-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

PimentVert
PimentVert
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : Paris
Humeur Humeur : Toujours envie de sourir

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

gecko a crête en manque de companie ? Empty gecko a crête en manque de companie ?

Sam 10 Nov - 15:15
Bien le bonjour a vous tous ! J'ai un petit gecko a crête tout mignon qui a 6 mois et qui commence à être trop grand pour son terrarium, ça tombe bien !, dans pas longtemps c'est mes 18 ans! Quelle bonne opportunité pour demander un terra qui impose, un truc énorme ! Mais, quitte a avoir un plus gros, terra, autant agrandir la famille de mon gecko ! Et c'est là qu'es ma question : mon lézard sera-il plus heureux avec des congénère, ou il s'en contre fichtre complètent. Aussi, j'ai lu que pour un mâle il fallait deux femelles, problème, où trouver des femelles ? et enfin, dernière question, un gecko à crête peut-il vivre avec une autre espèce si celui-ci est seul et que le terrarium est suffisamment grand ?

Enfin bref, merci d'avoir lu ce sujet, et j’espère que vous trouverez des raiponces à mes questions. Excellente journée à vous, et si par mégarde j'ai enfreind une des règles du forums n'hésitez pas à me le signaler ! Bisous
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

gecko a crête en manque de companie ? Empty Re: gecko a crête en manque de companie ?

Sam 10 Nov - 16:59
Hello,

Oui, il faut deux femelles pour un mâle. Par contre tu auras des reproductions... il faudra prendre en compte l'état de santé des femelles, qu'elles ne se fassent pas harceler par le mâle, quoi faire des œufs etc...

Parait-il que c'est possible d'avoir deux espèces différentes dans un terrarium s'il est très grand et que les espèces font partie du même biotope et n'utilisent pas les mêmes zones du terrarium.

Mais non, sinon, le gecko à crête n'est pas grégaire, donc il s'en fichera.


Dernière édition par Silverat le Sam 10 Nov - 17:13, édité 1 fois

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. gecko a crête en manque de companie ? Vil-serpent
PimentVert
PimentVert
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : Paris
Humeur Humeur : Toujours envie de sourir

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

gecko a crête en manque de companie ? Empty Re: gecko a crête en manque de companie ?

Sam 10 Nov - 17:05
Et bien merci pour ta réponse rapide ! cela me permet approfondir l'idée global du futur de mon gecko !, sur ce je te souhaite une excellent journée ! Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

gecko a crête en manque de companie ? Empty Re: gecko a crête en manque de companie ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum