-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal
Blaze
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Cheval

Batterie problème proportions? Empty Batterie problème proportions?

le Mar 30 Juil - 2:39
Salut à tous!

Voilà depuis que je l'ai eu mon petit morelia spilota macdowelli jaguar à bien grandi et je souhaite commencer la construction de son terra définitif.

Je compte par la même occasion créer une batterie de terrarium que j'emmenerai chez moi une fois parti de chez mes parents, donc dans quelques années encore Laughing

J'ai donc eu l'idée de mettre tout mes reptiles ensembles, je possède ce morelia, un EM et je souhaiterai accueillir plus tard un gonyosoma boulengeri car j'ai complétement craqué pour cette espèce, on dirait un petit dragon avec sa corne sur le nez c'est trop beau affraid

J'en ferai l'acquisition dans un bon moment quand même donc son terra sera vide longtemps.

Ce qui me fait peur c'est la différence de taille entre les terrariums. Je partirai sur un 170x80x100 pour mon morelia, qui sera son terra pour un bon moment si ce n'est définitif mais ça je le verrai dans mon futur appart Laughing

Un 120x80x75 pour le gonyosoma boulengeri et là où les choses se compliquent, un 50x80x50 ou un 50x80x75 pour mon EM Neutral

Je n'arrive pas à voir comment arranger tout ça ou même si c'est possible pale

J'ai demandé conseil ailleurs mais avoir plusieurs avis est très important donc je pose ma question ici, est-ce possible? Et si oui comment organiser tout ça? Les dimensions de chaque terra sont elle correctes pour les espèces concernées?

Voici des plans que j'ai fait pour bien expliquer:

Batterie problème proportions? 410
Batterie problème proportions? 510
Batterie problème proportions? 610
Batterie problème proportions? 710
Batterie problème proportions? 810

Ce serait 2 terras empilés l'un sur l'autre, donc un 170x80x100 et un 170x80x75 séparé pour former 2 terras; Je ne sais pas si je devrai faire un 50x80x50 pour mon EM, la hauteur serait comblée par une étagère, ou un 50x80x75, donc un terra assez haut quand même. Enfin je ne sais pas si je devrais placer le terra du morelia en bas ou en haut, et comment renforcer le tout Question

Est-ce possible au moins? D'autres conseils et idées? Quelle épaisseur de bois utiliser?

Merci beaucoup farao