Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

Glaad
Glaad
Membre fidèle
Membre fidèle
Féminin
Cancer Coq
Humeur Humeur : Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre ♥

Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Conservation de mue - Décoration  Empty Conservation de mue - Décoration

Mer 15 Aoû - 11:17
Bien le Bonjour a tous !

ça fais très très très très très très très très  longtemps que je n'avais pas poster sur le forum, j'y suis revenu depuis peu d'ailleurs après une looooooongue période d'abstinence..mais me revoila !

Alors voila, Mamaman ( ♥️ ) possède un Morelia Spilota (me demandez pas de préciser j'me rappelle jamais de son nom complet xD), qui fais de très belles mues depuis qu'elle l'a (3ans cette année) et pour une fois elle a penser a me mettre une de ces mues de côté pour ma meilleure amie qui en voulait une

Sauf que mon amie voudrais pouvoir l'exposer chez elle, façon cabinet des curiosités m'voyez
elle avais pensé a une pose comme ça (mais juste de la mue)

Conservation de mue - Décoration  39200710

Mais.. C'est une Mue, pas une sculpture..

Donc je me demandais si vous aviez des idées sur le sujet ?  scratch

Personellement je voyais plus quelque chose comme ça, mais je ne suis pas sur de la viabilité de la chose  Sad
Conservation de mue - Décoration  478f4810

merci d'avance pour vos réponses  Embarassed
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Conservation de mue - Décoration  Empty Re: Conservation de mue - Décoration

Mer 15 Aoû - 12:08
Hello

J'avais moi-même fait un mini cabinet de curiosité et pour mettre une mue en valeur il peut y avoir plusieurs solutions :
1. la mettre dans un cadre de type "spécimen"  comme pour les papillons (les cadres épais qui sont quasiment des boites en fait, je ne sais pas si tu vois ?), en REPASSANT la mue (en mettant le fer au plus faible et en le tenant assez loin et délicatement dans le sens des écailles).
2. La mettre dans de la résine coulée dans un moule en silicone (type moule à gâteau) : ne pas faire de bulles demande un peu de technique que tu trouveras sur le net
3. Faire comme tu voulais, avec un fil de fer dedans ET un spray résine par-dessus pour qu'elle garde la couleur  et la forme (ça va être assez délicat mais ça reste jouable je pense ?). J'ai cependant peur que cette forme ne soit pas assez jolie et soit bien plus adaptée à de l'osteophilie qu'à la conservation d'une mue... Mais pourquoi pas ?
Note : peut-être la plonger dans l'eau tiède pour faciliter la pause avant de la sécher au sèche-cheveux

Voilà quelques idées Smile