CecileFl
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Vierge Serpent
Récompenses obtenues

Crapaud et hibernation Empty Crapaud et hibernation

Dim 1 Déc - 1:51
Bonjour à tous
Après ma brève présentation, voici ma problématique du moment. Je rappelle que je ne suis que de passage là où j'habite actuellement et ne suis absolument pas chez moi.

Depuis que je suis arrivée, c'est à dire 2 mois, je vois un crapaud presque tout les soirs près de ma porte. J'ai commencé à m'interroger il y a 2 ou 3 semaines en le voyant toujours dehors malgré le froid. Je me suis renseignée, un crapaud hiberne dans un trou ou un endroit qui lui convient.
Mais bizarrement, pas ce crapaud ci !

Ce soir, je l'ai trouvé blotti sur mon paillasson contre le perron,pile devant ma porte (heureusement que je regarde où je mets les pieds en sortant).
Je commence un peu à reconnaître les signaux, j'ai donc pris ce que j'avais sous la main : une boîte à chaussure avec une ouverture, bien isolée à l'intérieur avec du Sopalen et plein de petits morceaux pour qu'il fasse son nid. Je l'ai posée à côté de lui et une heure plus tard, j'ai sous pesé la boîte, Monsieur Crapaud est sûrement rentré faire sa nuit dedans.
J'ai déplacé la boîte contre un autre mur et je l'ai recouverte de feuilles mortes pour une meilleure isolation.

Est-ce bien normal qu'un crapaud, en l' occurrence celui-ci, n'hiberne pas encore ? Quelle pourrait en être la raison ?
D'après vous, si je lui construis un abri avec un pot de fleur, semi enterré et bien isolé avec des feuilles et des branches, cela pourrait être suffisant pour lui pour hiberner ?

Parce que là, le Pépère commence visiblement à se geler
dehors !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse et vous remercie par avance Smile