- varacanth88Membre confirmé
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
réinstallation terra désertique
Lun 14 Jan - 19:57
salut à tous ,après un moment d’absence de quelques années et aussi l'arrêt momentané de la terrario il y à 2 ans à peut prêt (je crois), j'ai comme projet un terra pour uroplatus phantasticus, mais étant en projet d'un système de refroidissement , disons le, se projet sera dans l'année à date inconnu (mais je planche fortement dessus...)...
donc en attendent, bah ayant mon terra désertique encore en place, je l'ai réaménagé pour accueillir à nouveau du varanus acanthurus..
alors en exclusivité voici le nouvel aménagement...
l'ancien aménagement se trouve ici=> https://www.forum-reptiles.com/t94-mes-terra
donc en attendent, bah ayant mon terra désertique encore en place, je l'ai réaménagé pour accueillir à nouveau du varanus acanthurus..
alors en exclusivité voici le nouvel aménagement...
l'ancien aménagement se trouve ici=> https://www.forum-reptiles.com/t94-mes-terra
- HigikaëlleMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Re: réinstallation terra désertique
Ven 1 Fév - 19:49
C'est beau
C'est du chanvre au fond ? Ca creuse ces varans là, comme les exanthematicus ?
C'est du chanvre au fond ? Ca creuse ces varans là, comme les exanthematicus ?
- varacanth88Membre confirmé
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Sam 2 Fév - 16:47
merci...
alors non pas de chanvre mais plutôt un genre de sphaigne et autres copeaux compressé.. c'est une litière pour serpent principalement... mais comme ça absorbe assez bien un mélange avec la terre est pas mal surtout pour de petit terrier légèrement humide (pour la photo tous n'était pas mélangé... mais en même temps ça fait herbe sécher lol)...
et donc oui l'acanthurus est un fouisseur... beaucoup plus opportuniste si le terrier est déjà fait par un petit mammifère qu'il aura abandonné ou bouffer par le varan mdr... , mais oui ça creuse
preuve en image ici => https://www.forum-reptiles.com/t132-substrat-que-choisir (désoler mes photos sont en vrac partout dans des disque dur externe, donc ça ira plus vite de la voir dans le sujet... elle juste après la terre rouge lol)
alors non pas de chanvre mais plutôt un genre de sphaigne et autres copeaux compressé.. c'est une litière pour serpent principalement... mais comme ça absorbe assez bien un mélange avec la terre est pas mal surtout pour de petit terrier légèrement humide (pour la photo tous n'était pas mélangé... mais en même temps ça fait herbe sécher lol)...
et donc oui l'acanthurus est un fouisseur... beaucoup plus opportuniste si le terrier est déjà fait par un petit mammifère qu'il aura abandonné ou bouffer par le varan mdr... , mais oui ça creuse
preuve en image ici => https://www.forum-reptiles.com/t132-substrat-que-choisir (désoler mes photos sont en vrac partout dans des disque dur externe, donc ça ira plus vite de la voir dans le sujet... elle juste après la terre rouge lol)
- HigikaëlleMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Lun 4 Fév - 12:12
@varacanth88 : ah oui les éclats de copeaux m'ont fait penser à du chanvre, sur l'autre sujet ça se voit mieux effectivement.
J'adore la photo du cul de varan, la raie du maçon en quelque sorte
J'adore la photo du cul de varan, la raie du maçon en quelque sorte