Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

avatar
Blaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Verseau Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 27
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Comment faire un plafond chauffant?

Mar 8 Jan - 18:34
Salut à tous  Very Happy  ,
Il y avait sur ce forum un post expliquant parfaitement comment faire un plafond chauffant pour terrarium, ce dont j'ai vraiment besoin pour finir mon terrarium. Malheureusement, je ne retrouve plus ce topic, j'ai l'impression qu'il à été supprimé. J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire et quel wattage/taille de tapis est nécessaire pour chauffer un 45x45x60 qui abritera un morelia ssp jaguar.
Merci à vous sunny
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mar 8 Jan - 19:20
le post à été supprimer ...
le lien est du même auteur, alors désolé pour la concurrence lol. => http://reptilia.forumpro.fr/t3277-tutoriel-construction-d-un-plafond-chauffant-artisanal-90w
si pas compatible avec la charte , mon intervention est à supprimer et dans le pire des cas te redonnerai par message privé.
mais au moins c'est un lien qui peut servir pour tous....
par contre, tu aurai pu étendre tes recherches..... comme le dit l'expression, "google" est ton ami mdr...
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mar 8 Jan - 20:03
Salut,

Alors concernant l'ancien topic sur le plafond chauffant, ce n'est pas le même que celui de ton lien du forum "Reptilia", @varacanth88

J'avais fait un tuto complet sur la construction d'un plafond chauffant, mais je l'ai supprimé, car il y a beaucoup trop d'accident avec les tapis 90 W T'Neerhof, et de plus, ils ne sont plus fabriqués

Quand je parle d'accidents, c'est des incendies, des animaux qui meurent brûlés, ou encore des terrariums en pvc qui chauffent, se déforment, qui coulent sur les bêtes. Des trucs moches quoi...donc j'ai préféré supprimer ce tuto, et ne plus parler de plafond chauffant fait maison

Maintenant, je donne ce lien, leur matos est extra. Bien tout lire avant de valider l'achat :

https://www.tropic-shop.de/heatpanel-terrariendeckenheizung.html


Attention, les Morelia porteur de la mutation jaguar sont atteints du wooble
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mer 9 Jan - 17:12
Zushn a écrit:Salut,

Alors concernant l'ancien topic sur le plafond chauffant, ce n'est pas le même que celui de ton lien du forum "Reptilia", @varacanth88

scratch scratch plagia alors????? mdr bon en même temps ton post été très similaire lol!
après c'est sûr, quand on se lance dans se genre de bricolage, il faut pensé au conséquence lié à la compatibilité des matériaux entre eux leur résistance à la chaleur ect..... comme (se qui n'a rien à voir) le gars qui met un simple joint torique sur son arrivée d'eau chaude, il va colmater la fuite qu'un temps comparer à l'eau froide lol...mais il faut y pensé....
avatar
Blaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Verseau Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 27
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mer 9 Jan - 18:39
Zushn a écrit:Salut,

Alors concernant l'ancien topic sur le plafond chauffant, ce n'est pas le même que celui de ton lien du forum "Reptilia", @varacanth88

J'avais fait un tuto complet sur la construction d'un plafond chauffant, mais je l'ai supprimé, car il y a beaucoup trop d'accident avec les tapis 90 W T'Neerhof, et de plus, ils ne sont plus fabriqués

Quand je parle d'accidents, c'est des incendies, des animaux qui meurent brûlés, ou encore des terrariums en pvc qui chauffent, se déforment, qui coulent sur les bêtes. Des trucs moches quoi...donc j'ai préféré supprimer ce tuto, et ne plus parler de plafond chauffant fait maison

Maintenant, je donne ce lien, leur matos est extra. Bien tout lire avant de valider l'achat :

https://www.tropic-shop.de/heatpanel-terrariendeckenheizung.html


Attention, les Morelia porteur de la mutation jaguar sont atteints du wooble

Ah merci, je comprend mieux. C’est pas très beau en effet pale Merci pour le lien, c'est pas trop cher Smile

Sinon mon morelia ssp jaguar vient d'un éleveur de confiance, il m'a confirmé que les petits n'avaient pas de wobble et que les parents sont un morelia spilota cheynei et un morelia spilota mcdowelli. Je l'ai vu est il est en pleine forme cheers
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mer 9 Jan - 20:23
varacanth88 a écrit:
scratch scratch  plagia alors????? mdr bon en même temps ton post été très similaire lol!
après c'est sûr, quand on se lance dans se genre de bricolage, il faut pensé au conséquence lié à la compatibilité des matériaux entre eux leur résistance à la chaleur ect.....

C'est clair! Beaucoup de terrariophiles qui ont eu des soucis avec les plafonds chauffants T'Neerhof ont fait un peu n'importe quoi avec les matériaux, comme coller un tapis chauffant qui peut atteindre 80 C° en température de surface à du polystyrène extrudé...forcément, ça le fait pas

Sinon,je t'assure, je connais bien les tuto de marc928, le terrariophile qui a popularisé le plafond chauffant en France via les forums, et mon tuto et mes techniques étaient vraiment différents

Un de mes plafonds "maison" :

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? P1390210


Blaze a écrit:Sinon mon morelia ssp jaguar vient d'un éleveur de confiance, il m'a confirmé que les petits n'avaient pas de wobble et que les parents sont un morelia spilota cheynei et un morelia spilota mcdowelli. Je l'ai vu est il est en pleine forme cheers

Je ne m'y connais pas beaucoup en mutations et tares, mais il me semble que tout les Morelia porteurs du gêne "jaguar" sont atteint du wooble (comme les spider chez les Python regius), même si cela  ne s'exprime pas, ou du moins dans l'immédiat

Aya c'est un hybride le tien en plus, bouh What a Face
avatar
Blaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Verseau Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 27
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mer 9 Jan - 21:41
Zushn a écrit:
Blaze a écrit:Sinon mon morelia ssp jaguar vient d'un éleveur de confiance, il m'a confirmé que les petits n'avaient pas de wobble et que les parents sont un morelia spilota cheynei et un morelia spilota mcdowelli. Je l'ai vu est il est en pleine forme cheers

Je ne m'y connais pas beaucoup en mutations et tares, mais il me semble que tout les Morelia porteurs du gêne "jaguar" sont atteint du wooble (comme les spider chez les Python regius), même si cela  ne s'exprime pas, ou du moins dans l'immédiat

Aya c'est un hybride le tien en plus, bouh What a Face

D'après l'éleveur, le wooble touche les petits issus de croisement de jaguar, le premier de la "lignée" n'en a donc pas (exemple: un enfant de morelia ssp jaguar x un autre morelia spilota aura une tare car à un parent morelia ssp jaguar).
J'ai cru comprendre que cet hybride existait dans la nature, mais je me trompe peut-être plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? 11100810
J'était sur de me faire taper sur les doigt en parlant d'un hybride Laughing
Merci de me dire si je me trompe sur un point Smile
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Mer 9 Jan - 22:36
Oui, c'est un hybride naturel, celui-là Wink

Blaze a écrit:un enfant de morelia ssp jaguar x un autre morelia spilota aura une tare car à un parent morelia ssp jaguar).

Je pige pas...le Morelia spilota macdowelli est jaguar, et l'autre parent est un Morelia spilota cheynei non porteur du gêne jaguar, les petits devraient quand même être atteints, si on suit ton raisonnement Question
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

plafond chauffant - Comment faire un plafond chauffant? Empty Re: Comment faire un plafond chauffant?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum