-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Dim 10 Juil - 14:01
normal les terrariums standards sont généralement en 100x50x50 ou 100x50x40 ou 100x60x50 mais le 45 c'est plus pour le 120, 90, 60, 45.
Aucun site n'est fiable en soi, si tu cherches de la fiabilité fabrique ton propre terra (c'est pas compliqué).
Par contre passer d'un terra 80x30x30 (qui est effectivement trop petit pour un p.r en largeur et hauteur) à 100x45x45 n'a pas grand intérêt et tu vas surtout y perdre ton argent.
Passe direct en 150x80x80 ou 60x60 si 80 tu peux pas.
Pour l'humidité ça ne sert à rien de chercher plus, déjà 50% ça suffit tant qu'il y a une "boîte à mue" à 75-90%.
Le p.r s'accommode très bien d'une hygrométrie moyenne, et forcer ça lui donnera juste des problèmes respiratoires et facilitera la prolifération de germes et moisissures.
La coco s'assèche assez vite, avoir une base coco/terreau/tourbe et recouvrir de sphaigne ou forest bedding ça permet de mieux conserver, + quelques plantes.
après en afrique on est plus proche d'un sol sec argileux et compact que du terreau à proprement parler.
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Dim 10 Juil - 14:27
Pogvitt a écrit:normal les terrariums standards sont généralement en 100x50x50 ou 100x50x40 ou 100x60x50 mais le 45 c'est plus pour le 120, 90, 60, 45.
Aucun site n'est fiable en soi, si tu cherches de la fiabilité fabrique ton propre terra (c'est pas compliqué).
Par contre passer d'un terra 80x30x30 (qui est effectivement trop petit pour un p.r en largeur et hauteur) à 100x45x45 n'a pas grand intérêt et tu vas surtout y perdre ton argent.
Passe direct en 150x80x80 ou 60x60 si 80 tu peux pas.
Pour l'humidité ça ne sert à rien de chercher plus, déjà 50% ça suffit tant n'ai pas la  y a une "boîte à mue" à 75-90%.
Le p.r s'accommode très bien d'une hygrométrie moyenne, et forcer ça lui donnera juste des problèmes respiratoires et facilitera la prolifération de germes et moisissures.
La coco s'assèche assez vite, avoir une base coco/terreau/tourbe et recouvrir de sphaigne ou forest bedding ça permet de mieux conserver, + quelques plantes.
après en afrique on est plus proche d'un sol sec argileux et compact que du terreau à proprement parler.


Dacord je vais regarder a un substrat comme sa . Coco et tourbe je vais voir a jardi Land mais je connais pas la sphaigne , et terreaux je prend quoi ? Je veut pas qu'il me fille un truck chimique .

Avec ce substrat coco , tourbe et terreaux , et sphaigne par ex sa se change plus souvent non ? Ces bien plus humide j'imagine , es dur a conserver sans moisissure ??

J'aimerai yallai cette aprem .

je vais faire d recherche pour lui faire un bon mélange avant de changer de terra , pour déjà la virer du snake biding qui paraît hiper sec.

 ok pour lhygro je force pas dessus alor . Jungle ou rain biding je trouve chez exoterra. je vais regarder sa merci a toi , j'ai l'impression que son substrat sec , le snake biding n'aide pas du tout ces écaille. Fabriquer le terra va me prendre un peu de temp .

Je vais a jardi déjà pour faire un bon substrat dans un premier temps ce tanto !

De plus Zushn Di que si la pièce es a 26 un tapis chauffant par le bas peut suffire au point chaud. Ma pièce es a 25/26

J'ai donc bien fait d'éteindre ma lampe provisoirement pour pas assécher l'air celon toi? 🤔 . ( Lampe 60 watt deep dôme sans termostat. Juste placer très haut je dépasse pas 31 point Cho le plus haut quand je l'alume) .
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Dim 10 Juil - 14:50
Bah étant donné que la lampe est allumée la journée et que du coup le python dort elle est pas super utile, surtout si la température est basse.
Mais vu qu'on est en été pas étonnant qu'il y ait déjà 25-26 dans ta pièce du coup oui c'est pas utile.
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Dim 10 Juil - 22:16
Ok je voit 😉 en plus j'ai essayer de la mètre sur termostat ces une lampe qui émet de la lumière donc s'éteint et se rallume a chaque fois qu'elle es a température souhaitez . Horrible pour le python  . Je pensse acheter un deuxième termostat et une lampe qui n'émet pas de lumière perturbante pour le python peut être moin puissante .

