-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Erikhamon
Erikhamon
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 56
Localisation : Anvers Belgique

George , testudo hermanni hermanni , Varoise  Empty George , testudo hermanni hermanni , Varoise

le Dim 28 Juin - 1:49
Bonjour,
Je vous présente donc George .
George est un mâle, de deux ans , né donc en 2018.
George est bien entendu pucer et accompagné de sa cites + son document de cession . Donc parfaitement en règle .

George vie pour l'instant dans un cage, que je peux transporter à l'extérieur ,  la journée et rentrer le soir .  Car ici , j'ai énormément de pie et de corneille , mais également des chats qui pourraient lui nuire vu sa taille actuel.
Le fond de sa cage , ( cage pour cobaye xxl ), avec le fond percé de trou pour quand il pleut, et recouvert de terre de jardin plus sable grossier, style de sol que l'on trouve dans la région du sud de la France. Une bonne couche recouvre donc le fond de la cage , que j'arrose régulièrement pour garder une terre humide , bénéfique pour George.
Bien entendu , quand il rentre définitivement, et avant l'hibernation, George reçoit des UV et bien entendu de la chaleur.

Quand a son alimentation, à la belle saison, je sème du trèfle, du pissenlit, mais aussi de l'herbe à chat, directement dans son espace de vie et en plus je vais faire la cueillette de plantes sauvages . En automne je lui donne plus des endives blanches ou vertes, mais aussi d'autre fruits et légumes et bien entendu des granulés complément alimentaire , contenant toutes les vitamines .

Pour ces soins , George, reçoit une fois par semaine , un bon bain tiède ou je le nettoie le mieux que je peux, et ensuite, contre les parasites ( on n'est jamais trop prudent ! ), je le badigeonne entièrement d'huile d'olive. Et ce jusqu'a son hibernation.

George à hiberné 2 mois , en 2019 de fin décembre à fin février .
Quand George , aura la taille de la paume de main voir un peu plus, il pourra sortir toute l'année et en plus hiberner dehors aussi longtemps qu'il le désire, mais sur haute surveillance

https://i.servimg.com/u/f88/12/15/51/64/2020-010.jpg
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum