-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

avatar
Fred_8'
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 53
Localisation : Var

La préparation du terrarium pour Gecko Léopard Empty La préparation du terrarium pour Gecko Léopard

Lun 12 Oct - 18:15
Bonjour à tous,
Comme le dit le titre, je suis en pleine preparation voir finition du terrarium pour le futur Gecko Léopard que devrait accueillir ma fille.
Malgré tous les sujets glanés de ci de là il me reste beaucoup de question sans réponse ou pour lesquelles il y a grand nombre de contradictions. Un petit récap du terrarium construit, oui je n'aime.pas trop ceux en verre car je les trouve trop d'exibition, même si j'adore énormement tousles anilaux (cf ma presentation), je pense que le bois les protège un peu plus et les garde plus au calme (enfin pour ma part avec les enfants et autres bêtes à poil). Donc terrarium 100×45×50 en bois osb. J'ai une grille basse a gauche et haute à droite pour l'aération, reste a savoir si je positionne plus le coin chaud à gauche ou à droite? Pour le fond nous avons créé un décord en colle à carrelage puis peinte et là encore beaucoup de question sur le vernis ou pas à poser dessus et surtout lequel (alimentaire ou pas)? Ensuitr, en théorie le bois isole mieux que le verre donc n'y a t-il.pas de rsique risque de chaleur trop importante dans le terrarium si je prend (afin de couvrir environ 1/3 de celui ci) un tapis chauffant de 22watts? Une lumière uv est elle vraiment utile ou seulement uke lampe led pour simuler le jour et la nuit. Quid d'une lampe chaffante? Ensuite pour le reste je fais confiance a ma fille qui ne me parle pas du gecko léopard mais de son nom en latin que je ne suis même pas capable de retenir .... J'aimerais aussi éviter de mettre des plantes en plastique (j'aime pas le plastique) mais quelles plantes pour éviter une toxicité à ce lézard. Il existe ce que l'on appelle des filles de l'air qui ne nécessite d'aucun apport d'eau et qui ne vivent que par l'humidité aussi faible soit elle qui traine dans l'air mais je ne veux encore une fois pas mettre cet animal en péril, est ce que quelqu'un a déjà tenté? Reste le final car j'ai eu de mauvaises expérience avec certains magasins animaliers et je n'ai pas de grandes connaissances sur des vendeurs tiers, particuliers ou professionnels qui se raient susceptibles de vendre des Geckos dans le var. Peut-être sur des ventes en lignes avec les garanties nécessaires?
Toutes ces questions vont peut-être paraître un peu bizard mais j'ai toujours essayé de faire au mieux pour tous les animaux que l'on possède et je veux montrer ça à mes enfants.
Je vous en remercie.
Fred... mais du var!
avatar
Fred_8'
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 53
Localisation : Var

La préparation du terrarium pour Gecko Léopard Empty Re: La préparation du terrarium pour Gecko Léopard

Mar 13 Oct - 19:57
La préparation du terrarium pour Gecko Léopard Receiv10
Une petite photo du terrarium en cours...
wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 84
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 35
Localisation : 77

La préparation du terrarium pour Gecko Léopard Empty Re: La préparation du terrarium pour Gecko Léopard

Mar 27 Oct - 11:45
Salut, les spécialistes me corrigeront si je me trompe mais je dirais que le point chaud tu devrais le mettre du côté de ton aération haute. Naturellement l'air chaud monte, donc pour une bonne circulation de l'air, l'air plus frais entrera par ton aération basse, puis chauffera au contact de ton chauffage et montera naturellement vers l'aération haute.
Ensuite pour les UV, si tu donnes de la vitamine D3, pas besoin d'avoir des UV. D'autant que des UV trop puissants peuvent brûler ou être dangereux selon la phase du Gecko.
Pour la puissance du chauffage (tapis ou cordon), cela va dépendre de la température ambiante de la pièce où se trouve le terra, d'isolation du terra, quantité de substrat,etc.... faut un thermostat pour reguler ça.
Perso je préfère légèrement surdimensionner la puissance pour une chauffe rapide. Ensuite le thermostat gérant les bonnes températures je n'ai pas de souci.
Contenu sponsorisé

La préparation du terrarium pour Gecko Léopard Empty Re: La préparation du terrarium pour Gecko Léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum