- jors95200Membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Information Rack
Sam 3 Jan - 22:26
Hello à tous 
Je voudrais avoir des informations pour un rack maison mes j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi prendre on m'avais conseillé de prendre des boites de rangement ( à plusieurs étages) et de passé un câble chauffant entre les boites pour vous est que sa serait possible et surtout est que sa seras assez adaptés pour les juvénile surtout les elaphes gutatta?
Et est que vous conseillez les rack pour des sub adultes voir adultes? juste pour simple curiosité (chacun son avis pour sa)
Merci !!!!!!
Sujet déplacé dans la section Terrarium / Bricolage
Silverat.

Je voudrais avoir des informations pour un rack maison mes j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi prendre on m'avais conseillé de prendre des boites de rangement ( à plusieurs étages) et de passé un câble chauffant entre les boites pour vous est que sa serait possible et surtout est que sa seras assez adaptés pour les juvénile surtout les elaphes gutatta?
Et est que vous conseillez les rack pour des sub adultes voir adultes? juste pour simple curiosité (chacun son avis pour sa)
Merci !!!!!!
Sujet déplacé dans la section Terrarium / Bricolage

Silverat.
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Re: Information Rack
Sam 3 Jan - 23:28
Pour des juvs c'est bien. Et également pour des animaux malades ou que tu devras mettre en quarantaine. Dans tous les autres cas, personne de sensé ne te conseillera un rack... La terrariophilie c'est avant tout de l'observation, du plaisir de recréer un morceau de sauvage chez soit et non pas une simple "collection" d'animaux à demi-vivants...
Tu dois bien comprendre que dans un rack un serpent qui a besoin de grimper par exemple, ne peut pas. Même si c'est un besoin fondamental, il ne peut pas l'assouvir. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres...
Sinon pour répondre à ta question, je crois que certains utilisent des boites d'IKEA, à vérifier...
Par contre, tu peux tout à fait faire une batterie de terrariums (terrariums empilés les uns sur les autres).
Tu dois bien comprendre que dans un rack un serpent qui a besoin de grimper par exemple, ne peut pas. Même si c'est un besoin fondamental, il ne peut pas l'assouvir. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres...
Sinon pour répondre à ta question, je crois que certains utilisent des boites d'IKEA, à vérifier...

Par contre, tu peux tout à fait faire une batterie de terrariums (terrariums empilés les uns sur les autres).

- jors95200Membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Dim 4 Jan - 0:02
D'accord merci pour vos conseille mais après les batterie c'est surtout en osb pour les serpents qui ont besoin de beaucoup d' humidité le bois vas gonflé à force non? Même avec du vernie bien sur
et pour le rack a juvénile oui mais après je suis comme vous il devrait pas avoir de rack pour les adultes mes c' étais juste pour avoir des points de vue
et pour le rack a juvénile oui mais après je suis comme vous il devrait pas avoir de rack pour les adultes mes c' étais juste pour avoir des points de vue

- varacanth88Membre confirmé
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Dim 4 Jan - 10:04
effectivement les boites de chez IKEA font parfaitement l'affaire, on en trouve de plusieurs taille
aujourd'hui je sent tous gentil pour ça=>
tout d'abord, il te faudra le nombre de boites nécessaire (au moins une boite d'avance pour les dimensions) et de planches de bois découpés aux dimensions voulu (nombre d'étage, et donc après comme un terra lgxLxh...)
présentation
" />

" />
petite astuce, prévoir une petite cale de quelques mm pour éviter l'appui des étagères sur les boite quand il va falloir les retirer...
après le nombre de boites et d'étagères et de dimensions voulu, mise en place des cotés

" />
la profondeur (donc largeur du rack) doit être un peut plus large de façons à avoir de la place pour le cordon chauffant y mettre un petit clou et hop on zizag entre les boites....

" />

" />

" />

" />
et une fois le câble mis en place, mettre le fond

" />
rack fini

" />
voilà comment faire un rack rapide (il n'est pas de moi); mais d'autres technique existe...
ex: si équipé d'une défonceuse, tu peut faire une rainure dans la planche et y mettre ton câble pour un travail plus propre... d'autres utilise des tapis....
aujourd'hui je sent tous gentil pour ça=>
tout d'abord, il te faudra le nombre de boites nécessaire (au moins une boite d'avance pour les dimensions) et de planches de bois découpés aux dimensions voulu (nombre d'étage, et donc après comme un terra lgxLxh...)
présentation

petite astuce, prévoir une petite cale de quelques mm pour éviter l'appui des étagères sur les boite quand il va falloir les retirer...
après le nombre de boites et d'étagères et de dimensions voulu, mise en place des cotés

la profondeur (donc largeur du rack) doit être un peut plus large de façons à avoir de la place pour le cordon chauffant y mettre un petit clou et hop on zizag entre les boites....

et une fois le câble mis en place, mettre le fond

rack fini

voilà comment faire un rack rapide (il n'est pas de moi); mais d'autres technique existe...
ex: si équipé d'une défonceuse, tu peut faire une rainure dans la planche et y mettre ton câble pour un travail plus propre... d'autres utilise des tapis....
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 4 Jan - 11:04
Varacanth, ce héros des tutos
Alors pour les batteries de terra, tu peux très bien les faire en ce que tu veux, pas forcément en OSB. Et l'OSB 2 ou 3 est fait pour supporter l'humidité
perso je vernis quand même parce que ça évite les émanations toxiques de l'OSB et que ça fait plus joli, plus fini
Mais tu peux très bien empiler des terras en plastique ultra légers (comme les herptecks), des terras en bois, en verre... Il faut juste bien les construire (ou les acheter fait pour être empilés) pour que tout ne s'effondre pas si ce sont des grands terras
Exemples sympa :

