Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

ma lampro mexicana refuse de se nourrir Empty ma lampro mexicana refuse de se nourrir

Lun 31 Déc - 9:59
Bonjour,

Ma lampropeltis mexicana mexicana, femelle de deux ans, ne se nourris plus depuis trois voir quatre semaines :/ elle avait déjà commencé à manger de moins en moins et je me suis dit que c'était parce que j'avais changer la taille des souris ou à cause du changement de saison (je sais qu'en hiver elle mange légèrement moins mais jamais à ce point). Du coup je m'inquiète pour elle !

Elle est dans un terrarium de 100*60*60. Chauffé avec une plaque chauffante sous le terrarium. Timide comme elle est, elle a le droit à six cachettes et beaucoup de végétation en plastique. une bonne couche de substrat de chanvre, son terra est dans un coin tranquille ou personne ne passe. Je donne actuellement des souris congelé de 20-25g qu'elle mangeait très bien.

quand je lui présente la souris, par le bas comme si c'était une vraie souris et non pas pendue par la queue sinon elle a peur directe, elle s'approche très près avant de s'enfuir... j'ai essayée plusieurs fois de poser la souris au sol pour voir si elle la mangeais mais ça ne fonctionne pas, elle passe mille fois à côté ou dessus comme si elle ne la voyait pas. Je tiens à préciser que j'ai déjà essayer également de piqué la souris pour qu'une petite goutte de sang sorte, ça ne fonctionne pas non plus :/

Malheureusement je ne peux pas proposer de proie très diversifiée :/ c'est très compliqué pour moi de me procurer des rats ou souris congelées

Du coup je me suis demandé si je devais soit, augmenter la température dans le terra, soit essayer de proposer des petits ratons, soit couvrir le terra pour qu'elle soit encore plus au calme.. enfin je ne sais plus vraiment quoi faire...

Pour la température il fait constamment 23 ou 24 dans ma chambre, donc s'est la température du point froid, le point chaud est juste augmenté par la plaque chauffante, mais le verre n'est pas très isolant d'ou le fait que j'hésite à rajouter une petite lampe chauffant ou quoi que ce soit d'autre

Merci d'avance pour vos futures réponses !
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

ma lampro mexicana refuse de se nourrir Empty Re: ma lampro mexicana refuse de se nourrir

Lun 31 Déc - 11:40
Trois ou quatres semaines c’est pas beaucoup, il m’arrive de leur donner qu’une fois toutes les 4 semaines, tu surveilles ses déjections ?

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

ma lampro mexicana refuse de se nourrir Empty Re: ma lampro mexicana refuse de se nourrir

Mar 1 Jan - 17:52
N'est-ce pas lié à la température ou à la durée d'ensoleillement qui baisse ? Cette espèce n'hiverne pas ?
Après, un tapis chauffant au sol ça ne me semble vraiment pas terrible pour avoir un bon gradient thermique et donc, pour mieux digérer...

Les rats ne sont pas top en nutriments comparés à la souris. Il vaut mieux garder ces dernières... En plus l'écrasante majorité des serpents les préfère.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. ma lampro mexicana refuse de se nourrir Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

ma lampro mexicana refuse de se nourrir Empty Re: ma lampro mexicana refuse de se nourrir

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum