Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

avatar
Malakian
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 36
Localisation : Chatou (78)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 18:22
Bonjour tout le monde, et bonne année Wink

La bonne résolution de l'année sera, pourquoi pas, de se lancer pour de bon et s'occuper d'une charmant petit serpent. Mais il est hors de question de mal faire, et le premier tracas est la place disponible pour un terra.
Si je devais en avoir un, avec la disposition de l'appartement, je le placerais sur le dessus d'un meuble haut, très loin des mains du petit monstre de 14 mois qui touche à tout.
Ce meuble a une surface de 80 x 40 cm... même si je ne compte pas commencer avec un anaconda, est ce que cela laisse assez de place pour une petite espèce ?
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 18:30
oui il existe de petite espèce.. 80x40 est pas mal...
wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 84
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 37
Localisation : 77
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 21:02
Tu as de la place en hauteur? Car tu peux aussi partir sur des espèces plus arboricoles.
Sinon un joli boa des sables....
avatar
Malakian
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 36
Localisation : Chatou (78)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 21:09
Oui éventuellement une espèce arboricole, je peux facilement monter à 70cm (si ça suffit ?)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 21:14
On le répète souvent, mais on choisit l'espèce avant de se débrouiller avec le matos, l taille des terrariums...

En fait ça évite de se lasser de son animal au bout de quelques années parce qu'on avait une obligation de place maxi ou autre.

C'est quand même un peu limite 80x40... Surtout quand on débute.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Trop petit pour y mettre un terra ? Vil-serpent
avatar
Malakian
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 36
Localisation : Chatou (78)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mar 1 Jan - 23:15
Si je prends le temps de poster ici pour demander la taille mini pour qu'une bête se sente bien, je vois pas bien pourquoi on vient me parler d'abandon...

J'aimerais un serpent. Qu'il soit rose, bleu, vert ou jaune honnêtement on s'en fiche... " Surtout quand on débute ".
Childreni
Childreni
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 25
Localisation : Poitiers France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 12:09
Antaresia childreni c'est bien, 70 cm à 1M, même si la largeur du terra est un peu légère, c'est bien
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 12:11
Non, on ne s'en fiche pas. Les comportements sont différents selon les espèces, et si on ne sait déjà pas quoi chercher, on risque de se lasser.
Je n'ai pas parlé d'abandon. Mais un serpent ça vit 25 ans et parfois plus, alors autant bien le choisir.
Et pas forcément par rapport à la place dont on dispose mais par rapport à ce qui nous attire.

On peut t'en proposer des espèces pour 80cm de long mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont te convenir.

On ne prend pas "un serpent pour prendre un serpent", c'est étrange scratch

40cm de large c'est vraiment limite pour un Antaresia mais avec une bonne hauteur ça peut le faire. Par contre pour un débutant.. attention ça peut pincer et c'est une espèce qui ne se manipule pas semble-t-il Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Trop petit pour y mettre un terra ? Vil-serpent
avatar
Malakian
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 36
Localisation : Chatou (78)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 13:33
La terrariophilie m'attire depuis plusieurs années, et j'aime les bêtes en général. Cet amour passe par le respect de leurs façons de vivre, donc qu'il fasse sa vie tranquille dans sa cachette 22h par jour ou qu'il fasse du break dance à longueur de temps, peu importe il ferait sa vie et me laisserait les temps d'observation qu'il voudrait bien me donner.

D'autres animaux pourraient demander beaucoup moins de place, il faut que je vois ce que ma femme tolérerait Very Happy soyons sérieux messieurs, ces dames ont le pouvoir à la maison ! Araignées j'adore mais ce n'est même pas la peine d'en parler (et je me sentirais de toute façon beaucoup moins à l'aise), scorpions j'aime beaucoup mais elle n'acceptera jamais.
Il faudrait trouver une bête mignonne, demandant moins de place, et qui effectivement me plaise assez pour ne pas céder qu'à un caprice.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 14:48
Les scorpions sont de toute façon sous CDC en France...

Les araignées c'est vraiment top ! Et il y en a des toutes mignonnes en plus I love you

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Trop petit pour y mettre un terra ? Vil-serpent
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 17:26
chez les sauriens????
pour un terra de 80x30x60/70 (lgxLxH) serai parfait pour du "gecko léopard" bonne bouille et idéal pour se lancer en terrariophilie.
Childreni
Childreni
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 25
Localisation : Poitiers France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Mer 2 Jan - 18:44
Silverat a écrit:Non, on ne s'en fiche pas. Les comportements sont différents selon les espèces, et si on ne sait déjà pas quoi chercher, on risque de se lasser.
Je n'ai pas parlé d'abandon. Mais un serpent ça vit 25 ans et parfois plus, alors autant bien le choisir.
Et pas forcément par rapport à la place dont on dispose mais par rapport à ce qui nous attire.

On peut t'en proposer des espèces pour 80cm de long mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont te convenir.

On ne prend pas "un serpent pour prendre un serpent", c'est étrange scratch

40cm de large c'est vraiment limite pour un Antaresia mais avec une bonne hauteur ça peut le faire. Par contre pour un débutant.. attention ça peut pincer et c'est une espèce qui ne se manipule pas semble-t-il Laughing

C'est sur que ca tape pas mal selon les individus ! Je manipule le mien très rarement pour contrôler seulement cyclops
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Trop petit pour y mettre un terra ? Empty Re: Trop petit pour y mettre un terra ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum