- AlainNouveau membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Besoin dun conseil
Sam 11 Nov - 10:31
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un conseil, j'ai dans mon terrarium un pieds de vigne magnifique que mon gecko adore. Mais dernièrement j'ai vu apparaître ce que je pense être un champignon. Pouvez vous confirmer ou infirmer mes doutes et si il s'agit bien d'un champignon que puis-je faire sans porter atteinte à mon gecko et qui si possible me permettra de garder mon pieds de vigne

Je viens vers vous pour un conseil, j'ai dans mon terrarium un pieds de vigne magnifique que mon gecko adore. Mais dernièrement j'ai vu apparaître ce que je pense être un champignon. Pouvez vous confirmer ou infirmer mes doutes et si il s'agit bien d'un champignon que puis-je faire sans porter atteinte à mon gecko et qui si possible me permettra de garder mon pieds de vigne

- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Re: Besoin dun conseil
Sam 11 Nov - 11:45
Petite moisissure sans graviter.
Il s'agit d'un 45 sur 60?
Il est bien aménager pour un juvénile. par contre pour un adulte, il faudra changé des choses.
Tes plantes (rose et rouge) ne sont pas à planter, elle vont pourrir.
Il s'agit d'un 45 sur 60?
Il est bien aménager pour un juvénile. par contre pour un adulte, il faudra changé des choses.
Tes plantes (rose et rouge) ne sont pas à planter, elle vont pourrir.
- AlainNouveau membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Sam 11 Nov - 12:30
Merci,
J'avais oublier, oui il s'agit d'un 45x60.
Pour la moisissure doit on la traiter et avec quoi ou simplement la retirer avec une brosse à dent et brumiser encore moins vers le pieds de vigne? En fait au "montage" du terra j'ai un peu trop brumiser et la vigne était souvent dégoulinante je pense que ça viens de là.
Pour les plantes j'aurais peut-être dû les laisser en pot?
Quel serais les changements à faire pour que le terra soit bien adapté au gecko quand il sera adulte?
J'avais oublier, oui il s'agit d'un 45x60.
Pour la moisissure doit on la traiter et avec quoi ou simplement la retirer avec une brosse à dent et brumiser encore moins vers le pieds de vigne? En fait au "montage" du terra j'ai un peu trop brumiser et la vigne était souvent dégoulinante je pense que ça viens de là.
Pour les plantes j'aurais peut-être dû les laisser en pot?
Quel serais les changements à faire pour que le terra soit bien adapté au gecko quand il sera adulte?
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Sam 11 Nov - 13:11
Un 45 est trop petit, pour une taille un adulte de 25cm.
Ne fait rien pour la racine, sa va partir tous seul. Pour la brumisation 2 pic a 80% matin et soir, cela sera très bien si tu à 65% le reste de la journée.
Il te faudra plus de surface en hauteur, d’autre pied de vigne seront très bien.
Les cachette au sol, ne seront pas très utile, surtout si il prend bien en body.
Pour les plantes, il ne faut pas enterre les racines, Tillandsia cyanea, plante épiphyte
Ne fait rien pour la racine, sa va partir tous seul. Pour la brumisation 2 pic a 80% matin et soir, cela sera très bien si tu à 65% le reste de la journée.
Il te faudra plus de surface en hauteur, d’autre pied de vigne seront très bien.
Les cachette au sol, ne seront pas très utile, surtout si il prend bien en body.
Pour les plantes, il ne faut pas enterre les racines, Tillandsia cyanea, plante épiphyte
- BaptisTerrarioMembre passionné
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Dim 12 Nov - 18:01
J'ai jamais compris pourquoi les gens achète un terra qu'ils seront obligé de changé par la suite (45x45x60 pour les cilliatus, 90x60x60 pour les pogonas par exemple )
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Dim 12 Nov - 19:51
BaptisTerrario a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les gens achète un terra qu'ils seront obligé de changé par la suite (45x45x60 pour les cilliatus, 90x60x60 pour les pogonas par exemple )
Le manque de regroupe des différents sources, principalement.
Mais aussi, que certaine personne, sélectionne la source qui va dans leur sens, tu as un terra X, tu trouve une source, qui t'indique que la taille X est bonne, tu ignore les autres source qui t'indique plus grand, même si plus nombreuse etc...
Manque de professionnalisme:
-Beaucoup de vendeur(pro et amateur), te dirons que cela va, quand tu leur décrit ton matos, mes leur but c'est de vendre.
-Bourse de bethune 2017, un type à acheter environ 10 dendros (chez un pro, donc au pris fort), alors que juste avant, il demander les paramètres.
-bourse d'arras juin 2017: Karim DAOUES: Gérant au sein de l'entreprise LA FERME TROPICALE: achète tous les auratus verte sur un stand (environ 20, afficher a 25e), remis en vente sur sont stand, suivi de l'animale ZERO.
Pas toujours simple, de rencontrer les bonnes personnes.
Le hasard des choses à fait que, je travail avec un des responsable de A²TP :club aquariophilie et terrariophilie de la Picardie. J'ai eu la chance de découvrir diffèrent espèce et autre.