Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Flowzilla
Flowzilla
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 32
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Pantherophis guttatus débutante :D

Lun 14 Mar - 20:42
Et voila je me lance enfin dans l'aventure Very Happy. Comme je disais dans ma présentation sa doit faire depuis aout au moins que je me renseigne dessus pour être sur de l’accueillir comme il se doit Very Happy. Enfaite je suis tomber amoureuse de la gutt de ma meilleure amie et depuis j’arrête pas de lire et me renseigner dessus.

Donc si j'ai bien compris:
-Point chaut au alentour de 28 degrés
-Point froid au alentour de 25 degrés
-On baisse la température de 5 degrés la nuit
-Entre 60%-70% d'humidité

Surtout si j'ai mal enregistrer les information, n'hésiter pas a me le dire hein !! :O

Et donc voila le matériel que j'ai actuellement

Donc sa c'est le terra qu'on ma conseillé de prendre:
Pantherophis guttatus débutante :D 12837710

et le tapis chauffant qui me pose quelque problème
Pantherophis guttatus débutante :D 12325510

Enfaite pour le tapis chauffant j'ai un mini problème parce que je ne sais pas si je dois le coller ou non ?
Parce que avant de le coller il faut enlever un truc en papier et du coup je me demander, si je le décolle pas sa va bruler non ?
Est-ce que je suis obliger de mettre un thermostat ou je peux faire sans ??
Enfin j'en aurais surement besoin pour la quarantaine parce que sinon avec juste sopalin il va cuire non ?
Donc il faut que je fasse une quarantaine de 2-3 mois avec juste du sopalinx 2 cachettes et un point d'eau ?

Et quand il arrive chez moi je doit faire quoi ?
Pas de manipulation pendant combien de temps ?
Je dois le nourrir quand ?

Aaaaaah et important quand je vais aller le chercher, qu'est ce que je dois vérifier ou même demander (enfin pas sur qu'il me dise la verité) ?

Y'at'il des produit que je dois absolument avoir chez moi au cas il y aurais un problème ?

je suis désolée si je pose des question débiles Embarassed
(oui le tapis chauffant et le thermostat me stress un peu x) )
Hermodd
Hermodd
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Gémeaux Rat
Messages : 95
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 51
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mar 15 Mar - 8:20
Hello, je vais bientôt débuter moi aussi Smile

Quelles sont les dimensions de ton terra ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mar 15 Mar - 8:35
Coucou :salue:

Je ne t'ai pas répondu de suite car tout est à revoir et que ça va être un peu long... Laughing

Déjà un petit topic à lire :
https://www.forum-reptiles.com/t667-materiel-simple-pour-debutant-en-serpent

Ensuite...
Ton point chaud doit être aux alentours de 30 degrés, n'hésite pas à passer à 31 (dans un terra de taille adaptée...).
Ton terra est beaucoup trop petit pour pouvoir crée des points chauds/points froids corrects. Tu n'auras que des zones au sol plus ou moins froide avec un tapis chauffant (qui est d'ailleurs trop faible...). Je te conseille de le mettre au plafond si tu peux. Mais il va falloir prendre un plus puissant... Ou bien d'acheter un spot Razz
Et oui, thermostat obligatoire pour le tapis. Et un minuteur si tu choisis le spot chauffant.

La nuit, coupe le chauffage. Si tu chauffes par spot, tu pourras mettre des pierres sous la lampe qui garderont la chaleur pour la nuit (comme dans la nature quoi Razz).

Les terra en verre ne gardant pas la chaleur et étant transparents, tu vas devoir le cloisonner avec des parois en liège (ou autre matériaux isolant non-toxique).
Inutile de dépenser de l'argent pour un terrarium intermédiaire, le terra pour adulte suffit (120x60x60), une fois la quarantaine faite en faunabox.

Pas assez de cachettes et de branches pour un terrarium "final".

0 manipulations pendant un bon mois, et mise en quarantaine aussi longtemps que tu veux (minimum deux mois).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis guttatus débutante :D Vil-serpent
avatar
Snake-oli
Membre
Membre
Masculin
Lion Singe
Messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 31
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mar 15 Mar - 19:32
Silverat une lampe infrarouge ça n'est pas bon pour une gutt !?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mar 15 Mar - 22:04
Si... Mais disons que ce n'est pas très utile Smile ça coute cher ça ne chauffe pas des masses... alors qu'un simple spot suffit Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis guttatus débutante :D Vil-serpent
Flowzilla
Flowzilla
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 32
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mer 16 Mar - 14:42
Ohlala donc au final on ma vendu n'importe enfaite.
Merci pour le lien je vais aller regarder sa. Et désolée de répondre que maintenant, mais j'ai mon pc qui ne voulais plus s'allumer.

En plus je viens d'apprendre que mon amie qui a sa Gutt va surement devoir la donner et franchement je pense la prendre. Par contre je sais déjà que son terra et beaucoup trop petit pour sa taille et qu'il va falloir que je prenne un terra d'un 1m20. Donc si je dois prendre un plus grand terra je le prends surtout pas en verre ?

Enfaite un spot c'est vraiment mieux pour la gutt ?? mais si y'a déjà un tapis chauffant dedans sa va pas posé un problème ??
C'est vrai qu'en réfléchissant c'est plus logique d'avoir un spot qu'un tapis enfaite, parce que le soleil chauffe par le haut et non par le sol.
Mais le problème c'est que la nuit j'ai pas de chauffage chez moi :/

Attention question vraiment idiote qui arrive dans 4 3 2 1 0 !!Laughing
Mais un spot sa fait de la lumière non ?

J'ai l'impression de reprendre tout depuis le début et d'avoir eu un matériel de crotte. x) moi et ma naïveté ne feront plus confiance au vendeur xD



Ps: En même temps que j'écris sa, je regarde a droite et a gauche, x) du coup je met toujours une plombe a écrire mes messages. Parce que je réfléchi en même temps. Donc je suis désolée si parfois sa semble absurde ou répétitif
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mer 16 Mar - 15:28
Ne t'inquiète pas, il vaut mieux poser trop de questions que pas assez Very Happy

Flowzilla a écrit:Ohlala donc au final on ma vendu n'importe enfaite.

Disons que c'est le matériel vraiment de base qui leur rapporte de l'argent mais... qui n'est pas le plus adapté
Razz

Merci pour le lien je vais aller regarder sa. Et désolée de répondre que maintenant, mais j'ai mon pc qui ne voulais plus s'allumer.

Ce n'est pas grave Razz

En plus je viens d'apprendre que mon amie qui a sa Gutt va surement devoir la donner et franchement je pense la prendre. Par contre je sais déjà que son terra et beaucoup trop petit pour sa taille et qu'il va falloir que je prenne un terra d'un 1m20. Donc si je dois prendre un plus grand terra je le prends surtout pas en verre ?

Tu peux le prendre en verre mais je ne te le conseille pas. Ça coute cher et c'est un peu galère quand on commence Razz mais ça reste possible...
Sur ebay les terra en OSB en 120x60x60 coutent 70€ parfois moins... Smile


Enfaite un spot c'est vraiment mieux pour la gutt ?? mais si y'a déjà un tapis chauffant dedans sa va pas posé un problème ??

Bah vaudrait mieux l'enlever et mettre un spot Razz mais tu peux utiliser ton tapis chauffant et le fixer en haut pour en faire un plafond chauffant. C'est un peu mieux. Mais de toute façon avec du 7w ça sera pas assez mais pas mais pas du tout Laughing


C'est vrai qu'en réfléchissant c'est plus logique d'avoir un spot qu'un tapis enfaite, parce que le soleil chauffe par le haut et non par le sol.
Mais le problème c'est que la nuit j'ai pas de chauffage chez moi :/

Et vi Smile
Eh bien... Les gutts vivent en Amérique du Nord, il ne fait pas non plus super chaud la nuit. Comme chez nous en fait.
Tu peux mettre des pierres, style galets, sous le spot pour garder la chaleur la nuit (comme dans la nature !).

Attention question vraiment idiote qui arrive dans 4 3 2 1 0 !!Laughing
Mais un spot sa fait de la lumière non ?

Oui Smile c'est pour ça qu'il n'est là que pour la journée.
Tu as même des spots qui ont des UV, qui seraient très bénéfiques sur les gutts. C'est une expérience à tenter mais je ne saurais t'en dire d'avantage...


J'ai l'impression de reprendre tout depuis le début et d'avoir eu un matériel de crotte. x) moi et ma naïveté ne feront plus confiance au vendeur xD

Ne t'inquiète pas, c'est normal. On fait tous des erreurs... Surtout à cause des vendeurs ou des éleveurs "rack".
Moi la première, j'ai commencé par chauffer par le bas, avec un tapis. Puis, au vu de ce que je lisais, j'ai essayé par spot. Et ça a changé toute ma perception de la terrario. Mes animaux étaient plus actifs, plus en forme, exploitaient tout le terrarium etc. Je ne le regrette pas.


Ps: En même temps que j'écris sa, je regarde a droite et a gauche, x) du coup je met toujours une plombe a écrire mes messages. Parce que je réfléchi en même temps. Donc je suis désolée si parfois sa semble absurde ou répétitif

T'inquiète pas, encore une fois, c'est normal Smile c'est le bon moyen d'apprendre. On a pas mal de tuto qui pourraient t'aider dans la section bricolage si tu veux.


Voilà Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis guttatus débutante :D Vil-serpent
Flowzilla
Flowzilla
Membre
Membre
Féminin
Bélier Singe
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 32
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mer 16 Mar - 15:48
Merci pour ta réponse franchement sa m'aide beaucoup Very Happy

Dans sont terra, sont tapis chauffant et collé en dessous et je ne crois pas qu'on puisse le décoller. En plus niveau puissance je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais le problème c'est que je vais pas pouvoir lui prendre un grand terra aussi vite et ni tout de suite un spot.

Parce qu'il faut l'avoue je suis pas aussi riche que je le voudrais xD. Du coup j'en aurais pour plus de 100€-150€ pour bien faire la chose (enfin je crois, je regarderais sa un peu plus tard).Ce qui veux dire encore 4-5 mois d'attente. Et du coup je serais obliger de le laisser dans sont petit terra encore pendant quelque temps (en esperant qu'elle veuille bien me le vendre)

Bon je vais sérieusement me pencher la dessus Smile et au passage refaire tout mon appartement pour savoir ou je vais le mettre.

Enfin bref en tout cas je suis franchement contente d’être tombée sur ce forum, parce que la j'ai vraiment l'impression d’être aider quoi Very Happy et sa fait grave plaisir

Ps: si vous avez des site ou je peux trouver un thermostat et autre pas chère je veux bien aussi Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Mer 16 Mar - 16:08
En attendant, tu peux utiliser le petit terra pour la quarantaine Smile mais tu ne pourras pas la garder éternellement là-dedans...

Si le tapis n'a pas la bonne puissance et que tu n'arrives pas à bien obtenir un point chaud, il faudra essayer de l'enlever Smile

Pour le thermostat tu peux l'acheter en ligne, genre sur amazon. Ça coute par contre assez cher. 'Fin assez cher... Tu en auras bien pour 40€ je pense.
Les minuteurs (pour le spot si jamais) s'achètent soit en grande surface soit en magasin de bricolage pour quelques euro Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis guttatus débutante :D Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Pantherophis guttatus débutante :D Empty Re: Pantherophis guttatus débutante :D

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum