Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ? Empty Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ?

Ven 16 Fév - 15:04
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'expérience de personnes faisant elles-même l'élevage de la nourriture pour leurs geckos et autres reptiles. Smile

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance il serait nécessaire de commencer l'élevage de blattes red-runner, et de grillons, avant d'adopter un gecko (sans doute juvénile). Sachant que je n'habite pas à côté d'une animalerie et que je suis en arrêt pour un problème au genou qui m'empêche de conduire, et qui risque de durer longtemps, ça serait la solution la plus pratique et économique pour moi.

Mais en ne nourrissant mon gecko que sur mon élevage, donc en prélevant par exemple quatre grillons et une blatte par jour ou tous les deux jours, je suppose qu'il faut que j'aie une bonne "réserve" d'adultes pouvant continuer de se reproduire à côté. Sinon j'imagine qu'à ce rythme, si je ne m'y prends pas un peu à l'avance, l'offre va vite devenir plus faible que la demande Laughing

Donnez-moi vos conseils et astuces, je vous lis avec plaisir Smile
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ? Empty Re: Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ?

Ven 16 Fév - 16:52
Pour un juvénile, une petite quantité tout jours est préférable, commencer un élevage de proie n'est pas a prendre a la légère, cela a des inconvénients, personnellement je commencerais 15 jours avants d’acquérir mon EM. 
Surprised
Apres, si tu n'as qu'un gecko, le plus simple est la livraison. en ce moment il fais froid mais dans un mois ça passe.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ? Empty Re: Quand commencer un élevage de blatte/grillons/vers de farine avant acquisition EM ?

Ven 16 Fév - 18:06
@BaptisTerrario : Merci pour ta réponse Wink
L'élevage de grillons j'ai déjà fait il y a trèèès longtemps pour un petit Euscorpius flavicaudis femelle que j'avais trouvé dans ma chambre (maison à la campagne) Laughing elle mangeait super bien (grillons donc, mais aussi des perce-oreilles et cloportes du jardin), et avait fait un tas de petits bébés qu'elle transportait partout, j'adorais cet animal. Quand j'ai quitté la maison de mes parents, je l'ai relâché dans le jardin ^^
Du coup ça ne me fait pas peur, c'est assez facile, le plus pénible étant le nettoyage finalement.

Pour la livraison, ça ne coûte pas un rein à force ? C'est ce que tu fais pour le(s) tien(s) ?
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Capitaliste

Ven 16 Fév - 18:30
Non je ne le fais pas, mais je commandais souvent des insectes plus fragile ( mantes ) et franchement, ça ne me coûtais pas grand chose .
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Ven 16 Fév - 18:34
@BaptisTerrario : D'accord, je vais aller me renseigner un peu alors, au cas où Wink

Spoiler:
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Capitaliste

Ven 16 Fév - 19:14
j'élevais des hymenops coronatus (mes chouchoutes, j'ai fais une fiche sur le forum), des creobroter sp. thailand, et j'ai eu un couple de mante inconnu, impossible de savoir l’espèce.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Ven 16 Fév - 19:16
Ces bêtes sont magnifiques, même nos "simples" mantes religieuses, elles ont des têtes qui viennent d'ailleurs, j'adore !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues