-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mar 7 Mar - 17:49
Non mais ça va pas la tête...c'est quoi cette nouvelle mode de buter les animaux dans les zoo???

http://www.francetvinfo.fr/animaux/des-personnes-se-sont-introduites-dans-le-zoo-de-thoiry-et-ont-tue-un-rhinoceros_2085303.html

:àmort: :àmort: :àmort:
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mar 7 Mar - 18:10
A la tv ils parlaient de dixaines de milliers d'euros , tant que l'ivoire rapprtera elle attisera la convoitise

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mar 7 Mar - 18:15
Quel dommage. un peu dans le même sujet :https://www.youtube.com/watch?v=1HSlRVkv14Q&t=0s
avatar
Hunter57
Membre
Membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 34
Localisation : Tarn
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mar 7 Mar - 21:45
J'ai vu ça aux infos. Juste des merdes.

alexreptile_ a écrit:Quel dommage. un peu dans le même sujet :https://www.youtube.com/watch?v=1HSlRVkv14Q&t=0s
C'est triste d'en arriver là pour du fric. La terre tourne autours de ça de toute façon...
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 11:31
Ouais j'ai vu ça c'est horrible...
On est d'accord que rien ne peut justifier un tel acte !

Cela étant, c'est assez facile de condamner cela avec notre regard Européen.
Je ne parle pas de ce qui vient de se passer en France, mais penons exemple sur les mêmes cas en Afrique, de braconnage.

Quand je vois des post' sur fb "faut pas avoir d'âme pour faire ça" etc.
Ouais, encore une fois c'est bien facile de dire ça, si jamais ta famille crevait de faim, et que tu serais dans le même contexte que les gens qui vivent là-bas, bah une espèce protégée tu t'en cognerais un peu je pense. Du moment que tes enfants ont de quoi manger.

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne absolument pas cela, et je ne parle pas du fait in situ en France. Mais il faut voir un peu plus loin que "c'est des barbares trop méchants".

La notion de protection de l'environnement est bien encrée chez nous, mais soyons honnête c'est presque un luxe de penser comme cela. Il y a des endroits dans le monde où manger/survivre s'avère plus important.
avatar
Dracos
Membre
Membre
Masculin
Taureau Singe
Messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 43
Localisation : Gers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 11:44
Si tout ceux qui crevaient de faim faisaient du braconnage, les seules bestioles sauvage encore en vie seraient celles de nos terra...

La faim, la pauvreté ou autre ne peux pas justifier le massacre d'animaux pour l'argent.
La plupart du temps dans les zones très pauvre où on ne trouve rien, c'est le troc qui est pratique et non l'échange monétaire.

Tuer un rhino ou autre pour de l'ivoire ou autre, c'est juste pour acheter une belle télé.
Avant de Peter une bestiole prend une pelle et cultive des salades, facile à dire mais y a des million de gens qui font ça et juste une poignée de debile qui tue des animaux sauvages...
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 11:50
Dracos a écrit:Si tout ceux qui crevaient de faim faisaient du braconnage, les seules bestioles sauvage encore en vie seraient celles de nos terra...

La faim, la pauvreté ou autre ne peux pas justifier le massacre d'animaux pour l'argent.
La plupart du temps dans les zones très pauvre où on ne trouve rien, c'est le troc qui est pratique et non l'échange monétaire.

Tuer un rhino ou autre pour de l'ivoire ou autre, c'est juste pour acheter une belle télé.
Avant de Peter une bestiole prend une pelle et cultive des salades, facile à dire mais y a des million de gens qui font ça et juste une poignée de debile qui tue des animaux sauvages...

Je suis pas certaine que ceux qui font ça, le font pour s'acheter une télé honnêtement.
Et je suis bien d'accord avec toi, juste, certains ont cédés à la facilité. Et ça n'est clairement pas justifiable.

Cela étant, on ne sait pas comment on agirait quand on voit le contexte dans certains pays...
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 12:49
Je ne pense pas non plus que les braconniers du moins 99% soient des pauvres africains qui crèvent la dalle , c'est des réseaux qui ont accès au marché de l'ivoire qui s'exporte directement vers l'asie pour la plus part j'imagine .

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 13:10
Mais au lieu de tuer un rhino pour vendre sa corne, ou un serpent pour vendre sa peau, pourquoi ne pas les manger (et parallèlement, vendre ce qui n'est pas mangeable)?

Si j'ai la dalle, je bouffe n'importe quoi moi Laughing

Mais tuer une bête et abandonner des tonnes de chair qui pourrait nourrir un village entier pendant plusieurs jours...c'est pathétique.

avatar
Dracos
Membre
Membre
Masculin
Taureau Singe
Messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 43
Localisation : Gers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Mer 8 Mar - 19:23
Le bricolage, la pollution ou tout acte néfaste envers la faune la flore ou l'espèce humaine c'est toujours pour une question d pognon ...

L homme peut bouffer de la merde à condition qu'il regarde une chaine payante au volant de sa bagnole de luxe !

Quand je vivais en Guyane les mec vivaient dans des cabanes en tôle, ils bouffaient que du riz et du poisson mais ils avaient tous la parabole avec une Mercedes devant la case !

Faut faire la différence entre celui qui tue un singe pour faire manger ses gosses et celui qui tue le même singe pour vendre les mains ou la tête.

Chope un braconnier et fait le sécher pendu à un arbre (bien visible) ça fera réfléchir plus d'un con ;-)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry Empty Re: Un rhinocéros abattu par des intrus au zoo de Thoiry

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum