Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Thermomètre enregistreur Empty Thermomètre enregistreur

Mar 19 Avr - 14:41
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de thermomètre permettant d'enregistrer les T°C mesurés. Dans l'idéal avec sonde, pour mesurer des température de terriers en enclos extérieurs.

Je ne veux pas juste un truc qui enregistre les minima et maxima, j'ai besoin de quelque chose qui enregistre des données tout les jours, et que je peut ensuite envoyer sur ordi.

J'ai vu des modèles qui enregistre jusqu’à 16 000 données, à des heures que l'on programme, puis on télécharge tout ça et il y a un logiciel avec pour le traitement. Ceux là coûtaient 40e environs, ils n'ont pas de sonde. Ce seraient encore mieux avec, et si en plus des relevé par heures, ils pouvaient m'enregistrer les maxima et minima de chaque jours.

Mais j'ai vu aussi des modèles qui montaient vite à 400e, auquel cas les premiers cité me conviendrait je pense (en programment les heures de mesure aux heures théoriquement les plus chaudes et plus fraîches chaque jours).

Est ce que quelqu'un a un peu d'expérience avec ce genre de matériel, des modèles à me conseiller/déconseiller etc ?

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Mar 19 Avr - 16:54
Hello,

Tu peux "bidouiller" tout ça je pense.
Un simple thermomètre connecté sur ton wifi et tu pourras forcément enregistrer les températures (via une application sur ton téléphone ou sur ton pc). Ensuite tu peux faire des graph avec excel Laughing

Ici 33€ avec une sonde et l'appli qui te fait tout (attention c'est bluetooth donc tu ne l'auras pas tes info à distance) :
https://www.amazon.fr/Inkbird-Enregistreur-Temperature-Thermometre-Fermentation/dp/B07748V35X/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2GKH1MVH0KXAG&keywords=Thermometre%2BWifi%2Bsonde&qid=1650379923&sprefix=thermometre%2Bwifi%2Bsonde%2Caps%2C162&sr=8-7&th=1

.★ La sonde externe de température de 2m(-40 ~ 100 ° C ) vous permet de tester la température du liquide et de la zone où le corps ne peut pas rester; Disposé de la portée de signal (30m sans obstacles), le thermometre intérieur extérieur vous fournit des données les plus récentes, même quand il est à distance, vous pouvez aussi télécharger les données en tant que csv. fichier, et les vérifier sur votre ordinateur.

Celui-ci enregistre les données toutes les 10min.

Tu en as sûrement d'autres qui existent Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Thermomètre enregistreur Vil-serpent
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Mer 20 Avr - 8:58
Ah j'avais pas pensé à ce genre de truc.

Bon j'avoue que je suis allergique aux smartphones, je n'y comprend rien, n'ai clairement aucune envie de m'y intéressé, et globalement je traîne des modèles ultra cheap qui bug de partout parce que je n'en change que lorsque ils sont absolument hors d'usage...(et je ne fais pas de MAJ et autres, parce que encore une fois, je n'y comprend rien et je m'en f***  Thermomètre enregistreur 1f605 )

Donc le frein technologique est important, je ne doute pas de l'utilité et efficacité du truc, mais je suis sur qu'au fond je ne m'en servirai pas vraiment. Et compté sur la wifii là ou je vis, c'est pas gagné non plus !
Je préférerais un truc bien oldschool indestructible qui enregistre su carte, et ensuite je transfère sur l'ordi. Ça je m'y tiendrai, je le ferai régulièrement, bluetooth ou autre, ce que je ferai régulièrement c'est m'énervé et exaspéré ma copine à cause du cro-magnon qui crie sur son téléphone dans le jardin Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Mer 20 Avr - 9:47
C'est important de faire des MaJ de téléphone... Parce qu'en dehors des nouvelles fonctionnalités, ça peut améliorer les perfs et surtout ça corrige des failles de sécurité...

Sur celui que je t'ai envoyé c'est une application toute simple que tu lances en bluetooth, pas trop éloignée de la sonde de température. Ça synchronise tout, tout seul. C'est quand même plus simple que de transférer sur un pc Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Thermomètre enregistreur Vil-serpent
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Mer 20 Avr - 10:34
Dès que y a le mot bluetooth, ça n'est pas simple Laughing

Bon plus sérieusement je vais essayer de faire un effort, peut être même que je finirai par utilisé zootrack et zoobook qui sait !

J'en ai trouvé un autre via ton lien qui fonctionne comme je le voulais au départ, je vais peser le pour et le contre et je vais voir. Si ça me plais je sent que je vais en mettre dans tout mes terras !

Je vais essayer de trouver sans passer par amazon aussi, quand je peut j'évite (je suis légèrement pénible en effet Laughing )
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Mer 20 Avr - 11:28
Ehe Smile c'est important d'être pénible Laughing

Disons que dans tous les cas des enregistreurs comme ça seront forcément des produits pas forcément supers et fabriqués de manière pas super... A partir de là, bon, le revendeur.. que ce soit amazon ou cdiscount ou un autre grand groupe...

Tu peux peut-être le trouver d'occasion après avoir trouvé la référence sur amazon ? Par exemple sur ebay, leboncoin, vinted (oui même pour la tech !)...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Thermomètre enregistreur Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Thermomètre enregistreur Empty Re: Thermomètre enregistreur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum