- SioxNouveau membre
Récompenses obtenues
paludarium questions
Jeu 5 Déc - 20:03
Bonjour je possède un paludarium avec 1\4 de partie aquatique donc 3\4 terrestre. J'aimerais y installer des crabes vampires (une populations de 5 individus) mais j'ai trop de questions, je me suis beaucoup renseigner mais je préfère avoir l'avis de professionnelle (des personnes qui en possèdent).
liste matériels:
rampe led, deux petites plaques chauffantes, thermostat, brumisateur ( fogger), paludarium exo terra 45*45*60, programmateurs
partie aquatique : sable, pierre
drainage: pouzzolane,
sol: mélange terreau, fibre de coco, sphaigne
-Je brumise 3*1min par jour, est-ce assez ?
-Il y a de la moisissure sur mon bois (je ne peut pas enlevé le bois) , est-ce grave pour les crabes ou comment je peux traiter le bois ? (je pense acheté des cloportes ou autre insectes)
-le chauffage se coupe quand il fait 24°C mais les deux petites plaques ne chauffent pas assez donc il ne fait jamais plus de 22°, je dois acheter un chauffage plus puissant ? (mais les chauffages je les ai mis à la verticale collé à la pate à fixe car j'ai peur d'abimer le bois de mon bureau)
-Est-ce que je devrais mettre une pompe pour que l'eau soit optimale ?
-Je trouve que sa manque de plantes, est-ce que je devrais en rajouter et est-ce que certaines plantes sont toxiques ?
Merci de m'aider !
liste matériels:
rampe led, deux petites plaques chauffantes, thermostat, brumisateur ( fogger), paludarium exo terra 45*45*60, programmateurs
partie aquatique : sable, pierre
drainage: pouzzolane,
sol: mélange terreau, fibre de coco, sphaigne
-Je brumise 3*1min par jour, est-ce assez ?
-Il y a de la moisissure sur mon bois (je ne peut pas enlevé le bois) , est-ce grave pour les crabes ou comment je peux traiter le bois ? (je pense acheté des cloportes ou autre insectes)
-le chauffage se coupe quand il fait 24°C mais les deux petites plaques ne chauffent pas assez donc il ne fait jamais plus de 22°, je dois acheter un chauffage plus puissant ? (mais les chauffages je les ai mis à la verticale collé à la pate à fixe car j'ai peur d'abimer le bois de mon bureau)
-Est-ce que je devrais mettre une pompe pour que l'eau soit optimale ?
-Je trouve que sa manque de plantes, est-ce que je devrais en rajouter et est-ce que certaines plantes sont toxiques ?
Merci de m'aider !