Alors pour les batteries de terra, tu peux très bien les faire en ce que tu veux, pas forcément en OSB. Et l'OSB 2 ou 3 est fait pour supporter l'humidité

Mais tu peux très bien empiler des terras en plastique ultra légers (comme les herptecks), des terras en bois, en verre... Il faut juste bien les construire (ou les acheter fait pour être empilés) pour que tout ne s'effondre pas si ce sont des grands terras

Exemples sympa :

Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Dim 4 Jan - 12:04
j'aime bien la première et dernière.....
les rack sont plus destiné à l'élevage, et les batteries plus pour l'esthétique quand on a plusieurs bêtes sans faire de repro...
les rack sont plus destiné à l'élevage, et les batteries plus pour l'esthétique quand on a plusieurs bêtes sans faire de repro...
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 4 Jan - 13:27
Moi aussi j'aime beaucoup le premier et le dernier...
Et rien n'empêche de faire des repros dans des terrariums, je ne comprends pas ?
Et rien n'empêche de faire des repros dans des terrariums, je ne comprends pas ?

Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Dim 4 Jan - 13:36
quand je parle de repro, c'est masse.... imagine une 20e d'œuf par ponte pour un pogo, multiplier par 4/5 couple..... le rack devient deviens plus utile que ta batterie... voilà le sens que je voulais dire... les racks sont principalement fait pour l'élevage en masse pour un gain de place...
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 4 Jan - 14:27
D'accord

- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Dim 4 Jan - 17:41
La repro de masse par passion, c'est vraiment un truc que je pige pas
Voilà une photo de mon ancien rack de quarantaine.
Toutes les boites étaient équipées d'un bac d'eau, d'une cachette, de trois perches et d'une bonne couche de substrat.

En construction :

Toutes les boites étaient équipées d'un bac d'eau, d'une cachette, de trois perches et d'une bonne couche de substrat.

En construction :

Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Dim 4 Jan - 17:48
Zushn a écrit:La repro de masse par passion, c'est vraiment un truc que je pige pas![]()
En construction :
ah bah voilà se que je disait... remplacer le câble par du tapis.... sauf que le prix n'est plus pareil.... hihi... mais au moins c'est soigné...
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Dim 4 Jan - 20:59
C'est vachement sympa comme rack (bonne idée les trois perches aussi), c'est propre c'est soigné... pour du rack
Oui je sais mes commentaires sont supers constructifs

Oui je sais mes commentaires sont supers constructifs

- jors95200Membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Dim 4 Jan - 22:12
Merci pour toute vos idée et le système de rack comme sa je le trouve très bien personnellement et d'accord Silverat donc de l'osb 2 ou 3 pour l'humidité
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Dim 4 Jan - 22:35
Perso, entre ça

et ça

Y'a pas photo...

et ça

Y'a pas photo...

Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Lun 5 Jan - 6:31
Zushn a écrit:Perso, entre ça
et ça
Y'a pas photo...
si justement, il y a photos héhé...

donc là sa résume bien se que je disais; amuse toi à faire des terras pour chaque individu des boites...........la place risque de te manquer...
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Lun 5 Jan - 6:54
Oui certainement, mais admet que c'est quand même "curieux" (restons poli) de maintenir autant de serpents dans de si petits espaces.
Comme tu l'as dit, c'est uniquement pour l'élevage en masse, on ne peut pas parler d'observation, ni de biotope ni de quoi que ce soit d'autres que la reproduction à tout prix.
Ces installations devraient être réservées uniquement aux commerçants, donc animalerie ou éleveur professionnel (par "professionnel", j'entends vivre de son activité, donc ici la vente de serpents issue de son élevage)...
Et le particuliers qui possèdent 5 couples de Pogona et qui se retrouve avec 5 x 20 œufs, et qui se voit donc dans l'obligation de construire/acheter un rack d'élevage, j'ai envie de dire qu'il s'est un peu foutu dans la m*rde tout seul, ce monsieur...
Ce sont des choses qui peuvent être évitées et que l'on prévoit lorsque l'on maintient des animaux de sexes opposés ensemble et à l'année

Comme tu l'as dit, c'est uniquement pour l'élevage en masse, on ne peut pas parler d'observation, ni de biotope ni de quoi que ce soit d'autres que la reproduction à tout prix.
Ces installations devraient être réservées uniquement aux commerçants, donc animalerie ou éleveur professionnel (par "professionnel", j'entends vivre de son activité, donc ici la vente de serpents issue de son élevage)...
Et le particuliers qui possèdent 5 couples de Pogona et qui se retrouve avec 5 x 20 œufs, et qui se voit donc dans l'obligation de construire/acheter un rack d'élevage, j'ai envie de dire qu'il s'est un peu foutu dans la m*rde tout seul, ce monsieur...
Ce sont des choses qui peuvent être évitées et que l'on prévoit lorsque l'on maintient des animaux de sexes opposés ensemble et à l'année

Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Lun 5 Jan - 17:11
Zushn a écrit:Oui certainement, mais admet que c'est quand même "curieux" (restons poli) de maintenir autant de serpents dans de si petits espaces.![]()
tout à fait d'accord...