Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le python molure est-il adapté aux débutants ?

2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Sondage clos
Matsu-chan
Matsu-chan
Membre expert
Membre expert
Féminin
Poissons Chèvre
Messages : 542
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 21
Localisation : Nantes
Humeur Humeur : bonne humeur

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Python molurus Empty Python molurus

Dim 28 Jan - 17:16
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais juste parler du python molure,j'ai vu sur de nombreux livre que le python molure était " adapté" aux débutants,seulement pour moi il ne l'est pas.
Il a l'air assez caractériel et en plus de ça imaginez juste la taille du terra,je parle même pas de la bouffe.
Je pense que adulte (même si un serpent ne s'arrête jamais réellement de grandir) ça doit bien manger quelques lapins adultes à l'aise.
Je pense aussi que les crochets de manipulation sont obligés pour les adultes (et encore même un juvénile..).
Et vous qu'en pensez vous,le python molure est-il adapté à un débutant ? Neutral
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Python molurus Empty Re: Python molurus

Dim 28 Jan - 19:40
Salut,

Si le débutant en question a fait plusieurs stages comprenant des centaines d'heures de contacts avec le genre python, l'espèce molurus/bivittatus, les sous-espèces...et s'il a les moyens de nourrir et de maintenir ses animaux correctement, et bien pourquoi pas.

Si c'est un kéké-terrario-tuning qui a vu un molure jaune obèse et apathique dans un cirque et qui en veut un pour le sortir dans la rue et faire des selfies avec, non, ce n'est pas adapté, le serpent va devenir une teigne à coup sûr, et se fera donner, abandonner ou tuer. Ou il crèvera de mauvais traitement.

C'est pas le choix des espèces le problème, c'est l'état d'esprit du "propriétaire".

J'insiste sur la pratique pour des serpents de ce gabarit.

Si on veux juste s'y connaître sur une espèce, on peut lire des tonnes de bouquins, d'études, de témoignages...ça le fait.

Mais si on veut garder un tel animal en captivité, il faut un minimum de pratique.
On a beau tout connaître en théorie, quand on a un engin de 6 mètres et 60 kg qui attends sa chèvre devant le carreau, faut savoir s'y prendre pour éviter les accidents.
Donc stage dans des zoo, chez des éleveurs...etc...pour savoir exactement dans quoi on se lance.
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Python molurus Empty Re: Python molurus

Ven 17 Déc - 23:16
Alors.....
cette question....
commence....
à devenir lassante....

comme il y a des questions existentielles et intemporelles, visiblement il y a les questions éternelles à propos des animaux: telle espèce est-elle adaptée aux débutants?

Cette question est absurde car l'adaptation est un concept évolutif qui n'a aucun rapport avec le fait de débuter ou non dans une activité consistant à prendre soin d'un animal.
Y'a des gens qui ont des chiens et qui n'ont jamais rien fait pour savoir comment s'en occuper, résultat ça donne des chiens (qui ne sont d'ailleurs pas des chiens) mal éduqués mais qui vivent leur vie de chien.
Le chien est-il un animal pour débutant? NON

Cela dit le molure étant soumis à CDC les débutants ne risquent plus d'en avoir.... la question est donc vite répondue!
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Python molurus Empty Re: Python molurus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum