Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

diasp
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chèvre

A laide Anolis Carolinensis (Anolis Verte), comment faire ?

le Mar 10 Mar - 1:38
Salut à tous Smile

Je viens vers vous pour un projet sur lequel je ne souhaite vraiment pas me foiré...

Je viens d'acheter un terra, pour le coup une superbe occasion puisqu'il fait 100 de large par 80 de hauteur et 50 de profondeur, entièrement vitré, pour seulement 80€ Smile Smile

Dans celui j'aimerais mettre un groupe d'anolis verte; surement 5 (1 mâle + 4 femelles). Autant pour le maintien de l'expèce je n'ai pas vraiment de gros problème, ce qui me psoe problème c'est la conception du terra en lui même...

Je ne trouve aucune info concernant les plantes possibles, le substrats ect.... et autant en aquariophilie on trouve enormement de sites qui vendent et conseil sur les plantes d'aquarium, autant en terra c'est hard... que je cherches terrarium ou vivarium on me sort que des resultats sur des mini terrarium planté mais rien a voir avec le monde des reptiles...

Avez vous des conseils sur les plantes pour cette espèce ? et le substrat pour ces plantes ? Et sinon connaissez vous des sites qui vendent des plantes pour terra de qualité ?

Autres choses, je souhaite faire dans ce terra une cascade d'eau avec une pompe d'aquarium, du silicone alimentaire et des roches, quelqu'un a deja fait?

Et pour finir : sachant que les anolis sont très rarement au sol, j'aurais aimé introduire une vie detritivore histoire de limiter au max mes nettoyages du terra et donc mes intrusions dans leur territoires. Est-il possible d'introduire des cloportes ou les anolis n'en feront qu'une bouchée ?

Merci d'avance pour vos lumières Smile
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat

A laide Re: Anolis Carolinensis (Anolis Verte), comment faire ?

le Mar 10 Mar - 11:33
Sujet déplacer

Regarde un peut mon poste, plus tu avances dans le sujet, plus tu verras mes modifications, pour optimiser les différents terra, ainsi que mes erreurs.
https://www.forum-reptiles.com/t1481-my-project

diasp
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chèvre

le Jeu 2 Avr - 0:54
Re!

Merci pour la réponse Smile

En effet sympa mais le problème c'est qu'on ne va pas vers le même resultat, certaines de tes contraintes ne sont pas les miennes et inversement, mais j'ai y choper pas mal d'infos utiles Wink

Je mettrais durant la nuit ou demain ce que j'ai commandé et qui devrait arriver dans la semaine concernant le matos,et équipements, et j'ajouterais les photos de ce qui a deja été fait.

Mais confinement oblige, je galère un peu à trouver du gravier noir ou de la roche basaltique... les magasins de bricolages n'en vendent pas en ce moment (limite des 6000 articles utiles) et en ligne les tarifs sont abordables, mais les frais de ports sont .... waouh... En même temps logique quand on sait que la plupart des transports font payer au kilo, transporter des cailloux, ça pèse lol...

En gros, je comptais remplir le bac récepteur de ma cascade de pierre basaltique, c'est un super support bactérien pour maintenir une bonne qualité d'eau. Le problème étant expliqué au dessus, je pourrais attendre la fin du confinement mais j'ai a ma dispo de la mousse de filtration pour aquarium, ça ferais l'affaire d'après vous ? sachant que je mettrais une couche de pierre noire par dessus pour la camoufler.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
https://www.forum-reptiles.com

le Jeu 2 Avr - 9:35
Techniquement il y a plein de choses possibles.

Pour les plantes, je te conseille de regarder ce qui pousse dans l'habitat naturel de tes anolis... et de voir si tu en trouves sur le net. Avec un bon substrat et un bonne lumière il ne devrait pas y avoir de problèmes.