-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Invité
Invité

Lapin nain - Page 2 Empty Re: Lapin nain

le Ven 23 Jan - 21:51
Je comprends tout a fait, les forums c'est fait pour ça

Je préfère quand même prévenir que je vais surement ouvrir d'autres sujets et ça ne veux pas dire que je souhaites maintenir ses espèces mais simplement en apprendre sur ces animaux fascinant king

Je ne change pas d'avis, je me restreint et je favorise les animaux que j'apprécie le plus dans tous ceux qui me plaise. Pour pouvoir ce concentrer sur la qualité de maintien vaut mieux avoir peux mais avoir ce qu'on aime.

Mon truc c'est les reptiles

Je voulais savoir si je m'en étais bien occupé et comment s'en occuper si un jour j'en prend de nouveau

En faites la fille de ma copine me tanne pour en avoir un donc je vois comment je peux faire, ou le placer avec le snake et tout, bon c'est vrai que son enthousiasme déteint sur moi vu qu'ils sont trop cute

Après il faut quand même qu'elle puisse s'en occuper sans niquer sa santé mental et physique

Aussi j'ai mon éthique perso (mes règles, éthique est un bien grand mot), donc je pose des questions pour moi également vu qu'une fois qu'elle l'aura si elle se lasse c'est bibi qui assume après

Donc en gros j'adore les lapins, c’était pas prévu mais je suis partis pour en avoir un malgré moi mais je me plains pas vu qu'en faites ça m'arrange bien lol!

Merci pour tous ses conseils, en tout cas

Je sais qu'il ne faut pas donner d'animaux aux enfant, c'est pour ça que si ma copine en prend a sa fille je préfère encore le garder chez moi (pour contrôler un minimum) vu qu'elle y comprend que dalle et qu'elle pense comme tous les autres gens
Invité
Invité

le Ven 23 Jan - 21:52
C'est vrai que mon lapin était génial

Tu veux mon CV en animaux alors silverat ? :arf:
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval

le Ven 23 Jan - 21:59
Un lapin n'est pas forcément convenable non plus pour un enfant. Là encore on tombe dans l'idée reçue. Et raison de plus pour encore MOINS le choisir en animalerie. Je ne m'amuse pas à répéter en boucle qu'ils peuvent avoir un sacré caractère juste comme ça, je parle en connaissance de cause. J'ai une lapine qui n'a pas été sevrée comme il faut, qui est dominante et je ne laisserais AUCUN enfant l'approché pour la simple et bonne raison qu'elle attaque. Elle a attaqué deux adultes et en a mordu. Et oui...un lapin qui n'a pas envie d'être câliné peut attaquer, et ils ronflent aussi avant d'attaquer ou quand ils ne sont pas content. Elle ne tolère que très peu de monde.
Un enfant doit prendre conscience de ça, et très peu le réalisent. Ils ne voient que le côté mignon "cute" mais ce n'est pas que ça. Ca peut se transformer en très grosses responsabilités. Donc raison de plus pour encore mieux se renseigner sur tout ça

Edit : Ca évite de voir encore des lapins abandonné en pleine nature, à la SPA ou se faire piquer parce qu'ils sont trop "méchants avec les enfants" (là encore, c'est véridique.)

Dernière édition par NymphedesBois le Ven 23 Jan - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 23 Jan - 22:08
Personnellement j'ai bien conscience de ça, mais quand il y a toute une famille qui se lance dans un projet comme ça, moi je ne peux que essayer de faire au mieux. Ma voix ne compte que pour une voix malheureusement

Par exemple si je ne peux pas dire non, je peux au moins orienter vers un élevage particulier Plutôt qu'un magasin de bricolage....
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

le Ven 23 Jan - 22:15
NymphedesBois tu es une véritable pro des lapins Shocked

C'est très agréable de te lire, on sent la passion drunken

J'avais un lapin quand j'étais petit et innocent, et il était carnivore...il ne voulait manger que des os de poulet...et il m'a bouffé un doigt aussi.
Il s'appelait Ernest, il était noir et blanc.
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval

le Ven 23 Jan - 22:25
Une pro non, absolument pas même. Je dois avoir encore beaucoup à apprendre, mais je me suis renseignée avant de prendre un lapin nain et en avoir un si...atypique, m'a permis d'apprendre encore plus de choses.
Je veux éviter que des bêtises se fassent...