Bon jardi Land avait pas grand chose dans lhymediat j'ai de laspen snake beeding et de la fibre de coco que j'ai imbibé dans de l'eau. Jatend qu'elle seche mais sa retiens pas mal l'humidité.

J'imagine que ces normale 🤔 sa fait 4heure qu'elle sèche ^^

j'aimerai faire un mélange Aspen , fibre de coco mais sa me paraît encore humide 🤔 es que je peut le mélanger sans risque de  moisissure vous croyait ^^

PS: je croit que vous aurez par ma faute un des post les plus long 😅

Dsl😅 mais vos conseille sont ce que j'ai de plus rassurant avant de faire quelque chose 💪
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Dim 10 Juil - 22:22
Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Img_2019
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 0:57
la coco est un excellent absorbant et il va falloir du temps avant que ça sèche
par contre pourquoi mélanger aspen et coco? nan faut pas prendre ça c'est pas bon
il existe un type de thermostat appelé dimming qui peut s'utiliser avec les ampoules lumineuses mais normalement on n'utilise pas une ampoule qui émet de la lumière avec un thermostat, comme tu as pu le constater ça l'allume et l'éteint et ça va juste casser l'ampoule.
thermostat c'est pour tapis chauffant, ampoule céramique (mais je te conseille pas de l'utiliser) ou DHP (une ampoule spéciale qui émet des infrarouges comme la céramique mais de meilleure qualité et beaucoup plus efficace pour moins de puissance).
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 7:46
D'accord ok je vois j'aimerais bien laisser mon tapis chauffant sur le thermostat juste pour lui procurer une température ambiante sol genre 25 en journée comme fait Zushn et du coup chauffer le reste du point chaud par le haut avec une lampe chauffante sans thermostat que je réglerai seulement avec sa hauteur à l'extérieur du terra en faisant des tests de température pour avoir entre 28 et 30 en air ambiance côté point chaud.

Est-ce que une 40 watts serai moins puissance que ma 60 watts actuelle ? Car avec ma 60 watts actuelle même en m'étant le deep dôme a 60 cm j'ai 31 sur le substrat. Je trouve que cest beaucoup au sol , j'aimerais une lampe qui me fait vraiment juste un air ambiant et un point chaud à 29 sur le substrat et 31 au plus haut qoi... et qui asséche moin l'air car j'ai vraiment l'impression que mon domme ma lampe chauffe fort et que ça aurait peut-être pu jouer sur sa peau.
Du coup qu'est-ce que vous me conseillerais comme lampe??🤔🤔

Et pour répondre à ta question je voulais mélanger de laspen et fibres de coco pour ça que cela soit trop humide non plus car mon hygro et déjà pas mal 50/55 et 60 le soir . Et ça rajoute un peu de clarté et ça imbibera bras mieux le pipi.

De plus la fibre de coco sèche depuis hier elle est encore pa mal humide et mélanger avec de laspen c'est beaucoup moins humide car laspen en aspire une petite quantité si j'arrive à trouver un mélange pas trop humide Des deux je pense que ça peut être un substrat plus agréable pour mon python.

Le mix des deux a l'air pas mal car laspen ces sec est la fibre de coco un peu humide

J'aimerais bien essayer mais là fibre de coco et encore humide donc j'ose pas encore faire le mélange j'ai peur des risques de moisissure de la fibre de coco humide

.
Je rentre chez moi demain soir ma compagne va brasser la fibre de coco que j'ai mi dans un bac pour la aéré jusqu'à demain soir et si d'humidité me paraît pas trop humide dans la fibre de coco demain je vais tester un mélange avec de laspen .

Je suis tenté de faire ça dans l'immédiat après le finirai par passer sur de l'éclat de coco je pense avec tourbe ou autre , mais j'aime bien mettre un peu daspen snake beeding pour la clarté qui est d'abord jolie , sa imBible mieux le pipi et ça casse un peu l'humidité donc moins de moisissure j'imagine ..

Jardiland avait pas grand-chose j'essaie donc de faire déjà mieux avec ce que j'ai pour le moment














Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 8:12
Oui attends que ce soit un peu sec pour le mettre Smile tu peux essayer de mélanger les deux, au pire ça ne fera pas hyper joli mais bon Laughing en tout cas il pourra creuser dedans je pense et profiter du frais d'un "vrai" substrat...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Vil-serpent
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 8:40
Ben en fait ça rajoute juste un peu de clarté à la coco le mix des deux n'est pas moche je trouve.. et puis je cherche surtout à lui apporter un substrat un peu plus frais comme tu dis donc c'est vrai que l'esthétique je m'en fiche un peu là tant quelle apprécie 😉👍

J'ai trouvé un poste ou Zushn dis que les halogènes dans les magasins grande surface 50 w sont pas mal et suffise ou les incandescentes 50 w pour avoir un point chaud localisé étant donné que ma pièce est chauffée et aux alentours de 25 26 la journée ,

je vais essayer ça pour me faire un point chaud localisé à 29 et laisser mon tapis a 25 la journée juste pour avoir un sol ambiant un peu comme fait Zushn sauf que lui c'est des tapis chauffants au plafond. Mais le principe m'a l'air pas mal.

va y avoir du changement pour mon python^^ déjà actuellement j'utilise plus la lampe qui chauffe beaucoup j'utilise que le tapis chauffant à 28 la journée le temps d'avoir une petite incandescente 50 w pour chauffer plus tôt par le haut.

Et puis je vais me lancer sur un grand terrain en OSB après je pense.. en tout cas beaucoup plus grand pour sûr.

J'espère qu'avec ça un nouveau substrat ses écailles le ressentiront déjà. On m'a aussi conseillé de la passer dans mes mains et du sopalin avec de l'huile d'olive pour resolidariser ses écailles.. puis-je le faire il y a pas de risque ? Un petit massage à l'huile d'olive ?? ^^

Merci à tout le forum pour leur soutien vous êtes vraiment des bosses 👍💪💪

avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 10:28
thibaudsnake a écrit:D'accord ok je vois j'aimerais bien laisser mon tapis chauffant sur le thermostat juste pour lui procurer une température ambiante sol genre 25 en journée comme fait Zushn et du coup chauffer le reste du point chaud par le haut avec une lampe chauffante sans thermostat que je réglerai seulement avec sa hauteur à l'extérieur du terra en faisant des tests de température pour avoir entre 28 et 30 en air ambiance côté point chaud.

Est-ce que une 40 watts serai moins puissance que ma 60 watts actuelle ? Car avec ma 60 watts actuelle même en m'étant le deep dôme a 60 cm j'ai 31 sur le substrat. Je trouve que cest  beaucoup au sol , j'aimerais une lampe qui me fait vraiment juste un air ambiant et un point chaud à 29 sur le substrat et 31 au plus haut qoi... et qui asséche moin l'air car j'ai vraiment l'impression que mon domme ma lampe chauffe fort et que ça aurait peut-être pu jouer sur sa peau.
Du coup qu'est-ce que vous me conseillerais comme lampe??🤔🤔

Et pour répondre à ta question je voulais mélanger de laspen et fibres de coco pour ça que cela soit trop humide non plus car mon hygro et déjà pas mal 50/55 et 60 le soir . Et ça rajoute un peu de clarté et ça imbibera bras mieux le pipi.

De plus la fibre de coco sèche depuis hier elle est encore pa mal humide et mélanger avec de laspen c'est beaucoup moins humide car laspen en aspire une petite quantité si j'arrive à trouver un mélange pas trop humide Des deux je pense que ça peut être un substrat plus agréable pour mon python.

Le mix des deux a l'air pas mal car laspen ces sec est la fibre de coco un peu humide

J'aimerais bien essayer mais là fibre de coco et encore humide donc j'ose pas encore faire le mélange j'ai peur des risques de moisissure de la fibre de coco humide

.
Je rentre chez moi demain soir ma compagne va brasser  la fibre de coco que j'ai mi dans un bac pour la aéré jusqu'à demain soir et si d'humidité me paraît pas trop humide dans la fibre de coco demain  je vais tester un mélange avec de laspen .

Je suis tenté de faire ça dans l'immédiat après le finirai par passer sur de l'éclat de coco je pense avec tourbe ou autre , mais j'aime bien mettre un peu daspen snake beeding pour la clarté qui est d'abord jolie , sa imBible mieux le pipi et ça casse un peu l'humidité donc moins de moisissure j'imagine ..

Jardiland avait pas grand-chose j'essaie donc de faire déjà mieux avec ce que j'ai pour le moment

deep dome c'est juste une appellation, ça correspond à un dôme qui englobe l'ampoule pour réfléchir la lumière de sorte de concentrer le faisceau.
ce que tu cherches c'est un justement un dhp, prends un 50w, à brancher sur thermostat.
ton problème de substrat humide là c'est parce que tu n'as pas l'habitude. mais mélanger un substrat sec et un humide c'est pas une bonne idée du tout.
l'aspen c'est le nom anglais du tremble, qui est un bois pas du tout bon en tant que substrat (bon en même temps les bois adéquats comme substrat y'en a pas des masses).
la coco est un produit acide et donc naturellement antifongique et antibactérien. c'est sa son principal intérêt: on la mélange avec du terreau afin de s'assurer que ça ne moisisse pas. Si ça reste humide, détrempé en permanence, oui ça peut quand même moisir, mais généralement c'est safe. Par contre quand ça sèche ça devient poussiéreux et c'est pas bon. D'où l'ajout de terre ou autre.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 11:37
Moi je ne ferais rien (hormis une mise à jour du terrarium Smile ), ça ne me semble vraiment pas problématique.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Vil-serpent
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 16:23
Et ben.... J'aurai dépasser pas mal de sous pour des inquiétudes mais bon sans regret au moin j'ai du matos en cas de rade ^^ je pensse avoir un bon paquet de conseille merci l'équipe Smile pour sur la lampe chauffe trop la 60 watt . Sans arrêt 31 voir plus sur le substrat. Je tient vraiment à un chauffage par le haut a 29 /30 et mon tapis en bas juste pour une temp anbiante dans le sol Smile le substrat je vais sûrement compléter la coco avec un peu de terreau ou laisser l Aspen a ce moment là pour pas faire de mélange risquer.. ( moisissure ect ..) mais pour sur oui je vais prendre un dhp 50 watt alor avec un autre termostat et vous tient o jus si j'arrive à avoir mes paramètres shouaitez 👌👌😁 merci l'équipe .
Merci silverat sa rausure^^ j'ai tendance à me stresser pas mal 😅

@premier serpent ^^

alor que je connais d gens qui font nimp et leur serpent va très bien ...😡

Je reste actif sur le forum et partagerai levolution de tout sa avec vous Wink un grand merci 😁😁 tout sera utilisée a très bonne escient👌
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 17:24
les reptiles sont des animaux TRES resistants.
pas tous bien sûr.
il vaut mieux se baser sur l'observation, vérifier les paramètres, voir s'il mange bien... plutôt que de se prendre la tête.
ne t'inquiète pas j'ai dépensé des tonnes d'argent dans du matos de merde. je les ai tous refourgué à des gens (je comprends même pas pourquoi ils en voulaient d'ailleurs mdr). ça peut servir comme tu dis en case de pépin mais bon... vaut mieux connaître le matos avant d'acheter quoi.
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 21:03
Oui j'imagine bien j'essaie d'observer en tout cas elle es super actif dans le meilleur des mondes en faite 😅
en Journer comme de nuit ...

Reste juste ces écaille qui se soulève quand elle se déplace on peut encore lobrserver aujourd'hui ma Di ma compagne . Pu de lampe provisoirement..

juste tapis a 28 la Journer 24 soir le temp d'acheter termostat et la lampe 50watt que vous me conseiller.

Mdrr je vais peut être chercher à revendre aussi mdr ... J'ai acheter un sac terrabark 20euro  l'autre jours 😅 écorce de pain conseiller par le vendeur 😅 sa fait la sieste dans le garage .. phénol .... Chez même pa pourquoi j'ai eu cette idée j'ai lu aprer des post qui mon stresser😅


Dernière édition par thibaudsnake le Lun 11 Juil - 21:05, édité 1 fois
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 21:05
Et du coup elle n'a pas voulu manger l'autre jours quand j'ai essayer  dans son terra une souris toute la nuit . Sa va faire 15 jours bientôt qu'elle a pas manger .

Je retente se weekend et vous tient o jus Wink mais a 6 mois sa mue quasi tout les mois généralement de ce que j'ai lue . Donc je me méfie de la mue qui pourrait arriver.

Si elle galère je ferai peut être une boîte a mue je vous tient au courant 💪
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 22:27
nan laisse là
un python ça peut ne pas manger très longtemps
laisse la tranquille encore deux semaines
si ça se trouve avec la chaleur elle a pas faim
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Lun 11 Juil - 23:26
Ok pogvitt jaten encore le weekend daprer alor .👌 Merci

Aprer avoir demander aussi sur des page Facebook . 100 /100 , tout le monde es d'accord et catégorique. Éteindre ma foutue lampe que ma vendue et conseiller zooland car terra trop petit donc sa asséche encore plus !

Juste tapis chauffant suffit pour des milliers de gens et serpent va très bien... ! Ou lampe moin puissant sur termostat du coup.

Elle es donc éteinte depuis deux jours. Seulement le tapis a 29 /30 en journée. 25 la nuit je pensse que sa ira vite mieux ces écaille 😊 merci a vous tous 😊
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 8:10
Oui no stress si elle ne mange pas. Certains adultes peuvent rester un an sans manger alors...

Tu peux peut-être revendre ton sac reptibark ?
Certains les mettent dans des mélanges... mais je trouve que ça ne fait vraiment pas très beau pale

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Vil-serpent
avatar
thibaudsnake
Membre
Membre
Masculin
Verseau Buffle
Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 27
Localisation : 16 Charente.
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 8:28
Yess j'ai vu que sa peut tenir longtemps oui je minquiete pas et reeasaye dans deux semaine petit être un peu moin si je la voit trop actif 🤗 je vous dirai Smile
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 9:51
reptibark c'est les copeaux de pin qui ressemblent à des petits cailloux là?
j'aime bien le rendu mais mélangé car seul effectivement c'est moche
et certains le déconseillent car résineux
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 9:56
thibaudsnake a écrit:Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Save_216

Ce n'est rien, c'est juste que ton spécimen s'est trimballé son sac vitellin quelques heures / jours après l'éclosion. Quand ca tombe, ca laisse une petite cicatrice qui disparaitra avec le temps.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 24309110

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 210

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 110


C'est impressionnant quand on ne sait pas, surtout quand on voit un de ses bébés se trainer ce gros machin, on panique sévère, puis le sac tombe et sèche.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 24294210



Pour la température c'est pas mal, mais comme le disais Pogvitt, un endroit à 25-26 degrés est apprécié, surtout avec un peu de sphaigne humide dedans.

C'était un peu tôt pour le nourrissage, il aurait fallu patienter encore une semaine/ dix jours, et lui proposer une proie chaude, le soir, et impérativement dans son terrarium.

Certains Pythons royaux sont chiants avec la nourriture (c'est pas une nouvelle  Laughing ), si tu peux te chopper des très longues pinces, de manière à ce que le serpent ne voit pas du tout ta main chaude, mais juste le rongeur chaud, ca marche très bien. Mais c'est un peu tôt pour qualifier ton spécimen de mauvais mangeur, on en est même pas au deuxième essai. Un refus de nourriture avec un Python royal, c'est juste normal.
Douze jours sans manger, ce n'est rien, même pour un juvénile. On commencera à s'inquiéter quand cela fera deux mois...

Si c'était un Python réticulé ou une taeniura bleu ( clown ), je me serais inquiété, mais là pas de soucis.

Tes branches viennent d'où? Sont-elles susceptibles d'avoir des odeurs particulières? Mes Pythons se frottent aussi sur les branches non traitées, ils bloquent (surtout le male) pendant des heures sur un bout de bois, à le sniffer de partout et à se frotter...
C'est surement pas bien, mais je le laisse en liberté dans la pièce, quelques heures,  avec des nouveaux bout de bois fraichement ramassés Laughing
Et quand je reviens, il est toujours en plein milieu de la pièce, à fond de sniffage, il a pas bougé :rire:

Pour la mue, on saura si elle a du mal à muer quand elle aura des petits bout de mue un peu partout sur le corps. Un bain maintenant (26 degrés, pas plus!) ne servira qu'à l'hydrater, mais c'est trop tôt encore pour ce genre de manipulation, il faut la laisser tranquille, et éviter même de la porter / déranger.

Pour le substrat, les éclats de coco, sphaigne, etc...sont très bien pour les cachettes et endroits sombres et humides. Pour tout un terrarium c'est possible aussi, mais tu n'as pas la bonne configuration, tu vas donc avoir des problèmes d'hygrométrie. Ce sont des substrats qui se nourrissent d'eau, donc s'ils n'ont rien à absorber, c'est les particules d'eau présentent dans l'air qu'ils mangeront, et tu auras 25-30% d'humidité dans ton terrarium, c'est à dire plus sec que dans un désert.
Et si tu arroses tout ton sol constamment, ton serpent développera des soucis sur la face ventrale, notamment une maladie des ampoules, et tout ce qui va avec (mauvaise mue, refus de s'alimenter, infection, mise en quarantaine...)

Je te conseille donc le Desert Bedding de Lucky Reptile pour tout ton terrarium, et un mélange humide tourbe / fibre de coco / sphaigne pour les cachettes et autour du bac à eau.
C'est BJLYann qui m'a dirigé vers ce substrat, et je l'en remercie beaucoup! C'est top à tout niveau.

Il faut également isoler ton terrarium : https://www.forum-reptiles.com/t678-isoler-un-terrarium-en-verre

Pour le chauffage, le top dans ton cas est d'installer un tapis chauffant sur toute la surface au sol à 24-25 degrés constant, le jour et la nuit, et un spot halogène (50W) dans un coin du terrarium, avec une pierre d'ardoise en dessous.
Tu relies ton spot à un thermostat HABISTAT DIMMING, et tu places la sonde du coté opposé du spot, en réglant la molette du thermostat sur 26 degrés.

Ton spot va chauffer pour atteindre 26 degrés en zone fraiche, et donc tu auras un gradient thermique de 26 degrés minimum à 32-32 degrés sous le spot. Si ca monte plus haut pendant quelques heures au début (35-36 degrés), c'est normal, il faut que ton terrarium se réchauffe entièrement, donc pas de panique. Ca baissera par la suite.
La zone chaude montera aussi assez haut en température le matin, à l'allumage. C'est normal.

Si ton spot est réglé de 6h à 18h (avec un programmateur journalier), il s'éteindra et ne chauffera pas la nuit, et donc la pierre d'ardoise placée juste en dessous, sans substrat dessus, va restituer lentement la chaleur accumulée durant la journée. Tu trouveras ce type de pierre chez Jardiland ou autre grande surface de jardinage.

Ca ressemble à ca  :

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Juste_10


Celle ci-dessus pèse 12kg, mais il en existe des bien plus petites en vente!


Le tapis au sol à 24-25 degrés gardera toujours un minimum de chaleur, et évitera l'effet "sol en verre glacé". En Afrique, le sol n'est jamais à 15 degrés, même la nuit, il fait chaud!


Donc mes conseils :

- Commande tout d'un coup quand tu le pourras, de manière à éviter des tonnes d'interventions dans le terrarium.
- Quand tout ton matériel est arrivé, tu mets ton serpent dans une boite chauffée, pendant le temps de l'isolation et des tests, ca peut prendre 3-4 jours (le silicone qui sèche, les tests...tout ca).
- Quand absolument tout est OK, tu réintègres ton serpent dans son terrarium amélioré.
- Et tu ne touches plus à rien pendant deux-trois semaines, avant de lui proposer un premier petit repas dans son terrarium, le soir. Même pas de manipulation (ne t'inquiètes pas, il ne deviendra pas mordeur).

Et tout ca bien sur le temps de préparer son ultime et définitif terrarium  :banane:

Ah oui, j'allais oublier les écailles qui se soulèvent...ca ressemble à une mue imminente, mais à par ca, je vois pas. Pas d'inquiétude en tout cas, sauf si ca commence à devenir rouge et purulent.

Bon courage!
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 9:59
@Zushn
Tes branches viennent d'où? Sont-elles susceptibles d'avoir des odeurs particulières? Mes Pythons se frottent aussi sur les branches non traitées, ils bloquent (surtout le male) pendant des heures sur un bout de bois, à le sniffer de partout et à se frotter...

Le Dr Zushn, neurologue de formation et passionné de reptiles, a découvert l'addiction de certains serpents à ce qu'il appelle la "drogue du bois". En effet selon des études qu'il a minutieusement menée, le bois utilisé en décoration dans les terrariums émet des substances qui ont un effet sur la neurologie des serpents.
Pour en savoir plus, abonnez-vous au journal "La science des Reptiles" pour seulement 50€ le premier mois puis abonnement sans obligation 20€ hebdomadaire. Plus d'offres disponibles sous conditions.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 10:06
Pogvitt a écrit:@Zushn
Tes branches viennent d'où? Sont-elles susceptibles d'avoir des odeurs particulières? Mes Pythons se frottent aussi sur les branches non traitées, ils bloquent (surtout le male) pendant des heures sur un bout de bois, à le sniffer de partout et à se frotter...

Le Dr Zushn, neurologue de formation et passionné de reptiles, a découvert l'addiction de certains serpents à ce qu'il appelle la "drogue du bois". En effet selon des études qu'il a minutieusement menée, le bois utilisé en décoration dans les terrariums émet des substances qui ont un effet sur la neurologie des serpents.
Pour en savoir plus, abonnez-vous au journal "La science des Reptiles" pour seulement 50€ le premier mois puis abonnement sans obligation 20€ hebdomadaire. Plus d'offres disponibles sous conditions.

:rofl: :rofl:

Ca lui va bien Dr Zushn Laughing

Je ne savais pas du tout pour le sac vitellin ! En fait la petite cicatrice c'est un nombril quoi. Les photos sont impressionnantes de dingue...

Mon Orthriophis adore aussi sniffer les branches et s'y frotter... ou tout ce qui est nouveau dans le décor en fait. On dirait un chat qui a un nouveau élément dans sa maison Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 32
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 10:14
le sac vitellin fait penser à une grosse tumeur et je n'en dirai pas plus car ça fait remonter des souvenirs pas très glamours et assez douloureux Shocked
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Mar 12 Juil - 10:52
Pogvitt a écrit:Le Dr Zushn, neurologue de formation et passionné de reptiles, a découvert l'addiction de certains serpents à ce qu'il appelle la "drogue du bois". En effet selon des études qu'il a minutieusement menée, le bois utilisé en décoration dans les terrariums émet des substances qui ont un effet sur la neurologie des serpents.
Pour en savoir plus, abonnez-vous au journal "La science des Reptiles" pour seulement 50€ le premier mois puis abonnement sans obligation 20€ hebdomadaire. Plus d'offres disponibles sous conditions.

:rire:

Dans le numéro 1, un bout de bois hallucinogène offert  :banane:



Silverat a écrit:Ca lui va bien Dr Zushn Laughing

Je ne savais pas du tout pour le sac vitellin ! En fait la petite cicatrice c'est un nombril quoi. Les photos sont impressionnantes de dingue...

Mon Orthriophis adore aussi sniffer les branches et s'y frotter... ou tout ce qui est nouveau dans le décor en fait. On dirait un chat qui a un nouveau élément dans sa maison Laughing

Oui, c'est ca, un nombril!

J'avais déjà remarqué ce comportement avec des iguanes bleus, mais en plus de se frotter aux branches, ils léchaient et essayaient de mordre dedans. Il doit y avoir des vitamines et minéraux qu'ils apprécient. Ou de la drogue. Ou les deux.

En tout cas, ca occupe les animaux un moment  Shocked

C'est comme avec un bébé, tu lui donnes un tupperware et il bloque dessus 3 heures  Laughing


Pogvitt a écrit:le sac vitellin fait penser à une grosse tumeur et je n'en dirai pas plus car ça fait remonter des souvenirs pas très glamours et assez douloureux Shocked

Tu as eu un cancer des testicou*lles??
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt - Page 2 Empty Re: Mon python a les écailles qui se soulève ...et très agrippante au passage du doigt

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum