voir ?
Vous avez essayé de mettre une litière dans votre chambre par exemple ?
Essaie sur un forum de comportement de chat, mais je pense qu'on te dira la même chose ou essaie doctissimo pour voir ?