La mienne est un sacré numéros aussi Very Happy je crois que les anecdotes sont trop nombreuses...Silverat peut témoigner, et elle témoignera bientôt encore plus quand elle se fera attaquer et bouffer dans son sommeil :amoureux:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
https://www.forum-reptiles.com

le Ven 23 Jan - 22:27
Je refuse Shocked

Non, ça va, je veux bien supporter ça si c'est pour que tu m'offres ta divine présence Shocked

Zushn t'as des bestioles vraiment trop bizarres toi aussi Laughing

Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval

le Ven 23 Jan - 22:29
@Silverat a écrit:
Je tilte mais...toi aussi tu manges que des os de poulets Very Happy

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Ven 23 Jan - 22:31
@NymphedesBois a écrit:
@Silverat a écrit:
Je tilte mais...toi aussi tu manges que des os de poulets Very Happy

Manger Shocked

ARRETE DE FLOODER
kisu kisu

NympheDesBois.

Dernière édition par Silverat le Ven 23 Jan - 22:38, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval

le Ven 23 Jan - 22:36
:...:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Ven 23 Jan - 22:38
Pardon Embarassed je ne le referais plus Embarassed

Membre confirmé
Membre confirmé
Féminin
Poissons Chèvre
Humeur Humeur : bonne humeur

le Ven 8 Juil - 21:29
Il te faudra un Cage minimum 1metre et puis tu dois lui prévoir une cachette assez grande puis tu trouvera des granuler à ti-odeur pour la litière tu lui fera un petit coin dans la cage où il ira faire ses besoins puis nourrisage voici un excellent site qui ne se trompe jamais : http://www.margueritecie.com/ et puis foin a volont et tu varie avec légume de saison.tu peux lui faire des salades c'est toujours mieux que des granule du marcher si tu veux quelque recette dis moi puis abitue le à la verdure c'est mieux. En espérant t'avoir été utile bisous Smile
Matsu-chan
Matsu-chan
Membre confirmé
Membre confirmé
Féminin
Poissons Chèvre

le Ven 8 Juil - 21:32
Mon lapin aussi attaque et je peux te dire qu'il ne me loupe pas c'est simple personne d'autre à part moi et encore peut lui donner à manger et le toucher car il est vraiment très agressif --
Matsu-chan
Matsu-chan
Membre confirmé
Membre confirmé
Féminin
Poissons Chèvre

le Ven 8 Juil - 21:35
Mais même si il me fait sa il me leche et me frotte son menton je sais que sa peut aussi être une frustration mais bon si on le connais il est sympa Wink

@Matsu-chan tu as un bouton Lapin nain - Page 2 Icon_edit_fr pour tes messages plutôt que d'en poster trois à la suite en quelques minutes.
Pour information, on autorise le re-post qu'à partir d'une heure écoulée entre chaque ET sur le topic à flood.

Tout ceci dans le but de favoriser la lisibilité des messages.

Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval

le Sam 9 Juil - 11:29
Le post date de 2015 Razz

Membre confirmé
Membre confirmé
Féminin
Poissons Chèvre

le Sam 9 Juil - 12:05
Ok dealer je me disais que je parlais dans le vide x) et d,accord écrit Smile
loik2009
loik2009
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe

le Dim 1 Jan - 8:57
Coucou
Taille de la cage ?
Minimum 80 cm pour un petit et 1 mètre pour un adulte ...
Mais il faut le sortir tout les jours 1 heure minimum , sinon ton lapin va être dépressif et même agressif
Cachette ?
Une cabane en bois je trouve ça bien ( pour les lapins de petites tailles ) , sinon pour les gros lapins : Maison en herbe séchée XL pour rongeur et lapin , sinon les cabanes en platique qui forment un dôme
Nourrissage ?
Du FOIN c'est la base ( à volonté toute la journée )avec un peu de granulés ( une petite poignée) , le meilleur aliment c'est de la nourriture fraîche .

Comment éviter l'odeur ?
Si tu change régulièrement tes copeaux si ne sentira vraiment pas mauvais , 0 odeur

Fais vacciner ton lapin ,certe sa coûte asses chère mais c'est mieux ... A l'animalerie on m'a dit que sa ne servait à rien de faire vacciner mon lapin si il ne sortait pas dehors ...
2 mois après n'étant jamais sorti dehors , c'était le compagnon révait , il nous suivant comme un p'tit chien ; bref le meilleur compagnon ...
2 mois plus tard il est mort ... alors fais le pour toi et ton lapin Sad
Contenu sponsorisé