Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Mer 14 Avr - 15:11
Bonjour,
alors voila je vous explique j'ai acheter un terra de 45*45*45 avec thermostat de chez lucky reptile ainsi qu'un tapis chauffant de 7w.
Mon problème est le suivant, j'ai installé le tapis chauffant ainsi que le thermostat (tc2 pro) que j'ai configurer a 30 (pour un lampro californiae), cependant mes températures ne sont pas stable, en effet le thermostat monte a 30 mais redescend à 28,8. Egalement j'ai tester avec un thermostat pro et les température ne sont pas les même avec un différence de1 degré au dessus.
Aidé moi svp
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Mer 14 Avr - 19:19
Bonjour,

Déjà, ton chauffage ne va pas aller.
Ton tapis n'est pas assez puissant mais, surtout, il ne va pas chauffer ton terrarium.
Je sais qu'on dit qu'on chauffe les serpents par en dessous mais ça, ce n'est pas la réalité, car en fait, les serpents vont dans le sol pour chercher la fraîcheur.
Encore, tu me dirais je chauffe une pierre pour compléter, ok chez une espèce terricole. C'est ce qu'on fait pour le gecko léopard par exemple qui recherche vraiment la chaleur au sol.
Tu ne chauffes que ta vitre en fait, alors qu'il faut une zone chaude. Une zone chaude est une zone de chaleur diffuse sur plusieurs cm où tu auras en quelques sortes son gradient chaud idéal. Le plus simple pour l'avoir est une ampoule incandescence (avec UV ou sans mais avec UV néon à côté). Sinon, un tapis en paroi conçu pour : le habistat high power mais il doit être protégé et évidemment couplé à un thermostat. Évidemment, avec un tapis, c'est plus simple dans un terra en PVC ou en mélaminé.
T'as combien en zone froide là ?

Après pour ton problème, c'est que tu as un terra en verre + un thermostat qui coupe + un tapis pas assez puissant qui chauffe peu et pas rapidement. Donc le combo fait que ça descend très vite...
Perso, je n'ai jamais été fan du Pro TC2, j'ai souvent eu des problèmes d'écart ou de grosses variantes de températures. J'utilise maintenant le Habistat Pulse proportionnal qui injecte constamment de l'électricité coup par coup et du coup, la température est stable.

Pense également investissement sur le long terme car ton Lampro va ne rester que très peu de temps dans ce terra, quelques semaines. Il faut déjà que tu prévoies le grand terra là. À la limite voir si un tapis "définitif" ne pourrait pas déjà être utilisé actuellement sans que ça cause soucis et qu'il soit réparti sur un tiers.
Pour vérifier, prends un thermostat laser, c'est le plus précis.
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Mer 14 Avr - 22:06
Bonsoir, dans un premier temps merci pour ta réponse, je suis actuellement à 24 au point froid, ensuite je n'ai pas bien compris en quoi consiste le tapis hight power (quelle est la différence avec le miens ?). Donc si j'ai bien compris je doit mettre le tapis à l'intérieur du terra, recouvert par une plaque de plexi ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Jeu 15 Avr - 8:22
Le High power est un tapis plus puissant qui chauffe directement les éléments de décor. Les autres tapis ne font que diffuser la chaleur.

Non, si c est en verre on ne met pas dedans.
On n'utilise pas de plexiglas. Il émet des odeurs toxiques et certains peuvent fondre.
Il faut chauffer par le haut ou en paroi (mais la paroi dans un terra en verre...) ; ou mettre en paroi en complément, à surface du sol. Il le faut le tapis pour la nuit de toute façon mais pas en dessous. Ça, c'est plutôt une technique de rack en fait. Tu ne peux pas en chauffant par en dessous faire une zone chaude.
Ta zone froide est un peu élevée. T'as combien dans ta pièce ?
T'as quoi en température de nuit ?
C'est qu'elle localité de Lampro ?
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Jeu 15 Avr - 14:21
bonjour, c'est un lampropeltis getulus california, température de ma pièce a 19/20 en moyenne, la nuit je suis a 25 environ
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Jeu 15 Avr - 16:42
Je me demande comment tu obtiens 24 en zone froide. Et dans l'air tu n'as pas 24 je suppose ?
25 en point chaud tapis ?
Avec un Californiae, tu peux faire un point chaud localisé à 30°C, ta zone chaude entre 28 et 29,5°C.
Tu devras vraiment faireu n grand terrarium. Mon mâle fait quasi 1m40. Ce sont de grand Lampro.
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Sam 17 Avr - 15:40
Bonjour, j'ai actuellement 30 au point chaud avec le tapis chauffant, cependant je trouve que le terra est très bien adapter car c'est un juvénile de 9 mois qui reste exclusivement dans sa cachette au point froid car il a peur. Le terra est plutôt bien aménager avec beaucoup de cachettes (4) et des fausses plantes qui recouvre 70% du terra. je l'ai depuis 5 jours et il est très craintif donc je le laisse tranquille. Les serpents digère grâce à la chaleur du sol, par conséquent je ne compte pas enlever mon tapis chauffant qui s'emble adapter pour beaucoup à qui j'ai poser la question.
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Sam 17 Avr - 15:42
Comment est aménager votre terra svp ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Sam 17 Avr - 20:53
Oui mais une zone chaude n'est pas la mesure sur le tapis, c'est dans l'air.
Les serpents digèrent via la chaleur oui mais dans la nature, qu'est-ce qui chauffe le sol ?
Le tapis, c'est bien pour les racks. En terra, c'est un complément ou il faut des spéciaux pour chauffer en paroi ou via le plafond.
Depuis le temps que j'ai des serpents, je ne changerai pas d'avis que utiliser une lampe en journée + UV fait fonctionner leur organisme, les rend actifs, leur permet un bon gradient.
La nuit, ils ont un tapis qui diffuse uen zone chaude.

Terra de 180x80x80 ; substrat : mélange de terre végétale + tourbe blonde + terre argileuse + sable + graviers ; cachettes en pierres, écorces, fougères, herbes ; branches de bouleau et de fruitiers ; bac d'eau en verre ; lampe chauffante sur thermostat dimming, néon UVA + UVB, rampe LED // tapis chauffant protégé + thermostat pulse.
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Dim 18 Avr - 21:14
Bonsoir, merci pour votre réponse, quelle est la différence entre un thermostat dimming et un pulse ? votre tapis chauffant est un combien de watt ? vous me conseillerez quelle lampe chauffante pour un 45 au cube ?
Merci pour votre aide
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Dim 18 Avr - 21:25
je voulais également vous demander si c'étais normale que mon serpent reste cacher toujours dans la même cachette et n'en bouge jamais (pas vu boire) mais le niveau de la gamelle baisse (c'est un juvénile de 9 mois) je l'ai depuis 1 semaine il a fais 1 repas chez moi, il n'a pas voulus manger quand je lui présentait à la pince. Je l'ai finalement poser dans le terra et en 5 min il l'avais manger.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Dim 18 Avr - 23:26
Compliqué sur un 45 au cube... C'est un petit volume donc pour vraiment faire un tiers... Je suppose que 40-50W, ça suffit. Après, ça dépend aussi de la pièce.
Ca doit être un 50W il me semble.
Thermostat dimming c'est pour les lampes à incandescence et pulse pour les tapis.

Il faut qu'il s'habitue. Il doit peut-être un peu visiter la nuit. Je ne sais pas quelle taille il fait mais la taille d'un terrz, les paramètres, l'aménagement, ça joue aussi.
Par contre, l'eau, ça s'évapore aussi. Rassure moi, tu as changé l'eau au moins 4-5 fois déjà si on part sur le fait que tu l'as depuis 7j ?

avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Lun 19 Avr - 10:39
Bonjour, je vous rassure je la change 2 fois par jour j'en profite car je suis en vacances je la change le matin et le soir. Il n'est vraiment pas grand il dois faire 30cm environ je pense il mange de la sauteuse (conseiller par l'éleveuse qui me la vendu). Merci pour vos conseille je vais me renseigner d'avantage pour installer une lampe chauffante, j'ai également investi dans un thermostat puls habistat de 100w cela vous parait suffisant pour le moment ? je n'ai pas les moyens d'en prendre un plus élevé pour le moment.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Lun 19 Avr - 20:14
Tu dis que tu vois l'eau baisser. Soit t'as très peu d'eau, soit ton eau est en zone chaude, soit il boit comme 15 (ce qui n'est pas bon).

Oui, ça veut dire qu'il peut supporter 100W
avatar
lucas
Membre
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 21
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Lun 19 Avr - 22:56
Je pense que je ne le remplis pas suffisamment et la gamelle est au milieux du terra donc normalement pas de problème. Egalement ca fait bientôt 1 semaine que je l'ai, je l'ai vu se balader que aujourd'hui et pendant pas longtemps, il est vite repartie se planquer.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Mar 20 Avr - 11:29
La gamelle d'eau se met en zone froide.
Si t'as besoin de gérer ton hygro (50-52%), ça se fait avec ton aménagement et dans ta pièce.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

J'ai besoin d'aide SVP (températures) Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP (températures)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum