- DracosMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Besoin d'aide pour chauffer un rack de quarentaine.
Ven 17 Mar - 15:32
Salut à tous,
Alors avant toutes choses, ce sujet n'est pas pour lancer un nouveau débat sur les rack VS terrarium.
J'ai décidé de me faire un petit rack (6 bac) qui me serviront à faire mes quarantaine, isolé des individu, ou tous simplement y mettre un spécimen le tant que je fasse son terrarium ...
J'ai trouvé des bac qui me semble pas mal mais je bloque sur le chauffage ...
Voilà ce que j'ai trouvé comme solution :
1- faire des saigné dans le bois sous le bac et y mettre un câble chauffant (une ligne voir 2)
2- faire comme le 1 mais sur le haut pour que la chaleur entre direct dans le bac (mais la faut protéger et je sais pas comment.
3- un tapis sous le bac, mais les tapis qui sont assez long (80cm) font 30cm de largeur donc il couvre la moitie de bac
4- un tapis dans le fond
si vous avez une idée, ou mieux si vous avez un rack qui fonctionne nikel niveau température je suis preneur lol
Ah oui, en terme de thermostat, 1 par étage ou 1 pour les 6 bac?
les spécimens qui seront susceptible d'y faire un séjour seront des pantherophis guttatus, mais je pense acquérir plus tard un ou plusieurs python regius ...

Merci d'avance ^^
Alors avant toutes choses, ce sujet n'est pas pour lancer un nouveau débat sur les rack VS terrarium.
J'ai décidé de me faire un petit rack (6 bac) qui me serviront à faire mes quarantaine, isolé des individu, ou tous simplement y mettre un spécimen le tant que je fasse son terrarium ...
J'ai trouvé des bac qui me semble pas mal mais je bloque sur le chauffage ...
Voilà ce que j'ai trouvé comme solution :
1- faire des saigné dans le bois sous le bac et y mettre un câble chauffant (une ligne voir 2)
2- faire comme le 1 mais sur le haut pour que la chaleur entre direct dans le bac (mais la faut protéger et je sais pas comment.
3- un tapis sous le bac, mais les tapis qui sont assez long (80cm) font 30cm de largeur donc il couvre la moitie de bac
4- un tapis dans le fond
si vous avez une idée, ou mieux si vous avez un rack qui fonctionne nikel niveau température je suis preneur lol
Ah oui, en terme de thermostat, 1 par étage ou 1 pour les 6 bac?
les spécimens qui seront susceptible d'y faire un séjour seront des pantherophis guttatus, mais je pense acquérir plus tard un ou plusieurs python regius ...

Merci d'avance ^^
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Re: Besoin d'aide pour chauffer un rack de quarentaine.
Ven 17 Mar - 16:25
Un gros tapis bien puissant sur tout le fond de la structure, avec un isolant pour diriger la chaleur côté boite.
Dans ce cas, il faudra bien percer des trous sur les parois des boites qui se trouveront côté chauffage.
1 seul thermostat pour toute l'installation.
C'est chiant les tapis au sol, ils s'abîment trop vite à force de faire coulisser les boite dessus. Enfin, j'imagine qu'il y a des astuces, mais je ne me suis jamais trop intéressé au sujet.
J'avais déjà fait des racks maison (un peu pourris), mais au final, à quelques euros près, j'arrivais au même prix qu'un rack HP...
Quand on compte le prix des boites, du chauffage, de la structure, des finitions, du thermostat...ça grimpe assez vite.
Dans ce cas, il faudra bien percer des trous sur les parois des boites qui se trouveront côté chauffage.
1 seul thermostat pour toute l'installation.
C'est chiant les tapis au sol, ils s'abîment trop vite à force de faire coulisser les boite dessus. Enfin, j'imagine qu'il y a des astuces, mais je ne me suis jamais trop intéressé au sujet.
J'avais déjà fait des racks maison (un peu pourris), mais au final, à quelques euros près, j'arrivais au même prix qu'un rack HP...
Quand on compte le prix des boites, du chauffage, de la structure, des finitions, du thermostat...ça grimpe assez vite.
- DracosMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Ven 17 Mar - 18:15
Merci
Je te montrerais ma vidéo quand il sera fait lol
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Ven 17 Mar - 19:02
Dracos a écrit:Merci
Ok, avec plaisir